Soso 35 ans :

Quand naît une idée, que cette idée se transforme en rêve, puis en réalité….

Tout a commencé un jour, à Chypres, en mars 2020… Je pense à l’anniversaire de mariage de mes parents qui approche à grand pas….. Et je me dis: l’année prochaine en Avril 2021, mes parents vont fêter leurs 40 ans de mariage et je veux tout faire pour réaliser leur rêve… Mon père rêve depuis plus de 40 ans de la route de 66 en Harley Davidson et ma mère rêve de faire la route du Blues aux États-Unis.

Je commence à faire des recherches pendants des jours et des jours, je passe des coups de téléphone avec différents organismes pour organiser ce cadeau de rêve… Je commence à tout planifier; quand soudainement, une « pandémie » commence… Nous nous retrouvons officiellement bloqués sur l’île de Chypre….

A ce moment là, je ne désespère pas, je me dis juste que ça va durer uniquement quelques semaines et hop je me remettrai dessus plus tard, ça me laisse le temps de tout organiser dans ma tête le séjour mais aussi l’annonce de ce cadeau de rêve….J’étais loin de me douter que la planète entière aller être bloquée !!!

Nous sommes bloqués plusieurs mois à Chypre et en juin 2020 nous arrivons enfin en France…. Je vous passe les détails de comment ce sont passés les prochaines années mais dans ma tête rien ne change et je dirai même que ce cadeau grandissait… Bien déçu quand même pour leur 40 ans de mariage en Avril 2021 de ne pas pouvoir leur offrir ce cadeau qui murissait dans ma tête depuis plus d’1 an…. Je savais que papa allait fêter ses 60 ans en mars 2023 c’était donc ma dernière deadline… Ma dernière date limite pour offrir ce cadeau….

J’ai voulu par la suite laisser tomber les organismes et les voyages organisés ou en groupe et j’ai dit à Flo:

 » Dès que la situation s’améliore, vient on part avec eux aux usa, nous en camping-car et eux en moto….? les filles rêvent des usa et nous on adore « 

Flo me dit :  » Allez carrément » !!!

J’ai eu à partir de ce moment là, 2 ans pour:

  • négocier avec ma soeur et sa famille de venir avec nous, réaliser le rêve de nos parents ( Je ne me voyais pas partir sans eux 4, soit Lizou, Robin Lilou et Chiara ),
  • Trouver l’argent.
  • organiser tout le road trip à 10 !
  • organiser le circuit, sur combien de temps….
  • organiser toutes les étapes, toutes les réservations….
  • Prendre les derniers passeports, les Esta, etc….
  • Réserver la moto, la fameuse Harley Davidson !
  • Réserver les vans….
  • Réserver les Motels,
  • Réserver les maisons,
  • créer des dizaines et des dizaines de notes sur mon téléphone….
  • Organiser l’anniversaire surprise, qui va être le déclencheur de cette MEGA surprise….

A savoir qu’avec ma sœur Lizou, Robin et Flo, on a décidé de ne rien dire aux enfants pour que ce soit pour elles aussi un MEGA CADEAU !

Le rêve devenait de plus en plus fou !!

Dans ma tête c’était devenu Disneyland, tellement ça grouillait, comme si j’enchainais les grands huit d’un parc d’attraction….

Je suis partie encore plus loin dans ma tête, c’était décidé :

« On part à 10, on va réaliser le rêve de nos parents mais pas que, j’ai décidé de réaliser les rêves de tout le monde…. Des 9 personnes qui venaient avec moi…. »

Ce cadeau a eu un nom, un nom qui nous a suivit jusqu’à l’anniversaire surprise et qui est devenu le thème de l’anniversaire. Ce nom est « Le rêve d’une vie ».

J’ai commencé à lister les envies de tout le monde, j’ai demandé à ma sœur de me donner des tuyaux sur les rêves que peuvent avoir sa famille, pour que je puisse faire le tracé officiel de ce GEANT ROAD TRIP AUX USA !

Je peux vous dire que j’ai, pendant 2 ans, cravaché pour que tout soit réalisable, j’ai stressé comme jamais, pauvre Flo à la maison, il subissait mon stress permanent et on ne pouvait rien dire aux enfants et elles ne comprenaient pas pourquoi j’ai sur tension comme ça tout le temps !

Un grand merci à Raph aussi d’avoir subit pendant tous ces mois mon stress par téléphone mais merci du fond du cœur pour ton soutient et d’avoir été là ! Les pauvres quand même quand j’y pense….

L’orga se passe bien…. en même temps, ça, c’est mon dada… je suis un peu comme Monica dans la série Friends…. Ahah !

Nous arrivons à environ 6 mois de l’anniversaire surprise et là, mais alors là, je ne vous raconte pas …enfin si je vais vous raconter mais j’étais devenue invivable entre le stress et cette prépa.

J’ai dû monter un stratagème auprès de ma famille. J’ai inventé une histoire, un scénario… j’avais besoin d’acteurs….

Déjà pour que vous puissiez comprendre avant que je continue

  • L’anniversaire de mon père est le 10 mars – Mes parents habitent à plus de 2h de route de chez nous.
  • L’anniversaire d’Enola est le 4 avril

A ce moment j’ai trouvé mon premier acteur : Raph

J’ai donc demandé à Raph mon beau frère ( le frère à Flo) de participer gentiment à mon mensonge… De faire croire à toute ma famille qu’il partait au Portugal le 6 mars (il y partait bien mais pas à la bonne date) et qu’il voulait fêter l’anniversaire d’Enola avant de partir car il avait déjà acheté son cadeau et que la seule date qui était bonne pour lui c’était le samedi 4 mars !

Ça me tenait vraiment à cœur ( sens figuré et non figuré, vu mon stress) de faire l’anniversaire de mon père pour une fois avant sa date d’anniversaire sinon il ne serait pas venu, il se serait douté qu’on lui préparait une surprise ! ahah !

J’ai prévenu Maminou ( grand mère paternel ) qu’on préparait une surprise pour mon père le 4 mars, qu’elle ne devait rien dire à Papitou ( Grand père paternel ), ni à mes parents et surtout que le soit disant anniversaire d’Enola sera chez elle pour que mes parents croient ça alors qu’il ne serait pas chez elle,… Bon là je ne sais pas si vous me suivez encore mais je continue, vous comprendrez par la suite… !

Je ne dis absolument rien à mes grands parents maternel tellement que j’ai peur qu’il fasse une gaffe auprès de ma mère… Vu qu’elle les a au téléphone tous les jours !!!!

Maintenant que ce petit scénario prends forme, je commence à inviter des amis et la famille à un anniversaire surprise, avec un lieu surprise, avec un dress-code surprise (déguisement surprise) et surtout qu’ils ne devaient rien dire aux 4 enfants ! Car Enola ne devait pas savoir qu’on lui organisait un Non-anniversaire surprise et mes parents devaient encore croire qu’ils venaient à un anniversaire surprise de leur petite fille…. Dans ma tête mon cerveau commençait à exploser… bref je continue.

Maintenant, je dois trouver un lieu pour accueillir des gens qui viennent de la France entière, que tout le monde puisse dormir sur place. Je décide de prendre un traiteur pour être tranquille pour le repas, je prends en charge que les repas de la veille et ceux du lendemain mais pas ceux du jour J !! Et je voulais absolument immortalisé ce moment, j’ai décidé de prendre des vidéastes que j’adore « Les Tarpins loin » ! Un grand merci à eux pour leur patience, leur venue à cet évènement !! Ils n’étaient même pas au courant de ce qu’il allait réellement se passer….

Jusqu’à là tout va bien, enfin,… mais la question du transfert se fait sentir, comment on va faire…. ? vous devez vous demander mais quel transfert ? Bah celui de mes parents, ils vont arriver le 4 mars à 16h à un lieu où il n’y aura personne et depuis le 3 mars les invités arriveraient sur le lieu surprise…..

De là, j’essaie de me poser avec ma tête en ébullition et j’écris encore un scénario, qui soit en lien avec les rêves de mes parents et des 10 visions qui vont partir aux USA ! J’envoie le thème aux invités et je leur dis: « vous devez venir déguiser sur le thème de l’Amérique du nord ». Avec ma sœur on choisit les déguisements aux enfants sans leur dire et sans leur faire essayer et surtout sans leur demander si ça leur plait ! Moi qui ait 2 ados, je peux vous dire que ça m’a juste stressé 1000 fois plus !

Les invités ne sont au courant de rien, ni du cadeau, ni de ce qui se trame réellement mais ils me font confiance et viennent quand même mdr !!! Merci à tous, ils ont même participé au cadeau sans même le connaître !

Mon scénario est écrit, j’ai casté mes futurs acteurs…. mon scénario est lié aux États unis et comme on dit, une vidéo vaut mille mots…: Alors je vous laisse le découvrir dans cette vidéo, elle ne dure que 6 minutes…:

Kidnapper ses parents – Le rêve d’une vie….

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, j’ai eu besoin:

  • des Men In Black Alias Flo et Robin,
  • d’une écolière Alias Enola ( Elle a du apprendre son texte la veille, le 3 mars et comprendre que nous faisions un anniversaire surprise pour papi et mamie),
  • d’une PomPom Girl alias ma soeur Lizou,
  • d’une Harley Queen alias Noélyne,
  • d’une Power Ranger alias Lilou
  • d’une Pat Patrouille alias Chiara.
  • Et une Policière alias Soso

Les filles Enola, Noélyne, Lilou et Chiara, ont appris le 3 mars ce qui se passaient sans connaitre la surprise ! Vous m’avez reconnu je pense, moi j’étais en policière ! LOL

Comme vous avez pu voir, l’émotion est à son comble !!!

Un big merciiiiii à Benja de Sport Nature Ardèche ou sur insta pour son organisation et ses jeux tellement drôles !!

Un big merciiii aux Tarpins loin nos vidéastes de la soirée vous avez grave assuré ! Je vous kiff Guys !

Un big merciiiiii à Steve notre photographe de la soirée !

Un big merciiiiii à Flo mon chéri qui pendant 4 mois a créé une vidéo de 20 minutes, montage photos et vidéos pour retracer le parcours de mes parents depuis leur rencontre à l’âge de 16 et 17 ans jusqu’à maintenant… d’ailleurs c’est grâce à cette vidéo qu’ils découvrent leur cadeau, ce fameux road trip…. Mais aussi je te remercie de m’avoir aider à dialoguer le 2ème scénario et trouver l’idée des Men In Black !

Un big merciiii à Lizou d’avoir créé le jeu de piste pour que mes parents puissent découvrir leurs déguisements….

Également un big merciiiiiii à Raph mon beau frère d’avoir créé un énorme permis USA qui a servi de photocall pour la soirée, mais aussi 2 mini faux permis de conduire que Flo me remet dans les mains quand il arrive avec mes parents.

Avec ma soeur, on a choisi les ballons du photocall aux couleurs d’Harley Davidson…..J’ai demandé au traiteur le plat préféré de mon père… J’ai accessoirisé nos 8 déguisements…

Et un grand merciiiii à vous tous, grâce à vous, cette surprise et ce cadeau a pu prendre forme !!

Le rêve d’une vie avait déjà commencé….

Nous sommes le 5 mars, au matin, tout le monde se réveille tranquillement… J’avais prévu petit dej salé et sucré… Avec Raph, on attendait avec impatience que la grand ado, Enola, se réveille car et oui vous l’aurez compris, la surprise n’est pas terminée….

Quand elle nous rejoint en bas, à la salle du petit dej…. on arrive avec un gâteau et 15 bougies… Elle ne comprend pas ce qui se passe.. Elle les souffle en rigolant avec 1 mois d’avance, on lui offre ses cadeaux et avec l’un d’entre eux, elle ne réalise pas….. Elle ne comprends pas….. Elle me prend dans ses bras et elle pleure….un rêve réalisé à nouveau….. Merciiii tonton Raph <3

Nous sommes à 4 mois du départ, j’avais prévu des dizaines et des dizaines de notes dans mon téléphone dont la liste de ce qu’on devait tous prendre par valise et comme on part en road trip, qui dit road trip, dit petite valise… On part uniquement avec 1 bagage à main par personne pendant 6 semaines !!!!! ahahah

Alors à partir de ce moment là, après 3 ans de préparation, je peux vous dire que le 5 mars j’avais déjà perdu 10 kg de stress mdrrrr mais maintenant le stress commence pour eux…

Comment on va faire pour partir avec une valise à main par personne et pendant 6 semaines ???

Ça c’était la question récurrente pour les 4 prochains mois…. Et je leur disais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer LOL

Le road trip commence officiellement le 1er juillet…. Le 30 juin, nous les 4 visions, on rend les clefs de notre logement dans le Vaucluse et on se retrouve sans maison officielle…. Le 1er juillet 2023, Flo et moi, on se fait mener à une aire d’autoroute à Montélimar par Lizou pour prendre un blablacar… le road trip a déjà commencé pour nous… On le commence à 2 dans un co-voiturage… Direction Marseille proche de L’aéroport, j’avais réservé 3 apparts-city pour la mini nuit sur Marseille.

Le reste de la tribu, soit les 8 autres visions, se font mener par Laure (la belle soeur d’Héroi ) en mini bus à l’appart city…ça y est leur road trip commence pour eux aussi…

Uniquement 1 bagage à main et un sac à dos pour les plus grands, le road trip commence à 10 officiellement vers 16h à Marseille…. Une petite nuit s’annonce car notre premier vol est très très tôt le lendemain matin, mais pour bien se réveiller, Soso a prévu 20 minutes de marche à 4H30 du matin avec les 4 enfants et toutes les valises….. mdrrrrrr

Je vous laisse découvrir la suite et tout notre road trip en intégralité en vidéos sur notre Chaine Youtube 4 visions en voyage !

Voici le lien de notre plateforme de voyage qui m’a permise d’avoir des hôtels vraiment très avantageux…. Pour toute la première partie du trip de Chicago à San Francisco, j’ai réussie à avoir des motels et hôtels pour moins de 200$ pour 10. J’ai réussi aussi grâce à cette plateforme à avoir le Caesars palace de Las Vegas avec une réduction de plus de 60% sur la note !!

RDV sur le lien ci dessous pour en savoir plus :

Notre plateforme privée de voyage

Je vous donne rdv sur cette vidéo pour découvrir le: Caesars Palace de Las Vegas