Noélyne 6 ans: Hier j’ai aimé quand le singe y’ a écrit LOVE sur lui, celui qui avait écrit love il avait un petit bébé et il a mit sa tête dans ces fesses et aussi il y en avait un qui faisait pipi sur le grillage et l’autre il a volé une noix de coco !!!!!

Enola 10 ans: Hier tout aller bien et là on nous annonce qu’on allait voir les singes. Quand je suis sortit de la voiture, j’ai directement vu un singe même 2 même 3 ‘fin plein. J’ai même vu un singe allongé par terre comme si il était mort. Sur la poitrine il y avait écrit « LOVE » et on lui trifouillait les fesses !!! LOL !!!!!!! J’ai donné à un singe une peau de banane. Avec mon père et ma sœur; nous avons grimpés sur des rochers. ATTENTION un gros lézard va nous attaquer !!!!!!!!!! Il y avait un singe qui arrivait vers maman; il ouvre le sac rapidement. Il voulait prendre les lunettes de ma mère. Ma maman a vite repris le sac, le singe lui a montré ses cros et elle est partie en courant. Lol !!! Il y avait une dame qui regardait les singes et à ce moment-là, la personne se retourne; elle voit qu’un singe lui a prit un produit pour les mains. Il a but le produit pour les mains.

Soso: Hier nous sommes allés à la Monkey Forest, j’étais autant excitée que les enfants d’y aller !!! A peine nos billets d’entrées achetés que nous sommes déjà dans l’ambiance, des singes à nos pieds. Nous y sommes restés près de 3h dans cette forêt, j’aurais beaucoup d’anecdotes à raconter….

Je vais commencer par celle-ci : après une bonne balade dans la forêt, on décide de se poser dans un amphithéâtre. C’était trop mignon; de chaque coté, une cascade d’eau et une petite rivière qui les rassemblait avec des gros poissons. Les filles en ont profitées pour se tremper les pieds et bien entendu, des singes venaient dans tout les sens. On assistait à des scènes assez comiques, comme un singe montant dans les cheveux d’une femme, ou un autre grimpant sur le sac d’un monsieur où des fruits étaient cachés !!!

Le plus choquant: un singe assit sur un banc à l’autre bout de moi se met à faire un sprint dans ma direction et limite saute sur la femme derrière moi car elle venait de sortir une petite banane de son sac pour sa fille !!! Elle a jeté d’un coup sa banane par peur et le singe lui était tout content d’avoir gagner cette bataille !!!

Puis d’un coup de nombreux singes arrivent de partout et l’un vient à côté de moi pendant que les filles et Flo étaient en bas en train de se tremper les pieds et là ce singe commence à prendre notre sac à dos, ouvrir la poche avant pour me voler mes lunettes de soleil !!!! Je commence à flipper, lui arrache le sac des mains ou des pattes ( je ne sais pas !! ). Là, il se met à me souffler dessus en ouvrant sa bouche comme un serpent, c’était OMG !!! Sa mâchoire s’agrandit, ses dents deviennent énorme et il me souffle dessus. Je me suis mise à courir vers mon chéri et les enfants !!!!

J’ai eu pas mal de frayeur pendant cette après midi car celle fût bien corsée! Un moment bien drôle: un singe taille adulte allongé en plein sur la route et des petits autour de lui en train de lui chercher les puces, les bêtes …. Et un des bébé lui trifouillait les fesses, l’anus !!! Mon dieu quel fou rire!!!! Le grand singe ne bougeait même pas, immobile, avec Flo on pensait qu’il était mort mais non d’un coup il se met a bouger après que les petits l’ai osculté !!!!!

MDRRRR J’aurai pu rester des heures dans cette forêt à les regarder, les observer mais l’estomac nous réclamait à manger ah ah. On à donc prit la direction de la sortie pour aller faire quelques courses…..

Flo: Sur une des photos, vous pouvez voir un singe avec un gâteau emballé a la main. Non, il ne l’a pas acheté au supermarché, c’est le mien ! Ce petit … singe … me l’a chippé, enfin pas tout à fait. En fait, je rentrais à la voiture après avoir mis le GPS avec la wifi du bar d’à côté la « monkey forest » ( toujours pensé à bien mettre le GPS avant de rentrer à la maison – voir l’article « perdus dans la nuit à Bali » lol ). J’ai sorti un gâteau de ma poche innocemment, en oubliant que les singes sont de vrais voleurs. Et surtout, on était hors du parc. Et là, sans que j’ai le temps de dire ouf, un singe débarque de nulle part et me saute dessus ! Heureusement qu’il ne se passe pas la même chose dans les zoos ! T’imagines, tu rentres tranquille dans ta voiture, tu sors un truc pour casser la croûte, et là t’as un lion qui te saute dessus mdr !

Du coup le singe me sautant dessus, je ne comprends rien à ce qui m’arrive, mon cerveau tourne à 100 000 a l’heure, et là, alors qu’il est agrippé à ma jambe, je comprends que ce qu’il veut c’est mon gâteau ! Parce que oui, jusqu’ici je ne comprenais pas ce qu’il voulait. Je me disais que c’était une femelle qui avait encore flashée sur moi … lol, là je rigole. Au moment donc ou je comprends que ce qu’elle veut c’est mon numéro..euh..mon gâteau, d’un réflexe d’humain peureux face à l’animal sauvage, je lui balance mon gâteau 3 mètres plus loin.

Et oui ! J’ai sacrifié mon gâteau, car je crois que suite à tout le bla-bla que j’ai entendu sur les maladies en Asie, je paranoie ( à juste titre ou pas ) un peu sur ça. Le singe, sans aucun merci, aucune politesse; ( à ce niveau, j’appelle ça du racket ) ouvre mon paquet de façon très humaine et habile et le mange, là, devant moi, sans aucun scrupule. A ce moment là, je me dis que je devrais plus developpé mes instincts de chasseurs parce que se faire racketer de cette façon, devant ses trois femmes préférés, ben c’est assez humiliant pour un homme quand même lol !

Conclusion: Le chipper, dans Dora l’exploratrice, ne devrait pas être un renard mais un singe !

Aussi, les singes avait beaucoup à manger par les gars du parc, ils avait même des « feeding aera » ou ils avaient plein de nourriture. C’est d’ailleurs pour ça, je pense, qu’ils restent dans ce grand parc d’ou ils pourraient partir comme et quand ils le veulent car ils ne sont pas enfermés ( très bons point positif pour moi d’ailleurs ). On les voyaient souvent se battre entre eux à différents endroits du parc.

J’ai remarqué une similitude parmi tant d’autres entre les singes et les êtres humains, c’est qu’ils ont tout ce qu’il leur faut autour d’eux, mais il sont quand même capables de se disputer et se battre entre eux.