Le paradise center et le playground

 

Flo:

Que de premières fois avec ces filles … ! C’est bien la première fois que je vais dépenser de l’argent pour jouer dans les jeux d’un centre commercial… Ils appellent ça une « playground » autrement dit, une aire de jeux, vous savez, ces endroits plongés dans l’obscurité avec plein de led et lumières dans un coin du centre commercial.

Avant ça, Resto où l’on prend un plateau initialement prévu pour 3 personnes minimum …. chacun …. Et Oui, ne comprenant pas le bulgare et le vendeur n’étant pas assez honnête ou consciencieux peut-être pour nous le dire, surtout quand il voit une petite blonde de 11 ans prendre son propre plateau pour 3 personnes ! Lol.

Ensuite, playground à s’éclater comme des enfants pendant 2H, ben c’était franchement trop cool … J’ai une chose à dire : c’est quand même trop cool d’être un enfant ! Je laisse les 3 autres « enfants » vous raconter ce samedi soir en famille !

 

Noélyne 6 ans :

Je ne voulais pas manger comme eux, maman m’a proposé une pizza et c’est moi qui a choisi ce que je voulais, c’est la dame qui l’a faite, elle est tellement bonne la pizza !!

Y’avait plein de jeux de vidéos et au fond y’avait un restaurant et au fond du restaurant à droite, il y avait ce que j’ai trouvé avec maman: un bowling … Après je l’ai dis a Enola et je lui ai montré. J’ai préféré tous les jeux, pas un de préféré ! Et y’avait un truc d’horreur du coup celui là, je ne l’aimais pas.

 

Enola 11 ans :

On arrive devant un centre commercial, vous allez me dire « rien d’extraordinaire » mais à l’intérieur, il y avait 3 ou 4 étages. On a vu un endroit ou il y avait que des restaurants et on a mangé dans l’un d’entre eux. On a pris 3 plateaux avec de la salade, de la viande, mais c’était vraiment trop gros de manger ça toute seul donc on le met dans la barquette de Noélyne car elle avait prit une pizza. Ça débordait et avec papa, on est allé demander à KFC une grosse boite, là où tu mets de la viande et on a mit le reste de la nourriture dedans.

Ensuite on est allés dans un truc de jeux avec pleins de jeux et sur une carte, tu pouvais passer un code en bas du jeu pour jouer. Mon jeu préféré c’était avec une moto, j’ai été deux fois deuxième !!! Après on a vu un truc de bowling juste à coté. Et avec tout ça, on a gagné 2 crayons à papier, mais pour gagner l’un d’entre eux, tu devais gagner des tickets aux jeux !

Et aussi en haut du centre commercial, y’avait des jeux d’escalades et des trampolines.

 

Soso :

Un ami de Flo nous a conseillé le « Paradise-center » à la base pour aller y manger et pourquoi pas pour y faire du shopping. Bon, en tour du monde, je vous avoue que la tentation du shopping est difficile à gérer et je pense que toutes les femmes peuvent me comprendre !!! J’adore ça mais ce n’est pas notre priorité. Après avoir bien arpentés le centre ville, nous voilà partis pour le « Paradise-Center » !!!!! Il porte super bien son nom, c’est vraiment le paradis ce centre commercial !!! Le premier à m’avoir bluffé était celui de Bangkok en Thaïlande mais celui là, il vaut vraiment le coup d’œil ! Si vous passez par là, entre les 5 étages et le sous sol, vous avez de quoi faire !!!!!

On se promène dans toutes ces allées, mais la faim de Noélyne se fait sentir et elle ne tenait plus du tout !!! On essaye de trouver l’étage réservé aux restaurants, nous le trouvons enfin au 4 ème étage !!! LOL. Et là, le drame … Que choisir ?!!!!!!! Il y a des tables et des chaises de partout; tu choisis le resto que tu veux un peu comme un self service et tu prends ta table. Il y a uniquement la Chaîne « HAPPY » où tu rentres comme dans un vrai resto. On met du temps à trouver ce que l’on veut manger, car quand tu as faim bah tout te fait vraiment très envie !!! On fait notre choix, 3 gros plateaux de crudités, viande, frites pour Flo, Enola et moi et Noélyne elle part sur la pizza qu’elle se confectionne elle-même, elle a kiffé le principe. D’ailleurs vous avez été nombreux à réagir sur la story insta, car Noélyne vous à bien fait rire au moment de la vidéo des plats !!

Après ce repas 3 fois trop gros pour nous, les 3 plateaux étaient tellement énorme que on n’a pas réussi à les finir, ça a été une sacré histoire pour pouvoir se faire un « take-away » !!! Mais après 20 bonnes minutes, nous avons réussis.

Avec Flo, comme 2 grands enfants, on avait repéré au 5ème étage, juste avant de manger qu’il y avait « FUNTOPIA », une grande aire de jeu pour les petits et les grands avec des trampolines, parcours de ninja, et murs d’escalade !!!! ON s’est dit que on allait le refaire mais un autre jour, là on était samedi après-midi et ce n’était même pas la peine vu le monde … Par contre, au fond de cet étage, on a repéré une immense « PLAYGROUND » !!!!!! J’en est souvent vu mais jamais j’ai plus allé jouer dedans !!! Vu que l’on venait de diner assez tôt 18H30, Flo me dit: « on va jouer ?? Mamamiaaaaaa mais OUIIIIII… »

Au grand plaisir des filles aussi, nous voilà partis dans cette aventure, qu’est-ce que c’était bien un retour à mon adolescence !!!!! C’est vraiment autant pour les grands que pour les petits. J’ai adoré le jeu de basket que l’on a fait à 2 reprises avec Flo !!! Au fond de cette playground il y avait des billards, un resto-bar-cocktail- karaoké, salle de playstation, bowling, un laser game …. Le rêve de tous les gosses !!!!!! On y est bien restés 2H dans cette salle mais j’ai pas vu le temps passé !!