Début Septembre 2019

WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.39

Soso :WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.48 Après l’école, on eu un gros besoin de se dégourdir les jambes; les cerveaux des filles ont bien fumés mais les nôtres aussi !! LOL. Nous voilà donc partis direction le centre ville, on essaie d’aller prendre le bus en bas de la maison mais alors, ici, les bus c’est une sacré histoire !!! Ils sont SUR Bombés de monde !!! C’est vraiment la première fois que je vois ça, que l’on soit en heure de pointe ou non, les gens y sont serrés comme des sardines !!! Du coup, on a opté pour le vieux tramway athypique dont on vous a parlé dans l’article précédent…. Ils sont dans une rue parallèle et, là, il y a personne, le PIED total !!

On arrive dans le centre-ville où il y a la rue piétonne, j’adore l’ambiance d’ici. On se dirige vers la forteresse, l’endroit à visiter quand tu es à Belgrade, surtout qu’ils ont tout concentré au même endroit le top !! Tramway GRATUIT, forteresse GRATUITE, le PIED !! LOL

WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.45

Sur notre chemin, nous avons croisé un écureuil, il était vraiment trop mignon !!! On a pu l’approcher de près, je l’ai même filmé pour ceux qui veulent le voir… On a essayé de lui donner de la banane mais il a préféré nous fuir au grand désespoir de Noélyne et moi-même !! snif snif…

Note à la vidéo : Cette vidéo, filmée par Soso, dure 2 minutes et vous montre essentiellement un écureuil qui marche, autant dire rien d’exceptionnel, donc, à part si vous êtes passionné par les écureuils, je préfère vous prévenir… : cette vidéo risque fortement de vous ennuyer avant la fin … LOL Vive les filles et leur enthousiasme débordant pour les animaux 🙂

En 2h, nous avons fait la visite d’une partie de l’extérieur, assistés au duel de tir à l’arc entre Papa & Enola, et admirés la vue. Prochaine étape : visiter l’intérieur de cette grande forteresses, le parc, le zoo, le parc à dinosaures et bien d’autre encore….WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.55.23

Nous voilà quelques jours plus tard … nous avons fait le parc à dinosaures ainsi que toute la partie nord de la forteresse, c’est vraiment super sympa ici, calme et reposant….WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.47 (1)

Les dinosaures sont vraiment bien fait, j’aurai aimé savoir plus comme par exemple si ils étaient de tailles réelles. Nous avons passé un bon moment dans ce parc en découvrant les particularités et les provenances de nos ancêtres !!WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.59.08

 

En une semaine de découverte de Belgrade et essentiellement à pied ou transport en commun de jour ou de nuit, pour tout vous dire, il fait bon vivre ici….

Enola 11 ans :WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.59.03

On a vu une forteresse magnifique comme avant j’adore !!! Il y avait des trucs d’avant, on est monté dessus avec papa alors que l’on n’avait pas le droit !!!! Le garde était a l’entrée, on le prenait en photo et il ne bougeait pas, c’était trop drôle !!!!WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.44 Papa et noélyne faisait que des bêtises, ils couraient de partout … !!!! La vue était pas trop jolie, même très moche avec des batiments très très très moches et le plus pire c’est un très très très très très gros nuage de polution !!! Je garde toujours le meilleur pour la fin !!! Et c’est que j’ai fais du vrai tir à l’arc fin, du vrai de vrai mais je n’ai pas fait de compétition !!!!!WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.47

On a vu un parc de dinosaure; il est trop bien. Il y a même un dinosaure qui bouge; il a fait trop trop peur à Noélyne; elle a sauté dans les bras de Papa !!! MDR !!! Le TIRANOSAURE REX  est dix fois plus grand que moi !!!!!!WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.59.11 (1) Les autres dinos était aussi grands mais pas vraiment !!! Il y en avait un qui était long mais long et haut très haut mais pas aussi haut que le Tiranosaure Rex !!! Noélyne a voulu monter sur un petit mais pas sur le Tirex !!!

Note : Enola qui communique avec un dinosaure.

 

Noélyne 6 ans :WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.59.10

En fait, on est allé dans un château qu’il y a très très longtemps, ils ont fait la guerre. On est allé dans le château où ils faisaient la guerre. On est allé dans le château et Papa a dit d’aller tout droit et Papa a vu au loin le tir à l’arc. En fait, au début, quand on est rentré y’avait un petit train et en fait, qui passait dans le château, c’était un faux bien sûr, il n’allait pas sur les rails !! On est monté sur les trucs de guerre et en fait, on n’avait pas le droit, on a joué à la guerre avec Papa.WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.40 (1)

Le tir à l’arc, c’était pas très bien mais en fait, c’était bien. Enola, après, elle savait pas très bien joué mais après, elle a apprit avec Papa et le monsieur. Papa a joué bien, tout seul, et nous deux, avec maman, on mangeait, on prenait des photos. J’ai essayé avec papa, c’était pas très bien parce que je ne tenais pas, il prenait tout.WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.42

Et, après, Maman, elle a fait du tir à l’arc, y’avait une flèche que papa avait laissée. Y’avait un zoo, en fait, c’était pas un zoo, c’était des vrais y’a très très longtemps c’était des dinosaures et en fait ils ont trouvé des truc de dinosaures et ils les ont mis là, dans le château.

J’avais peur quand on était dedans parce que j’avais un dinosaure qui faisait waouwourrrrrhhh en fait il bougeait sa tête mais après je n’ai plus eu peur de lui.WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.59.02 (1) J’ai dis vient papa on y va et on est partit et en fait il m’a dit non pour que l’on y va.

On a fait une vidéo que je montais sur un dinosaure, est ce que vous voulez la voir ?

 

Flo :WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.59.06 (1)

Alors, avant toutes choses, je tiens à souligner le manque de reconnaissance de Soso car elle vous a parlé de plein de choses mais ce qu’elle ne vous a pas dit, c’est que je l’ai sauvé d’une attaque de dinosaure … Regardez …

https://4visionsenvoyage.com/wp-content/uploads/2019/09/vidéo-attaque-dino.mov

 

Blagues à part, et oui, je m’improvise à mon tour prof, prof polyvalent au collège, heuresement qu’au collège j’écoutais encore en cours hihihi, ça sera plus compliqué au lycée lol

Ici, la vie n’est pas chère, pas d’attrape-touristes, on sent que le tourisme n’est pas developpé, ça fait du bien. Tout est authentique et on a vraiment l’impression de voir le pays et la ville telle qu’elle est vraiment sans OGM touristiques ( jeux de mots inventé par moi-même pour désigner une modification touristique ), dans son jus comme on dit dans le milieu :).

La forteresse est ce genre de lieux ou l’on payerait minimum 10 euros l’accès dans d’autres pays, et où, ici, on y rentre gratuitement. Calme et plein de verdure, j’aime m’y promener avec les filles. Pour vous parler du parc de dinosaures, j’étais autant attiré par cet endroit que les enfants … Nous avons fait croire à Noélyne que c’était des vrais, peut-être même un peu trop bien puisque pendant la première demi-heure, elle n’osais pas s’approcher à moins de 3 mètres des dinosaures … oh quoi, on a bien le droit de rigoler un peu non ? :). Je n’ai toujours pas compris pourquoi un parc de dinausaures dans une forteresse mais comme on dit, des fois, il ne faut pas chercher à comprendre. Sans être le musée du siècle, ce parc dino vaut quand même le cout pour moi.

WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.59.00 (1)

Sinon, à quoi bon vous dire qu’au tir à l’arc, ma troisième flèche, je l’ai mise au centre dans le rouge ! A part me la raconter …LOL.WhatsApp Image 2019-09-08 at 14.58.42 (1)

Et un grand bravo à Enola qui a très vite appris à manier son arc !

A Belgrade, on a vraiment l’impression de vivre comme des locaux, sans avoir besoin de faire des kilomètres pour chercher les endroits non-touristiques du pays. Ici, on est comme invités dans une maison de gens qu’on ne connait pas, l’ambiance est un peu froide au début mais très vite, on se rend vite compte que ces gens sont en fait très chaleureux, on s’y sent de mieux en mieux et on a même envie d’y rester. On m’as dit avant de venir ici, des fois avec un ton moqueur, ;  » et ben moi j’aurais pas choisi la Serbie, pourquoi ce pays ? .. je ne savais pas pourquoi non plus, et ben maintenant je sais pourquoi j’ai déjà envie d’y revenir…