Soso: Nous venons de subir notre première péripétie 48h après notre arrivée sur l’île!!!!! Nous avons finis les Rice Terraces de Tegallalang, le portable de Flo nous a lâché, il n’avait plus de batterie!!! On se retrouve donc avec mon portable, un pauvre Iphone 5S qui ne tient plus la batterie très longtemps, nous prenons le wifi du cafe Dewi pour activer le GPS et nous prenons la direction pour rentrer à la maison.

Sur le chemin, Flo décide d’acheter une moustiquaire pour la chambre des filles. Il s’arrête donc sur le bas côté car il avait repéré une boutique sur le long de la route….. et là….. tout à coup nous subissons une Tempête Tropicale !!!! Les filles et moi sommes dans la voiture à ce moment là et Flo est dans la boutique. Quand il revient à la voiture, nous avons perdu le GPS sur le téléphone et nous partons à la recherche de wifi dans des boutiques et en même temps ont essayent par nous même de retrouver notre chemin pour la maison !!!! Le problème ici c’est que chaque route se ressemble, chaque chemin aussi et il y a une grande difference entre les routes qui sont sur le GPS et celles qui sont en face de nous !!! Les magasins devant chaque habitation sont tellement envahissants qu’ils en cachent les itinéraires ! Ce pays est incroyable !!! Dès que nous arrivons enfin, après bouchons asiatique, et déjà près d’une heure de route, à trouver du wifi mon téléphone ne veut pas s’y connecter, le stresse monte, la fatigue aussi, les filles deviennent de plus en plus impatientes et le téléphone se vide à vue d’oeil en batterie….! Après 2H00 de voiture Flo s’arrête à nouveau dans un supermarché la jeune femme nous rentre notre adresse sur son portable car pas de wifi dans sa boutique, comme beaucoup ici et là Flo se met a prendre en photo son téléphone et découper le GPS en plusieurs photo pour que nous essayons de rejoindre enfin notre maison, nous sommes à 18% de batterie!!!

2h30 de voiture, il fait nuit maintenant, Flo tente le tout pour le tout il s’arrête dans une mini boutique de télécom qui part chance à la wifi ET mon téléphone veut bien s’y connecter, il rentre notre l’adresse, nous repartons et après 16 minutes nous arrivons au milieu de nul part!!! Là nous sommes à 8% de batterie, Flo reprend le téléphone dans les mains, cherche un hotel, un Resort de proximité pour la wifi mais aussi leur demander un chargeur d’Iphone, il en repère un pas très loin de la où nous sommes et d’un coup Enola à l’arrière de la voiture nous dis que la veille nous étions passés à pied à coté d’une société d’activité sportive du coin qu’elle aperçoit sur le panneau à 50 mètre de nous en face. Le Resort et ce club sportif sont sur le même chemin, nous décidons de prendre cette direction nous sommes à 4% de batterie…!!!!!

Nous rempruntons une route des plus étroites et des plus sombre quand d’un coup, Flo reconnait enfin l’endroit ou l’on est, Alléluia !!! C’était la route que nous avions pris la veille pour visiter les rizières derrière chez nous !!!! Nous arrivons chez nous quelques minutes plus tard après 3H de voiture intense dans le stress, la fatigue, la faim, la nuit, la peur et l’énervement….. Nous voyant arriver ainsi, Notre propriétaire nous a demandé ou nous étions, nous lui expliquons rapidement, c’est là qu’elle nous dit qu’il y a eu une Tempête Tropical et que beaucoup d’arbres sont tombés un peu partout sur l’île, nous en avons d’ailleurs vu pendant notre périple. Nous montons nous coucher, épuisés après cette 2ème journée !!!!!

Enola 10 ans: Voila on étais perdu dans Bali plus de wifi comment faire ? On est allé dans plusieurs boutiques différentes mais à la fin on a trouvé ou il  vendait des téléphones alors il a demandé la wifi d’ici. Du coup papa c’est trompé de chemin alors il a fait demi tour et moi j’ai dit que la dernier fois j’avais déjà vu ce panneau on a tourné là et on est rentré à la maison. On est rentré vers 20h00.