Flo: La première chose que je retiens de la journée, c’est la question d’Enola au resto: « ia de l’oasis » ? Je crois que cette petite ne s’est pas encore rendu compte qu’elle avait changée de continent LOL,

Nous sommes donc aller visiter à Ubud centre le temple « Ubud palace Puri saren ». J’ai lu quelque part que c’est un lieu hautement spirituel, je dirais plutôt que c’est un lieu hautement touristique ! Et encore la nana qui m’a massé les pieds pour 85000 IDR=5,5 euros, à la sortie du temple, m’a dit que c’était la basse saison !

La seule chose qu’on a vu, c’est un très beau temple, assailli de touristes, et de panneaux ne pas toucher, ect, entouré de resto et shop à foison, Dans les rues, ia beaucoup plus de touristes que de balinais ! Ce que je me suis dit en rentrant dans notre maison c’est: « et ben on est bien dans notre village éloigné ! » Parce qu’elle est là la vraie Indonésie. Ma courte expérience de l’Indonésie m’inspire à, dans le futur et pour nos prochaines vacances, ne pas payer des billets d’avion juste pour aller dans un endroit pas du tout représentatif du pays, car en pensant à mes anciennes vacances, ben je me suis bien auto-arnaqué ! Lol

Après bien entendu que ça a peut-être ses bons côtés pour l’économie du pays le tourisme, mais bon en tout cas ça m’a encore plus donné l’envie de rechercher les coins moins touristiques d’un pays.

L’idée, c’est de vivre la culture du pays au travers de zones épargnées par le tourisme, et de temps en temps, se faire un bon truc bien touristique: genre comme on a fait hier avec en prime massage de pieds et pieds dans les poissons. C’est un peu comme manger un bon gros truc sale genre un beignet au chocolat au beau milieu d’un régime sain, une exception qui, au lieu de faire du mal, ne peut faire presque que du bien, enfin je crois lol.

Enola 10 ans: Le voisin du dessous nous a fait un trou dans le mur et nous a installé la moustiquaire: trop cooolll un lit de princesse !!!

Nous sommes allés au Ubud palace: trop beau on a fait plein de photos trop belles, j’ai même pu voir le roi et la reine ( papa et maman lol ) !!! Je suis trop contente d’avoir fait du scooter c’était trop bien !!! Papa allait vite, Maman allait moyen. Noélyne a voulu mettre ses pieds dans un aquarium et papa a voulu se faire masser les pieds, Maman et moi, nous les regardions. Après nous sommes allés dans un restaurant où nous avons pris des boissons, Noélyne a prit une boisson à la fraise, Papa a pris un cocktail aux fruits, Maman elle a prit à la banane et moi à la mangue mais je préfère celui de Nono ( Noélyne ).

Noélyne 6 ans: On a fait du scooter, j’ai aimé quand papa allait vite, j’ai aimé quand maman faisait du scooter doucement alors qu’elle allait vite…

J’ai aimé les poissons sur les pieds, quand je trempais mes pieds, les poissons me faisaient des guillis en plus ils étaient beaux, ils étaient petits.

Quand on est rentré à la maison, j’ai vu une libellule!

J’ai aimé c’était excra bon le cocktail de fruits à la fraise que on a bu, c’était trop bien !!!

Soso: Fin de matinée, après l’école ils sont venus installer le chateau de princesse version moustiquaire que Flo leurs à acheté ! ! Le propriétaire nous à annoncé qu’il nous a prit un deuxième scooter c’était trop bien !!!! On est partit à Ubud pour visiter au départ le Ubud Palace mais piouffff pour ne pas dire OMG !!!! le nombre de touristes au kilomètre carré !!!!!!

C’est peut être bien pour leurs commerces et l’économie de leur pays mais moi perso ça me fait fuir, j’avais l’impression d’oppresser !! Le plus dingue c’est que professionnellement je viens d’un milieu de paraître et de foule quotidienne et là le fait que nous soyons dans un petit village qui est reculé de UBUD me fait un bien fou et moins nous allons fréquentés les lieux touristiques au mieux nous serons, dans le vrai arrière pays !!!

Sinon les 10 minutes de Noélyne avec son bain de pied avec cet aquarium de poisson m’a bien fait rire, elle riait aux éclats c’était magnifique !!! Mon chéri était en extase pendant son massage de pied !!! Enola pendant ce temps a choisit l’aimant du frigo bien entendu avec BALI dessus !!! Ce que vous devez savoir c’est que depuis 2 ans à chaque fois que Nous faisons un pays avec ou sans les enfants nous achetons des aimants, bon là en ayant vendu tout notre mobilier et partit pour quelques années je ne sais pas ou on va tous les stockés, on devra faire des colis pour la famille en France qu’il nous les gardent en même temps que les livrets scolaires LOL j’ai hâte déjà de voir le futur frigo avec ces centaines d’aimants !!! Je dis ça mais j’ai pas du tout envie de rentrer !!!

Puis après nous sommes partis à la recherche d’un bar pour se rafraîchir avec un bon smoothie frais, nous avons trouvés un bar restaurant avec personne et une VIEW GARDEN ahah. Nous sommes rentrés et nous étions loin des touristes juste une famille de chinois avec leur bébé et 2 occidentaux accompagnés de leur baby également.

Nous avons savourés nos 4 cocktails avant de rentrer en scooter jusqu’à la maison, les filles avaient envie de changer de conducteur du coup au retour j’étais avec Enola on a bien rit !!! D’ailleurs à l’aller pour rejoindre le Centre de UBUD on est passé devant la Monkey Forrest avec Noélyne on a rit et en meme temps émerveillé de voir des singes devant nous en scooter c’était une premiere pour moi, pour elle aussi mais vraiment pour ma part j’était comme une enfant de voir une telle scène!!!! j’ai toujours vu ces pauvres bêtes en cage et/ou zoo…. là il était tranquille en bord de route se faisant la toilette et amusant les passants !!!!