4 visions en voyage !

1 tour du monde + 2 adultes + 2 enfants = 4 visions !

Pourquoi partir ?

Noélyne: – Je m’appelle Noélyne, j’ai eu 6 ans avant de partir et je suis en grand section de maternelle, maman est devenu maîtresse pour le tour du monde, elle m’apprend à lire, à écrire et à faire des maths 🧮 .

( cette photo ben c’est ma tête quand j’ai vu mon premier éléphant de toute ma vie ! )

Question réponse.

1-Tu est contente de partir en tour du monde 🗺 ?

Oui, je suis contente

2- Tu l’as dit à ta classe ?

Oui, j’ai dit à ma maîtresse que j’allais regardé des films 🎥 dans l’avion. A mes copains 👯‍♂️ et copines 👯 de ma classe je leur ai dit que je partais en tour du monde 🌍 , ils étaient un peu tristes que je partais, j’étais contente mais il me manquait quand même.

3- Tu l’as dis à ta famille?

Oui je l’ai dis à ma famille, quand je leur ai dit, j’étais contente de leur dire. Et aussi j’aimais bien quand je disais à ma famille que j’allais partir en tour du monde.

4- Qu’est-ce que tu aimerais visiter dans le monde?

De nouvelles choses, j’aimerais bien voir la maman noël 🎄et le père noël 🎅 !!

Pourquoi partir:  J’ai appris de nouvelles choses, je me suis faites des copines. J’ai appris des nouvelles choses que je ne connaissais pas comme l’anglais, mes copines de Bali m’ont apprit une danse 💃🏻 avec la tête et les mains 🤚 , j’ai appris qu’on peut pas jouer avec des éléphants 🐘 parce que sinon c’est eux les plus forts !!

Enola: – Je m’appelle Enola, j’ai 10 ans, je suis en CM2, maman va être ma nouvelle maîtresse et je vais fêter mes 11 ans en tour du monde 🌎 au mois d’avril je ne sais pas encore où !

J’était super contente de partir en tour du monde. Quand je l’ai annoncé à ma maîtresse, elle était contente pour moi, mes copines étaient un peu tristes que je parte mais elles étaient aussi contente pour moi. Quand j’ai annoncé à ma famille, ils étaient super contents mais ils vont me manquer.

Pourquoi partir: Le tour du monde m’apprend à surmonter mes peurs : comme manger des nouveaux légumes, toucher des éléphants, grimper un volcan, toucher un crocodile,… J’ai aussi découvert de nouveaux peuples.  Le tour du monde c’est bien et il y a des paysages qui sont beaux.

Soso: -Je m’appelle Solenne, j’ai 30 ans, maman de deux princesses 👸 , Comédienne/Actrice en repos, en plein tour du monde.

En pleine adolescence, j’avais eu une grande conversation avec maman, nous étions sur le balcon d’une tour de leur maison 🏡 , il faisait bon, nous étions au printemps et la grande question existentielle arriva: « que veux tu faire dans l’avenir ? »
Je lui ai répondu:  » continuer ce que j’avais déjà mis en place professionnellement et parcourir le monde, j’ai besoin d’espace, je veux parcourir les états-unis 🇺🇸 , je veux traverser l’Australie 🇦🇺  » !

Puis quelques temps plus tard, l’écologie me parla à l’oreille, et à partir de ce moment-la, j’ai voulu découvrir le poumon de la Terre avant que l’humain ne la détruise: « l’Amazonie » ! Aussi, depuis longtemps, j’aime autant le chaud 🥵 que le froid 🥶 , c’est pour ca que j’ai toujours eu, aussi bien envie d’aller voir le Pôle-nord et l’Antarctique 🇦🇶 avant que la fonte des glaces ❄️ ne soit trop importante, que faire un safari en Afrique.

Depuis petite, ma famille me dit: « un jour, on ira voir le père noël 🎅  » !!
En Grandissant, mon envie de le voir n’a fait que grandir !!

Plus les années avançaient, plus mon envie de partir augmentait !!
Envie de découverte, de voir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de nouveaux animaux, avoir une autre vision sur le monde, voir de mes propres yeux les merveilles de la terre, envie de travailler à l’étranger, envie d’aider la Terre à aller mieux,…

Donc, aujourd’hui, le rêve s’est réalisé grâce à FLO, mon chéri : tout quitter en France 🇫🇷, tout vendre, partir à l’inconnu total…!!
Deux mois depuis le départ, aujourd’hui j’ai tellement de souvenirs mémorables, incroyables, gravés à jamais. J’ai vaincu des peurs comme prendre un crocodile 🐊 dans les bras ou un python 🐍 de 2-3M autour du cou, passer une journée entière à câliner et dorloter des éléphants 🐘( un grand rêve de petite fille 👧!! ).
– Des expériences 🧪 humaines inoubliables comme à Java en Indonésie dans l’orphelinat de Habib et Lina ou encore avec toutes les personnes rencontrées dans nos AirBnb.
– Découverte de nouvelles cuisines pour éveiller mes papilles !
– Escalader 🧗‍♀️ un volcan 🌋, encore actif !…
Je n’ai plus ce stress quotidien que je ressentais en France 🇫🇷 et mon corps se rééquilibre petit à petit.
Je grandis dans mon ouverture d’esprit, des projets naissent dans ma tête…
J’en suis qu’à deux mois de tour du monde et déjà, je sens que ma vision du monde change, mon épanouissement aussi, ma tête va mieux.

Hâte de voir ma vision dans quelques mois, voire quelques années… de tour du monde !

Flo : je m’appelle Flo, beau goss a temps plein ( lol ) et je vis avec 3 merveilleuses princesses 👑, j’adore la vie et la vie me le rend plutôt bien !

Pourquoi le tour du monde 🌎 ?

Pour réaliser le rêve de ma chérie bien sûr … lol !!

Je n’exagère que très peu car à la base c’était pas du tout dans mes priorités ! J’avais déjà pas mal voyagé et je n’étais plus forcément à la recherche de dépaysement ou de découvertes de nouvelles cultures, par contre ia une chose que je recherchais, c’est de l’apprentissage spirituel. Et aussi un rêve enfoui depuis mon premier voyage en Thaïlande 🇹🇭 il y a 4 ans … rêve que je vous partagerais après … !

Donc bref je n’avais pas forcément envie de faire le tour du monde à part peut-être pour répondre à certaines normes de société et la mode du moment qui est de tout plaquer pour faire le tour du monde 🌍 !

Par contre, ma chérie avait VRAIMENT envie de le faire et comme j’ai VRAIMENT envie qu’elle soit heureuse et que bien sûr le tour du monde ne me déplairait pas du tout, ben c’était parti, ma décision était prise.

Je voulais quand même que ce tour du monde ait un but au delà de simplement découvrir de nouvelles choses, et du coup après entre autre avoir lu « l’homme qui voulait être heureux 😃  » de Laurent Gounelle, j’ai proposé à Soso qu’il soit spirituel, et que l’on commence par Bali. Ceux qui ont lu ce livre 📖 comprendront pourquoi 😉 !

Ce tour du monde a aussi réveillé en moi, comme je vous le disais, un rêve qui date de 4 ans, le jour où j’ai rencontré un belge-allemand dans un hôtel 🏨 à Patong, Pukhet en Thaïlande. Effectivement ce garçon, patron de l’hôtel et d’un bar à côté, a changé ma vision et ma perspective du monde et de la vie. En discutant avec lui, je lui ai demandé comment il en est arrivé à habiter en Thaïlande 🇹🇭 . Et là il m’a dit une phrase, qui restera gravé à jamais en moi car elle m’a ouvert complètement l’esprit. Il m’a dit : « j’habite en Thaïlande aujourd’hui car j’ai CHOISI ce pays. » Cette phrase a raisonné en moi car jusqu’à maintenant je n’avais jamais pensé à ce qu’on puisse CHOISIR le pays dans lequel on vit. Je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai toujours habité en France ainsi que mes parents et mes grands-parents, presque pas voyagé 🧳 jusqu’à ce moment-là, et je n’avais jamais imaginé et pris en compte la possibilité de pouvoir vivre ailleurs, mais surtout de pouvoir choisir un autre endroit sur la planète 🌏 dans lequel je pourrais vivre.

C’est le mot « choisir » qui m’a interloqué car, pour moi, jusqu’à maintenant, c’était évident de grandir et d’évoluer en France ! J’avais jamais imaginé que je puisse avoir le choix de vivre ailleurs sur la planète. Que c’est vrai que c’est pas parce qu’on est né en France 🇫🇷 qu’on ne peut pas vivre ailleurs.

Je lui ai demandé : « comment ça choisir ? », Il m’a répondu : « j’ai visité 193 pays jusqu’à maintenant, et de tous ces pays, mon choix s’est orienté sur la Thaïlande ! » je me suis dit Wahouuuuu, Ça a tellement raisonné en moi que je me suis dit que je ferais ça un jour et que je choisirais vraiment l’endroit où je veux grandir plus tard, un endroit où je me sent bien sur la planète 🌏. Quelques temps plus tard, un autre ami qui était parti vivre en Australie 🇦🇺 , Sébastien Mullet, m’a dit cette phrase : « moi je suis habitant de la terre, avant d’être français ».

Et du coup j’ai nourris secrètement, depuis ce jour, ce rêve de pouvoir choisir un jour un endroit où vivre, sans qu’il y ait de frontières dans ma tête, pas forcément parce que je ne veux pas vivre en France, mais parce que je veux vivre dans l’endroit qui me convient et pour cela je dois me donner le choix… !

J’ai quand même envie de préciser que ce rêve est propre à moi, propre à nous, que le fait de faire le tour du monde, n’est pas une fin en soi, et pour moi je pense vraiment que c’est pas une finalité, une réussite de faire le tour du monde mais ce qui est une réussite, c’est de faire ce qui nous parle vraiment. Et ce n’est pas parce que d’autres personnes font le tour du monde que vous devez absolument le faire.

Je pense que tout ceci devrait vous inspirer, non pas à faire le tour du monde vous aussi, mais à accomplir vos rêves et faire ce qui vous semble bon pour votre bien-être, comment reconnaître ce qui semble bon pour votre bien-être ? Bah quand ça résonne bien en vous c’est que ça sent bon … alors si ce qui vous fait du bien, c’est de faire le tour du monde ben faites-le mais sinon faites autre chose qui vous plaît vraiment !

Je vois trop de gens, et même moi parfois, faire des choses juste parce que ça paraît classe pour les autres, et que cela rapporte de la reconnaissance, mais sans que ce soit quelque chose qu’ils veulent vraiment, comme faire le tour du monde par exemple parce que c’est la classe et que ça va nous apporter plein de likes sur nos réseaux sociaux, mais, pour moi, c’est vraiment pas la bonne solution pour être heureux. Car quand on fait ça, ça procure un plaisir de reconnaissance instantanée, mais un vide intérieur à long terme car ça ne nous nourrit pas.

La reconnaissance c’est un peu comme une barre de sucre ou de chocolat 🍫 qu’on mangerait parce qu’on est en manque de quelque chose et qui nous procure un plaisir instantané mais quand le plaisir est parti, le manque et le vide sont toujours là. Vivons comme bon nous le semble sans se fier aux codes de la société.

Pourquoi ce blog ?

Flo : A la base, le but de ce blog était de partager notre tour du monde à nos proches qui voulait avoir de nos nouvelles !

Ce blog a maintenant une deuxième fonction pour moi : inspirer ceux qui le lisent au développement personnel. Une des choses qui m’as le plus aidé dans ma vie est le développement personnel, car il m’as aidé à m’épanouir professionnellement, monter une société à succès, réussir à générer de gros revenus dans le marketing de réseau, sans aucune étude dans le commerce ni la communication : devenir responsable communication d’une grosse boîte de nuit lyonnaise puis générer et manager des équipes de plusieurs centaines, voir milliers de personnes dans le marketing de réseau, passer de « sans amis » au collège à bien entouré et plein d’amis aujourd’hui, passé de timide et complexé à plutôt extraverti maintenant lol 😝, m’épanouir aujourd’hui de plus en plus dans une relation amoureuse avec mon amoureuse mais surtout à être heureux dans pas mal de circonstances qui m’auraient rendues malheureux avant …! Je dis pas ça pour me vanter même si bien entendu ça flatte mon ego lol, mais surtout pour justifier ce que je vais vous dire derrière et aussi rattraper ma présentation un peu loufoque du début lol 😂 !

Je disais donc que ce blog a aussi pour vocation, en plus de vous partager notre tour du monde, d’inspirer ceux qui le lisent au développement personnel !

Mais attention, pas par des vidéos comme on en voit, de plus en plus d’ailleurs, de personnes qui donnent des conseils de réussite et de bonheur à tout va, pas non plus par des conférences à plusieurs dizaines voire centaines voire milliers d’euros que tu dois payer, pas non plus par des conseils écrits sur comment réussir sa vie, comment être heureux ou avoir de la gratitude en 10 étapes, car même si je n’ai rien contre toutes ces méthodes, et que j’en suis même friand depuis bientôt 12 ans, même si elle m’ont un peu gavés par le nombre de personnes, de moins en moins légitimes, qui est enseignent ce genre de choses, ben j’aime bien la nouveauté et la différence, car elles créent l’évolution.

Du coup, c’est à travers nos propres leçons et remises en question sur des actions et événements de la vie de tous les jours que je vous partagerais avec authenticité lors de notre aventure ( ce qu’il se passe, ce que l’on voit et l’on vit ) que vous pourrez trouver une inspiration à votre propre développement personnel car vous trouverez des exemples, d’erreur ou de réussite que l’on a eu ou fait, et des leçons qu’on en tire pour la suite : des exemples concrets de développement personnel quotidien…!