4 visions en voyage !

1 tour du monde + 2 adultes + 2 enfants = 4 visions !

Itinéraire

Suivez notre tour du monde en direct avec nos articles publiés tous les Lundi & Jeudi !!

Ah ah attention suivant où nous nous trouvons sur la planète, nous ne pouvons pas vous donnez d’heure fixe et d’autant plus en heure française!!!

Les préparatifs:

  • Les valises : dimanche 23/12/2018

Soso:  Aujourd’hui c’est un grand jour, les filles passent leur dernières heures dans l’appartement de Lyon, nous préparons les valises pour Le Tour Du Monde mais également d’autres valises car elles partent passer les 28 derniers jours dans la famille avant le grand départ 🙂 Grand moment, derniers jouets en cartons, dernières peluches en cartons, …. nous préparons les sacs d’école version tour du monde !! Une nouvelle aventure qui commence!!!!

Enola:  Moi ça me donne envie de partir plus vite!! j’ai mis un peu tout comme jouet pour que l’on puisse s’amuser et j’ai pris plaisir à faire les valises, ça veut dire qu’on part vraiment !!! On a de la chance de pouvoir faire le tour du monde.

Noélyne:  J’étais contente de faire mes valises pour faire le tour du monde, je vous aime. J’ai pris beaucoup de jouets: le mémory, des pulzzes, le Dobble, des feuilles de dessins avec des feutres et des crayons de couleurs, j’ai pris aussi le livre que ma maîtresse Claudie m’a acheté sur les animaux du monde.

  • Les vaccins :

IMG_0647-2

Noélyne: J’ai eu peur mais ça faisait pas mal !! On a fait une photo aux vaccins et c’était bien 🙂  

Enola: J’ai eu peur, j’ai pleuré et ça m’a pas fait mal du tout. J’espère que la prochaine fois que ça fera pas mal non plus !!!!

Soso: Et voilà encore un vaccin de plus et c’est pas finit hihihi 🙂 nous avons des piqûres toutes les semaines depuis 3 semaines et nous en sommes enfin à la fin !!! Plus que 3 pour Noélyne, 4 pour Enola et 5 pour les grands ^^ Toujours une grande épreuve pour les petites et Noélyne réveille tout l’hôpital à chaque piqûre c’est rigolo comme la peur prend le dessus sur la douleur qui ELLE est complètement absente 🙂 

Flo: Ce matin c’était la énième piqûre, j’vais finir par devenir accro 🙂 ! Première fois que je le fais avec les petites, j’ai voulu faire le Bo goss guerrier conquérant en passant en premier pour montrer aux filles que ça faisait pas mal et que je devienne un vrai héros à leur yeux, ect … mais elles avaient tellement peur qu’il y en pas une des 2 qui m’ont regardé MDRR !                      Quoiqu’il en soit, c’est officiel après cette 7 ou 8 ème piqûre, je n’ai plus d’appréhension concernant les piqûres de vaccins.                                              Petit conseil de « piqué professionnel » 😉 pour celles et ceux qui ont peur d’avoir mal, pensez à totalement autre chose au moment de la piqûre, votre bras et muscle sera totalement décontracte et ainsi vous ne sentirez rien !

  • J-21:

IMG_0819

Enola: Départ dans 21 jours et j’ai encore peur des vaccins !! j’ai quand même de la chance de partir à la découverte du monde et visiter des pays 🙂  J’aimerai aller visiter New York 

Noélyne: Départ dans 21 jours, il y aura des jeux dans l’avion, c’est trop bien!!!!! On va apprendre des langues et maman va nous faire l’école 🙂 On  va manger différemment et de nouvelles choses. J’aimerai voir des lions et des girafes !!

Soso:  Départ dans 21 jours, à la fois très excitée, stresser des derniers préparatifs, gérer l’administratif de dernière minute, appréhendent les au revoir avec la famille, un grand pas à sauter dans 21 jours !!! L’appartement se vide, les meubles se vendent petit à petit. C’est une drôle de sensation de tout vendre et de se dire que si un jour on revient en France on se remeublera et on redémarrera une nouvelle aventure dans son propre pays. Le rêve tellement attendu qui prend forme dans quelques jours !

  • On rend l’appartement demain !

Soso: Gros moment d’émotion, ça y est mardi soir nos derniers meubles sont partis de l’appartement ils nous restait uniquement des cartons faisant office de table, deux matelas simples de 90cm pour dormir à 4, c’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que nous partions moins de 15 jours plus tard !!!!!

  • Derniers moments en famille

Noélyne: Moi j’ai adoré étaler la pate et manger les oreillettes, hummmmmmm c’est excra bon 🙂 avec le sucre !!!!!

Enola: Moi j’ai aimé préparer, c’était drôle et les manger après, ça m’a fait plaisir de passer un moment avec ma famille avant qu’on parte

Soso: Hier, nous avons fait les Oreillettes en famille en Ardèche avec la recette de la mémé, plus de 4kg de pate à étaler pendant toute l’après-midi les enfants et les grands ont partagés ce moment. Ma soeur Lizou, Circé et moi nous avons prêtés nos bras comme le veut la tradition pour mener la pate à cuir dans la marmite bien chaude. Nous étions 18 de la famille à nous retrouver pour partager ce moment avant le grand départ!!! D’ailleurs on voit sur la photo que Noélyne est dérangé en plein étalage de pate avec ce sourire resplendissement LOL…… De nouvelles aventures cette semaine arrivent 🙂

FloEncore un délicieux moment avec la famille de Soso qui voulait absolument nous voir avant qu’on partent. Du coup on vadrouille entre les parents et les grands-parents d’un côté et de l’autre. Un magnifique exemple d’une famille soudée qui s’aiment et qui se le montrent. Noélyne est de plus en plus enthousiaste pour les photos comme vous pouvez le voir ;), il va falloir trouver une solution pour qu’elle soit contente de se faire prendre en photo sinon très vite elle va se cacher au moment des photos, si vous avez des idées, je suis preneur 🙂 ! Plus que 7 jours, ah non 6 me rectifie Enola, avant le départ … ! Pressé de vous écrire depuis l’autre bout du globe !