WhatsApp Image 2019-04-10 at 09.34.39(2)

Plusieurs choses à faire dans cette troisième plus grande ville du Vietnam 🇻🇳 avec ces près d’un million d’habitant ! C’est une ville côtière : donc déjà une des grosses activités à faire c’est la plage 🏝! Belle plage de sable fin qui longe toute la ville !

Ensuite la péninsule à côté de la ville, où vous trouverez une immense statue blanche, qui représente la Lady Buddha, https://goo.gl/maps/93tFxzuFtA32, avec une particularité pour cette attraction, c’est que pour une fois, et ça fait du bien, c’est gratuit pour la visiter ! Aussi bien pour se garer ( je vous conseille d’y aller en scooter, le paysage pour y aller est magnifique ! ), que pour visiter la lady Buddha, le temple ⛪️ à l’intérieur, les habits qu’ils te prêtent pour les occidentaux comme nous un peu dévêtus 🙂 et le parc de magnifique banzaï juste à côté ! C’est un plaisir en plus de la vue !

Vous pouvez continuer la balade en scooter sur la péninsule, avec une vue magnifique sur la ville, pour rejoindre une dizaine de kilomètres plus loin que la statue, l' »heritage tree », arbre de près de mille ans, qui pour moi vaut largement le détour, voici le lien Google Maps de l’emplacement de l’arbre :https://goo.gl/maps/gcntAc1tNRz, sinon vous avez juste à suivre la seule route qui continue après la grande statue sur plusieurs kilomètres, et à un moment des panneaux vous indiqueront l’héritage tree, vous longerez une petite route sauvage toute mignonne 🥰 pour y aller ! On vous en parle plus bas ! + les photos,

Nous avons également remarqués des petites plages cachées, dans des petites baies sur la péninsule, avec pas une seule personne ! Nous nous y sommes pas arrêtés par manque de temps sur notre après-midi mais ce n’est pas l’envie qui manquait ! Vous nous direz comment c’était lol 😆 🙂 !

Nous avons remarqués beaucoup de couples mariés, en tenue, prendre des photos au bord des falaises de la péninsule dans la verdure… trop belle vue … si un jour, l’envie vous prend de vous marier au Vietnam 🇻🇳… ! 🙂

Sur la plage de la ville, vous pouvez aussi admirer le lever de soleil 🌅 sur la plage et observer le nombre impressionnant de vietnamiens se baignant et jouant sur la plage avant 6H du matin à Da Nang…

Enfin, vous pouvez aller faire un tour au « Sun world « , https://goo.gl/maps/7wj1BrSX4To, un parc d’attraction en pleine ville : pas cher ( 6 $ l’entrée avec un repas, 4 sans je crois et moins cher pour les enfants 👶 ! ), presque personne dans le parc, en semaine en tout cas, ce qui permets de faire tout le parc sans faire la queue aux attractions et de les refaire plusieurs fois en quelques minutes ! Et des attractions qui déboîtent ! Digne d’un très bon walibi ou presque même d’un Europa park ! On vous en parle mieux plus bas si vous le souhaitez !

Voilà, d’autre choses sont à faire mais nous n’avions envie de faire que celles que je viens de vous citer, mais ça ne tient qu’à nous 🙂 !

Place maintenant à nos 4 visions sur ces choses faites et visitées !

 

Nos 4 visions :

Noélyne 6 ans :

WhatsApp Image 2019-04-10 at 09.36.40(12)

J’ai bien aimé quand on a fait le manège à sensation quand j’ai la deuxième et après la troisième fois et après on a fait d’autres jeux et après j’en ai refait un, un quatrième comme sensation, ça m’a fait mal au ventre j’en pouvais plus, je transpirais, mais j’ai bien aimé.

J’ai envie d’y re-y aller tellement pour refaire le manège à sensation, en plus la dame a dit j’étais à moitié, que je pouvais le faire c’était trop bien, c’était la première fois, voila bisous bisous 😚

Enola 11 ans:

WhatsApp Image 2019-04-10 at 09.36.40(19)

Elle était grande, la lady bouddha ! C’est la première fois que je voyais des Banzaï autant grands ! Je ne savais pas après que l’on allait dans un parc d’attraction, c’était trop bien.

Noélyne a fait son premier manège à sensation, elle était toute contente! Après maman et papa ont fait un manège à sensation qui s’appelait Queen Cobra apparemment il était puissant ! Après avoir fait la Queen Cobra, Papa se sentait pas très bien! Je ne savais pas qu’un arbre pouvait vivre jusqu’à 1000 ans.

Soso:

WhatsApp Image 2019-04-10 at 09.34.39(5)

Comme dit dans l’article précédent à Da Nang, nous avons voulu profiter des filles et de la plage en bas de l’appart, même si la ville à l’air très chouette 🦉!! Juste avant de partir, on a eu envie d’aller visiter cette magnifique péninsule que l’on voyait de la plage tous les jours.

En avant pour la location de scooter et nous partons à la découverte de cette terre verdoyante avec une immense statue blanche ! J’avoue et vous allez me prendre pour une froussarde MDR alors que c’est pas le cas mais ici sur la route 🛣, c’est des vrais dangers !! Donc je stressais de prendre un scooter 🏍 et d’entendre ces multitudes de klaxons surtout que même à pied 🦶sur des passages piétons 🚶‍♂️, ils te laissent même pas traverser, limite ils te roulent dessus, alors à scooter ils sont capables de te rentrer dedans, surtout que en plus, ici, ils roulent à contre sens. Franchement je ne comprends pas trop le code la route mais bon je me dis que je vais devoir être d’autant plus vigilante et me transformer en escargot 🐌 des routes ^^

Bref nous partons donc avec joie et bonne humeur visiter cette colline ! On arrive donc a cette grande statue blanche, magnifiquement bien entretenue et tout autour, qui m’a scotchée, en plus du temple ⛪️chinois qui est très très beau, ce sont des parcs entiers de Banzaï géants!!! J’adore 😍, je suis même sur-fan des Banzaï, grâce à mon papa 👴🏾 qui en fait lui même avec des boutures. Ici 👈, dans ce parc, il doit y en avoir une bonne vingtaine !!!

J’ai donc direct pensé à lui et je lui ai fait une vidéo j’étais pressée de pouvoir lui envoyer !!

Je savais que non loin, il y avait un endroit avec des singes 🐵 un peu particuliers, dans le sens ou ils ne ressemblent pas du tout à des macaques mais ont plus un visage rond et ils semblent vraiment So Cute, et ils sont apparemment à côté d’un arbre ayant plus de 1000 ans !!!! … j’avais très envie de voir tout ça !!!
Piouf, une fois arrivés à cet arbre 🌳, c’était paisible et apaisant, ça nous a fait un bien fou de rester de longues minutes sous cet arbre assis sur l’un de ces troncs, c’était vraiment incroyable !!! Si vous passez par Da Nang, je vous recommande cette promenade, vous verrez le décor pour y accéder est vraiment sublimes, on a croisés des locaux se posant sur les falaises, à regarder cette vue magnifique même des mariés alors que nous étions un mardi, ils faisant des photos!!! Encore trop So Cute 🙂

Après un passage à l’immigration Vietnamienne pour la deuxième fois de la journée et dans un agence pour demander le coût d’une exemption de visa à cause de mon passeport d’urgence, que nous allons vous expliqué dans au prochain article, qui est en préparation, nous avons voulu faire la surprise aux enfants de les mener dans LE parc d’attraction de Da Nang, le Sun World avec la Sun wheel !!

Pour la première fois de toute ma carrière de fanatique de manèges 🎠, nous avons pu faire toutes les attractions en 3H et SANS FAIRE LA QUEUE !!! Le parc était limite à nous !!!

La cerise sur le gâteau, Flo à réussit à nous faire rentrer pour 25$ pour 4 et EN PLUS avec 4 repas dans un resto du parc avec un super méga buffet à volonté typiquement Vietnamien !!!! Il est vraiment trop fort mon chéri, bon par contre Flo n’aurait pas du manger pour 2 avant de faire les manèges à grosses sensation, il en a laissé son estomac dans la Queen Cobra que nous avons fait à deux !!! MDR mon pauvre chéri !!!

J’ai fait très peu d’attractions car je voulais que Noélyne puisse en faire de son âge et Enola s’est amusée avec Papa dans d’autres attractions à sensation !!! D’ailleurs, Noélyne a fait son baptême de sensation adapté à son âge que j’ai fais avec elle plusieurs fois et pour une première bah je peux vous dire qu’il allait drôlement vite !!! Je sais de qui elle tient MDR entre sa mère, sa grand-mère 👵 ou même sa tati, elle a l’embarras du choix PTDR 😂 !

La photo de dessous, c’est le PONT DRAGON 🐉 qui change de couleur toutes les minutes, et surtout tous les week-ends à 21H pétante, il crache du feu et de l’eau, ça vaut le détour!!

Flo :

 

2 expériences marquantes pour moi aujourd’hui : l’arbre vieux de 1000 ans et le parc d’attractions vietnamien !

– Commençons par l’arbre… franchement, ça me trottait pas mal dans la tête depuis un bout de temps, plusieurs années, de voir un arbre 🌳de 1000 ans, de voir à quoi ça peut ressembler, ressentir son énergie qui doit être puissante après toutes ces années, et moi qui suit du genre à faire des câlins 🤗 à des arbres, pour ressentir leur énergie puissante, car ça m’apaise, ben là j’ai été servi !

Ce que je retiens le plus, c’est le calme 🤫et le bien-être que j’ai ressenti en présence de l’arbre, c’est fou à dire mais on sent toute la sagesse de toute ces années et on sent la solidité de cette masse ! Comme s’il était éternel … Dire qu’il est né aux alentours de l’an 1000 … !!! Qui peut se vanter d’être aussi vieux ! Ça apaise et rassure car tu te dis que l’Homme n’a pas encore tout détruit sur le globe 🌎 et qu’il reste des merveilles de la nature comme celles-là pour prouver que malgré toutes les atrocités qu’il y a eu dans ce monde, que cette planète et ses habitants ont subis durant les derniers 1000 ans, et toutes les bombes 💣 qu’a reçu un pays comme le Vietnam 🇻🇳, il y a encore pas si longtemps, ben ia encore de l’espoir quand tu regardes cet arbre !

Je me demande quand même, si un jour, mettons que, de tous les arbres sur la planète, il ne reste plus que cet arbre, ben est-ce qu’il y aurait quelqu’un d’assez inhumain et débile pour le couper par simple « besoin » matériel …

Parce que oui, l’arbre qu’on a vu est pour moi une merveille, pas beaucoup visitée pour la merveille de la nature que c’est et j’ai envie de dire tant mieux … surement qu’une photo avec un arbre, ça fait moins de Likes sur les réseaux sociaux qu’une autre …

Cet arbre est tellement gros, que son tronc était un triple tronc, et chacun de ces troncs était gros comme 4 arbres à eux seuls. Ses nombreuses branches, grosses comme des troncs, allait se ré-enraciner dans la terre plus loin, il y avait donc, au minimum, de ce que j’ai pu compter, 17 « troncs secondaires » provoqués par les branches … impressionnant 😵😲 !!!!

Avec Soso, nous nous sommes assis dans cette atmosphère apaisante, et avons pu observer ce mastodonte de la nature qui mérite au moins le respect. Nous avons aussi pu observer notre comportement d’il y a quelques années… effectivement, nous avons observés quelques touristes venant comme nous admirer cet arbre, mais en réalité, nous nous sommes rendus compte, qu’il ne venaient pas vraiment admirer l’arbre mais plutôt se prendre en photo devant….

En effet, Ils ont passés plus de temps à regarder l’arbre à travers l’appareil photo de leur téléphone 📱plutôt qu’à l’oeil nu … ! Je me souviens de ces moments où je visitais quelque chose, mais que je ne le/la regardais pas vraiment, pensant surtout à l’effet que pourrait avoir la photo que je venais ou j’allais prendre sur mes réseaux sociaux …

J’ai l’impression qu’en se comportant ainsi, on passe à côté de beaucoup de choses, de sensations, d’émotions, et de la vie même en général …. ! Surtout que cet arbre vaut tellement le coup d’être totalement présent quand tu le regardes … Si vous allez lui rendre visite, oubliez votre téléphone 2 secondes ou 2 heures pour vous connecter à lui car il vous le rendra cent fois en énergie …… !

Parlons maintenant de notre activité du soir … :

Alors tout d’abord, la première chose que j’aimerais vous dire c’est : ne sous-estimez pas les parcs d’attractions vietnamiens, comme je l’ai fait, parce que même si t’en a pour que 25 dollars à 4 avec le buffet à volonté compris, ben c’est pas des attractions de tapettes qu’il y a, comme on dit chez nous lol 😆 … 25 $ 💵 en France, c’est juste la moitié du prix du buffet pour 4 … !

Ensuite, Enola, « après le Queen Cobra, Papa se sentait pas bien « , c’est un euphémisme, c’est quoi 😶 un euphémisme ? Un mot compliqué que t’apprendra plus tard en cours lol 😝 … Je ne me suis jamais senti aussi mal après une attraction … Avant ça, je croyais que l’ idée 💡qui dit que manger 🍽 juste avant, ça donne envie de vomir après les attractions, c’était un mythe, ben en fait, NON ! Faut dire que le Queen Cobra 🐍, c’est pas le manège 🎠 de Oui-Oui ! De toutes les attractions que j’ai faite, que ce soit à Disney ou Europa Park ou Luna Park de Lyon, ben c’est une des plus si ce n’est la plus puissante niveau sensations.

Space mountain ou rock’n roll pour ceux qui connaissent, c’est hard mais au moins t’es dans le noir, tu vois pas ce qui t’attends lol ! Là, c’est en plein air ! Déjà, quand tu vois l’attraction de l’extérieur, tu te demandes comment tu vas finir, et je ne sais pas si c’est l’âge qui avance ou autre chose mais c’est la première fois que j’avais vraiment peur avant de faire une attraction, comme si mon estomac se nouait et me criait :  » ne fais pas çaaaaaaaaaaa, je suis plein et en train de digérer la quantité pharamineuse de bouffe que tu m’as inséré, laisse moi tranquilleeeeeeeee « ….

Quelle idée 💡aussi, de mettre un buffet á volonté, quasi gratuit, dans un parc d’attractions à sensations, pour des gens qui, comme nous, crevaient de faim depuis une heure 🕐. Sérieux, c’est quoi l’idée ? Tu veux que tes clients gerbent tout leur buffet pour avoir à nouveau de la place dans l’estomac pour derrière t’acheter des glaces🍦à la sortie ? … mdr 😂…

Pour en revenir à nos moutons 🐑, la seule chose qui m’as fait grimper 🧗‍♂️ dans l’attraction, c’est ma fierté lol 😝: quand Soso m’as dit avec des étoiles 🌟 plein les yeux, comme si elle allait monter dans un petit train 🚂 de parc qui roule à 10 km/H, en oubliant totalement qu’on s’apprêtait à grimper dans un truc qui zigzaguait tellement dans le ciel 🌌 que tu te demandais comment un train 🚊 pouvait rouler sur des rails 🛤 pareilles, tordues dans tous les sens … elle m’a donc dit :  » On le fait ensemble ??!! 😃😃😃 « …. comment je peux dire non moi surtout quand t’entend dire derrière Noélyne et Enola qui se disent entre elles : « Papa, i va le faire « … ben oui Papa na peur de rien c’est bien connu lol !!

Enola a eu ensuite l’idée merveilleuse de regarder ceux d’avant faire l’attraction, trés mauvaise idée si t’as peur de le faire, puisque tu vois ce que tu vas subir et ton cerveau te crie encore plus au danger de mort lol…!

Donc, comme pour toute les fois où j’ai peur 😳 de faire quelque chose, et que mon cerveau 🧠 fait sonner l’alarme danger et crie au suicide, comme la première fois ou j’ai fait du saut à l’élastique, ben j’ai mis mon cerveau sur OFF et je suis monter dans le truc !

Je pense que, le plus marrant dans cette histoire, c’est au moment on est installés avec Soso dans le wagon, et qu’elle me regarde avec des yeux amoureux 😍 et d’un ton romantique : « c’est notre première fois dans un manège à sensation … » et moi :  » ah oui génial 👍 » alors qu’à ce moment-là je pensais à tout sauf à un moment romantique, je pensais qu’à une seule chose, c’était sortir de là mdr !

Juste avant le départ, je lui est pris la main 🤚, mais cette fois pas pour sentir la chaleur de sa peau, mais juste parce que je flippaisssssssssssssss 😱😱😱!!!!!!!!!

Je pense qu’au final, mon estomac avait vu juste puisque à la moitié du trajet, je cherchais désespérément une sorte de bouton pause ou STOP autour de moi, tellement ça allait vite !

Une fois sorti du manège, je marchais pas droit, j’avais la tête qui tournait et j’étais aussi brassé 😨😨 que si j’avais passé la moitié de la nuit à boire alors que ça fait bien longtemps que j’ai pas bu une goutte d’alcool !

Et là, pour me finir en beauté, Soso, qui me dit, alors que je suis à l’agonie à 2 doigts de vomir 🤮, sur un ton enthousiaste 😊, en sautant sur place comme une enfant 🧒, comme si elle venait de faire un tour de bateau : … « Et ben je referais bien un tour moi » ….. rire jaune … dans ma tête :  » Ben sans moi et je dis F…k à ma fierté » LOL ! …..

IMG_4362