1 – Musée d’histoire naturelle de Londres

 

Soso:

Dans cet article, on va vous parler de ce que nous avons fait en 5 jours seulement en comptant une journée de pluie intense et surtout ce que l’on peut faire de sympa avec des enfants à Londres pour captiver leur attention et leur apprendre plein de trucs en même temps !!

À Londres, il y a tellement de choses à faire que nous sommes preneurs de conseils, d’idées, d’autres activités car nous y retournerons avec grand plaisir et je pense encore de nombreuses fois !!!  Si vous avez déjà fait Londres, n’hésitez pas à nous donner des tuyaux en commentaires après avoir lu cet article et ce que nous avons déjà fait.

Nous voilà partis direction L’Angleterre pour 5 jours … C’est une première pour les filles, une 4ème fois pour moi et une énième fois pour Flo !!!! Nous avons séjourné dans ma famille … Jean-Luc, Christine et leur fille, ma cousine Marie et leurs 2 autres enfants Killian, Lucas qui nous ont rejoint plus tard. Ils nous on accueillis à bras ouvert chez eux et on les remercie encore énormément pour ça !!!!

Le lendemain de notre arrivée, ils nous proposent d’aller faire un tour au musée d’histoire naturelle avec eux, il y a une exposition apparemment super sympa à faire !!! Jean-Luc est en week-end alors autant en profiter pour faire une activité tous ensemble, en plus, il pleut donc l’idée du musée me parle bien !!!

Nous voilà partis début d’aprèm de chez eux, direction le musée… Pour faire plaisir aux filles et surtout procurer un grand kiff à Noélyne, nous décidons d’y aller en BUS à étage ROUGE …!!! 

Noélyne surkiffe tellement qu’elle se met seule à un siège et devant pour admirer la vue …!!! Pour ma part, à mon grand plaisir, j’admire l’architecture et me rappelle les vieux souvenirs de ma jeunesse quand j’étais venue une première fois à Londres LOL !!!

Une fois arrivés au musée, je suis subjuguée par la beauté du bâtiment !!! D’ailleurs, j’en ai fais une story Instagram ( dans l’onglet réseaux sociaux du site, vous pouvez nous trouver sur Instagram ). Bon le point négatif, c’est que je crois que tout Londres a eu la même idée que nous, et du coup, on a le droit à une file d’attente encore plus longue que les attractions chez Disneyland !!! MDR. En prime, on a pas de quoi s’abriter pour se protéger de la pluie, et pour couronner le tout, on m’a dit « non ça va être que de la petite pluie », je n’ai donc même pas pris nos ponchos de pluie… à mon grand désespoir !!!

Plus de 1h plus tard et je rappelle sous la pluie, nous voilà enfin entrés dans le musée, OUFFFF j’ai envie de dire. Plus j’avance dans l’âge LOL et au moins je supporte la pluie surtout quand il fait frais … – de 10 degrés ici à Londres !!! Quand il fait chaud, cela ne me dérange pas…. Dédicace à l’Asie ! Les musées à Londres sont GRATUITS sauf Tussaud’s il me semble, une aubaine pour nous… Et surtout quoi de mieux pour inciter les familles à faire les musées et s’instruire qu’en rendant accessibles les choses qui permettent d’avoir plus de culture générale; en plus, le musée ici est tellement ludique !!!

Nous en avons appris sur les fossiles retrouvés à travers le monde, les animaux d’aujourd’hui et d’avant, les dinosaures, les insectes, et encore nous n’avons pas tout fait !!!! Noélyne était tellement passionnée qu’elle n’a pas arrêté de regarder, toucher; heureusement que Jean-Luc était là, il est arrivé à la suivre. De son côté, Enola n’a pas lâché Marie de tout le musée !!!!

                                  Noélyne avec son garde du corps !! LOL

Il y avait tellement de choses à voir et à faire qu’il aurait fallu, je pense, limite une bonne journée entière pour tout faire !!

L’exposition que Christine et Marie voulaient que l’on aille voir était complète et payante, du coup malheureusement, nous n’avons pu pas y aller mais une prochaine fois… L’exposition est d’Octobre 2019 à Mai 2020 il me semble !!! Si vous passez par Londres à cette période, c’est une exposition des meilleures photos animales de l’année, et au vu de la photo gagnante de l’année dernière que Christine nous a montré sur son téléphone, ben ça l’air de trop valoir le coup !

 

Noélyne 6 ans :

Ce que j’ai préféré, c’était les dinosaures et les insectes.

Y’avait des mygales, vouffff j’avais peur !!!! Y’avait d’autres insectes qui étaient jolis comme les papillons. Y’avait des sauterrelles, des fourmis, des abeilles, bien sur elles étaient mortes même les mygales. Y’avait un dessin animé de mygale, bien sur pas dessiné, mais filmé avec une caméra.

                                       Sa nouvelle passion les insectes !

Les dinosaures, ils avaient retrouvé des os de dinosaures et surtout ce qu’ils avaient vu. Ils avaient installé un grand dinosaure avec des os de dinosaures aux bonnes places.

Et en haut, un peu plus loin, ils avaient empaillé un gorille. Il était méga trop gros, et c’était un bon garçon et le plus horrible de chez horrible, avec ses narines écrasées et super grosses.

 

Enola 11 ans :

En allant au musée, avant de rentrer, il y avait une queue magnifique sous la pluie !!! On a vu des squelettes de baleine et un grand tronc d’arbre immense !!!

On a vu plusieurs espèces d’oiseaux, d’hiboux, de renards, de lézards et on a vu aussi des insectes. Y’avait des mygales, je déteste ça !!! On a aussi vu un dinosaure, encore vivant LOL !!! Y’avait des peintures, c’était joli. Le musée était joli aussi !

Flo:

What a beautiful museum ! Est-ce la maturité qui me fait aimer de plus en plus les musées ?

Celui-là est impressionnant mais en plus de ça, il est gratuit… encore une chose qu’on aimerait voir en France. Je suis bien content d’avoir travaillé mon anglais grâce à tous ces voyages puisque grâce à ça, j’ai pu lire les textes associés aux choses qu’on nous montrait, et quand tu comprends ce que tu regardes, ben pour moi, c’est 2 fois plus passionnant. Lire l’histoire du gorille en plus de simplement le regarder, aussi magnifique soit-il, ben c’est grave plus intéressant. C’est d’ailleurs la première fois que je vois un gorille, dommage que ce soit mort dans un musée qu’a eu lieu cette première fois.

Je me dis que si l’évolution de la planète continue dans ce sens-là, ben le seul moyen qu’auront nos petit-enfants de voir les animaux qui existent encore aujourd’hui, ce sera d’aller dans un musée de demain pour les voir morts empaillés dérrière une vitre comme je l’ai vécu avec ce gorille. Certains me diront qu’il seront remplacé par d’autres espèces nouvelles d’animaux et que c’est comme ça que fonctionne l’évolution mais bon, même avec ça, ça me donne quand même un peu le cafard…

Lors de notre visite, j’ai été fasciné par l’histoire d’une espèce de sorte de pinguoins qui a disparu à cause de l’activité de l’homme sur leur littoral… C’est fascinant et en même temps bouleversant de se dire à quel point nous, hommes, pouvons avoir un gros impact positif ou négatif sur notre environnement…

L’histoire des dinosaures, j’ai beau la revoir et la ré-entendre, ben à chaque fois, ça me fascine. Ces bêtes immenses… et si on avait été là, y aurait-il pu avoir co-habitation ?!

N’empêche, y a pas à dire, que ce soit dans le temps ou physiquement, j’adore voyager, et je crois que je ne suis pas le seul, hein mes chéries ?!

Merci à Jean Luc et Christine, famille de ma chérie, de nous avoir fait décourvir ce paradis de connaissances et d’histoire.

 

 

2- NOTTHING HILL

Noélyne 6 ans :

Tout commence bien, un jour on part faire une balade…….

Maman, elle voulait visiter un quartier avec des maisons multi-couleurs. C’était très mignon et très joli. Ma maison était la rose.

Maman jalouse, adorait aussi la rose. Papa lui c’était une bleue et Enola je ne sais pas ce que c’était ! Mais avant tout ça, on a vu une CABINE TELEPHONIQUE rouge !!!!!! 

Ça puait par contre dans la cabine téléphonique mais j’étais vraiment contente de rentrer dedans !!!!!

 

Enola 11 ans :

Pour la première fois de ma vie, j’ai vu une cabine téléphonique et une boite de la poste ROUGE. C’était vraiment méga giga trop beau !!!!!! Même la cabine téléphonique elle marchait… on a du lui courir après vu qu’elle marchait !! AH AH AH MDR ( fou rire). On a vu des maisons multi-couleurs, elles étaient vraiment trop belles !!!!

J’ai préféré la blanche et la jaune claire !!! Y’avait beaucoup de gens qui faisait des photos devant !!

 

Soso :

Alalalala le Quartier Notthing Hill, depuis le temps que je voulais le visiter mais à chaque fois il y avait un empêchement ou pas le temps !

C’est vraiment animé comme quartier et visuellement à voir, je vous le recommande fortement, par contre tout sauf le week-end, il y a pas mal de monde !!! Pourvu que les commerçants ne voient pas mon article sinon ils vont me taper sur les doigts AHAH même si je pense que notre communauté ne va quand même pas faire tout ce qu’on leur dit LOL.

Ce quartier est à la fois beau, séduisant [Flo: Tu parles de moi ?], assez bourgeois (il ne faut pas se le cacher), coloré, animé, trans-générationnel et multi-ethnique !! Comment vous dire… j’ai vraiment adoré ce quartier. J’ai senti une bonne énergie dans les rues, dans le parc que nous avons fréquenté, comme vous commencez à savoir que Noélyne est devenue addict aux parcs !!! Et visuellement aussi, j’ai beaucoup aimé !!! Je reviendrai à Notthing Hill !!!

Flo:

Assez bourgeois ? Le mot est faible ma chérie … Déjà, le prix des loyer à Londres est tellement elevé (loyers les plus chers d’Europe), que, rien que pour y habiter ça coûte un bras mais alors là, vu la tête des maisons à Nothing Hill et du quartier en général, tes 2 bras doivent y passer. Et mes doutes concernant le prix elevé du loyer dans ce quartier ont immédiatement été confirmé quand j’ai vu un Papa sortir avec son fils d’une des maisons, tendre le bras vers sa voiture, et regarder les 2 portes arrières s’ouvrir non pas sur le côté comme pour une voiture normal mais vers le haut … !!! Moi qui croyait qu’une voiture comme ça, ça n’existait que dans les films ou à la sortie d’une machine à avancer le temps… J’étais bouche bée devant ces portières en l’air et je suis resté scotché quelques minutes en me disant que si on restait assez longtemps devant jusqu’à ce qu’elle démarre, on allait peut-être la voir s’envoler … mdr!

Non mais plus sérieusement, entre les belles maisons, les Tesla comme celle-là ou les Astons-martins ( ma voiture de rêve ), et le fait qu’on soit à Londres, la ville où même pour vivre dans un placard à balai, tu dois prendre un deuxième boulot pour assumer le loyer.., ben on s’est dit que ce quartier doit être un quartier où seulement des gens vraiment très riches doivent y habiter !

Et à part ça, comme Soso et les filles, j’ai adoré l’ambiance, et la beauté des couleurs ! C’est vraiment un quartier à visiter …

 

 

3- LES TAXIS :

4- HYDE PARK

 

Soso :

Hyde Park, cet immense parc que Raph et Pat (Frère et belle sœur de Flo) nous avaient conseillé !!! Quand nous sommes allés au musée, on l’avait contourné mais une fois arrivé sur place je me suis rendu compte de sa réelle grandeur !! Noélyne a été interpellée par… à votre avis … Et OUI un parc immense dédié qu’aux enfants et surtout tu peux y rentrer uniquement avec des enfants !!! Il y avait un bateau pirate, des instruments de musique, des tunnels, des ponts, etc etc….Un vrai bonheur pour mes 3 enfants mdr !!!! Quand Jean-Luc, Christine et Marie nous ont rejoins, bien entendu, ils n‘avaient pas accès ahah, et oui Marie est passée dans la catégorie des grandes !!! LOL (une ado). On part donc à la découverte de ce parc gigantesque et pourtant ce n’est pas le plus grand de Londres ^^.

                   Pourquoi cet arbre en photo ?? Ah ah bah je ne sais pas LOL

On fait la rencontre d’oies, canards, cygnes et toutes sortes d’oiseaux, ils ne sont vraiment pas sauvages et on peut donc s’en approcher de près. Flo en a même touché un !!!

Bien entendu ce n’est pas Flo sur la vidéo MDR

Il y a aussi 2 immenses lacs dans ce parc, c’est vraiment impressionnant ! Un peu plus loin, un attroupement de personnes attirent notre attention ! On s’approche et là on voit des dizaines de personnes avec les 2 mains en l’air en attente de quelque chose…. Et d’autres accroupis.

Alors, non ce n’est pas un hold up en plein parc LOL mais en fait des personnes qui attendent sagement que des oiseaux (perruches, perroquets ou autres) arrivent leur manger des graines dans les mains !! C’est tellement So cute qu’on part essayer de faire la même chose !!!

Après de longues et longuessssss minutes d’attente avec les mains en l’air, nous avons enfin ces oiseaux qui sont venus dans nos mains. J’étais tellement excitée d’avoir un oiseau sur ma main que je voulais lui faire plein de bisous !! Il me semble qu’Enola a même eu la chance de donner à manger à un écureuil !!!! Cette veinarde lol.

Nous avons traversé rapidement une partie du parc car la nuit commencait déjà à tomber (envion 17H) et nous sommes allés voir le « palais de la reine » comme dit Noélyne !! … Hyde Park, je reviendrais t’explorer à fond …

Enola 11 ans :

On commence à arriver dans le parc et on voit des jeux ! Noélyne comme par hasard est allée en courant et tellement que le parc était grand; nous l’avons perdu…… Mais au bout de longues minutes interminables, désespérés, nous courons de partout pour essayer de la retrouver, en vain, je prend le téléphone de maman si jamais moi aussi je me perds !!!! Et là Daddy d’un coup retrouve Noélyne !!!! Alléluia, elle est de nouveau parmi nous … !!!

Oufff on peut commencer à jouer. On est arrivés dans une partie du parc, ça faisait des labyrinthes, des toboggans de partout, c’était trop bien !!! Y’avait des toboggans qui étaient très raides, mais quand tu arrivais en bas du toboggan, bah moi j’arrivais pas à glisser.

J’ai donné à manger à un écureuil, c’est la première fois de toute ma vie et j’ai même failli le caresser, et au moment où je lui donne une petite noisette que le monsieur m’avait donné, il part sous l’arbre pour que personne ne lui pique !!! LOL

On avait tous une main en l’air, des graines ou des cacahouettes cassées et il y avait comme des perroquets qui venaient manger dans ta main et il y a un monsieur qui avait un ou deux oiseaux dans ses mains, un sur la tête et sur ses bras.

Noélyne 6 ans :

On a vu à HYDE PARK des petits écureuils, que l’on a approché de très près. Ils mangeaient nos petites graines qu’on leur donnait et aussi bien sûr des oiseaux comme on voit dans la ville. Y’avait aussi des oiseaux comme des perroquets qui ont mangé dans ma main !! Ca faisait des guillis mais j’étais très contente, c’était la première fois.

Y’avait aussi des jeux et tout. Et aussi, un peu plus loin, ou un peu loin, Y’avait le palais du prince mais on ne l’a pas vu, Il s’appelle William.

Flo:

J’aimerais revenir sur le parc pour enfants. C’est vraiment la première fois que je vois un parc pour enfants aussi grand… Un vrai paradis, un mini Disneyland … Bien entendu, je suis resté sage dans mon rôle de Papa avec ma chérie … pendant 5 minutes ….lol, après ça, je suis allé m’amuser avec les enfants mdr… Et oui, comment résister à tout ces jeux: toboggans de fous, des vrais labyrinthes, un bâteau de pirates et des intruments de musique ! !

Mais il avait beau être grand, il etait quand même blindé. Oui, revenons sur l’histoire d’Enola comme quoi nous avons perdu Noélyne. Effectivement, belle frayeur mais tout de même nuancée par le fait que le parc était fermé, clos et surveillé à l’entrée par un garde… Tout de même, je pense que ça peut arriver, mais sur le moment, c’est vrai que ça fait flipper de perdre de vue Noélyne…

Et le garde a l’entrée, parlons-en :), comme s’il était à l’entrée d’une boite de nuit et qu’il te refoule si t’es mineur ou que tu n’es pas accompagné, sauf que là, c’est l’inverse, il te refoule si t’es majeur et que t’es pas accompagné de … mineurs … énorme n’est-ce pas ?!

C’était également une première pour moi de me faire manger dans la main par un oiseau qui se pose dedans sans aucune peur… sensation vraiment énorme ! Déjà, voir des perruches en liberté dans ce parc, c’est pas commun, mais alors les voir se poser sur toi, ça c’est vraiment énorme !

         Ne suis-je pas beau en perchoir à oiseaux … ?!

Je tiens à conclure cet épisode Hyde park en m’excusant auprès de Jean-Luc et Christine pour nos comportements assez enfantins qui les ont fait nous attendre des fois pendant de longues minutes LOL. On était trop fascinés ou trop tétus car on voulait absolument avoir notre oiseau sur nous avant de décoller du coin à oiseaux, ce qu’il leur a coûté de longues minutes d’attente … Encore désolé lol.

Ce Hyde park est vraiment un endoit à part de Londres qui vous fait prendre un sacré bol d’air frais au beau milieu de la plus grande ville d’Europe … !

 

5- BUCKINGHAM PALACE

 

Noélyne 6 ans : Le château de la reine d’Angleterre, les gardes mais pas rouge parce qu’il avait froid, du coup il se couvrait avec une petite veste grise.  Ca m’a fait joli à mes yeux, même brillant !! Sur les portails y’avait de la peinture verte foncée et surtout le plus beau que j’ai jamais vu de ma vie presque, de l’or sur les portails; c’était magnifique !!!!!

Enola 11 ans : Le château de la reine était joli, je m’attendais à des gardes avec des longs chapeaux noirs et le bas rouge, mais ils étaient habillés en gris parce qu’ils avaient froids !!! Y’avait plein de monde devant qui regardait les gardes et le château. Et moi, en cours d’anglais, qui a vu l’évolution de la reine d’Angleterre jusqu’à petit qui vient de naître qui faisait que de demander à quoi ressemble le château, les gardes, la cour, etc.. et ben franchement, j’ai adoré voir le château et les lumières qui illuminaient le château. C’était vraiment super joli MAIS j’aurai aimé voir la reine d’Angleterre LOL !!!!

Soso : Même à la tombée de la nuit, le Buckingham palace attire toujours autant de monde. J’étais contente de le voir au coucher du soleil, ça m’a donné une autre perspective !!! Un peu déçue de ne pas voir les garde en Rouge mais le principal c’est que les filles étaient contentes !! Ah si, Noélyne n’a pas compris pourquoi on n’a pas le droit de rentrer alors qu’elle sait que Flo et Moi nous avons visité le château de Versailles et pourquoi on ne peut pas voir la reine !! MDR les enfants … En tout cas, je crois que rien a changé depuis ma première fois en Angleterre il y a…..Pioufff…. presque 20 ans …… SNIF SNIF SNIF ça fait assez mal et bizarre de mettre des aussi gros chiffres …

6- BIG BEN

Soso : Jean Luc m’avait prévenu que BIG BEN était en travaux mais j’avais très envie de le revoir et les filles aussi, de voir cette énorme horloge, nous voilà donc partis toutes les trois découvrir BIG BEN et en même temps, je voulais faire l’Abbaye, l’église et le palais de Westminster…..

Mais une fois arrivées devant, il y avait une manifestation, ça m’a découragé… Je me suis dit que la prochaine fois qu’on reviendra, on fera tout et elles pourront voir BIG BEN restauré !!! Si j’ai bien compris ce que l’on m’a dit: il y en a pour environ 3 ans de restauration donc si vous passez par là, à LONDRES dans les 3 prochaines années ( article rédigé en novembre 2019 ), vous pouvez faire comme nous mais vous ne verrez rien de BIG BEN…

Noélyne 6 ans :

J’ai vu un monsieur avec une petite robe et une petite veste, il avait des chaussures toutes mignonnes.

Il jouait de la musique avec son gros truc !!!

Y’avait aussi des drapeaux partout et y’avait marqué des trucs sur des cartons, c’était une manifestation !!!!

Enola 11 ans : J’ai vu BIG BEN !!!! Super !!!! Mais elle était en travaux ! nuuuulll !!!!!!

FLO: Je ne sais pas qui est ce Big Ben mais en tout cas, il a de la chance d’avoir tant d’attention de la part de 3 belles jeunes filles comme ça ! Moi, pour ma part, pendant ce temps là, je bossais… 🙂

 

7- CAMDEM TOWN & MARKET

Noélyne 6 ans :

J’ai bien aimé manger le caramel au chocolat de maman. J’ai aimé tous ces magasins. C’était bon !!!

                                      Ici il y a la barbe à papa bleue !!

J’ai bien aimé manger la barbe à papa bleue avec Enola, elle était trop bonne. HUMMMMM la bonne barbe à papa !!!! (Flo: Merci )

 

Soso:

Depuis le temps que je voulais aller faire un saut là bas!!! Entre mes parents et surtout maman qui, à chaque fois, est surexcitée quand elle m’en parle et mes amis que je vois sur les réseaux y aller, là une fois sur LONDRES, je ne pouvais pas ne pas y aller !!!!

Rien qu’en sortant du Métro, on en prend plein les yeux !! J’avais l’impression d’arriver dans un autre monde et de ne plus être à LONDRES !!!

Du monde partout, des odeurs de nourriture partout, des boutiques partout, des designs sur les murs des boutiques incroyables et partout !!! Les filles m’ont dit : « Mais on est où là ?!!!!! » Et là, ce n’était que Camdem town !!! Quand on a commencé à s’approcher de Camdem Market, je ne savais plus où donner de la tête !!!! Je suis assez partagée sur cet article à tout vous décrire ou à vous laisser aller voir par vous-même et ressentir l’énergie !!! Il faudrait déjà 1 mois pour arrivez à goûter à tous les stands, la nourriture est du monde entier, les boutiques je n’en parle même pas… Y’a du vintage de partout ! D’ailleurs, j’ai encore pensé à mon amie Eve qui est fan du Vintage, si tu lis cet article, passes y faire un tour, tu vas adorer et te donner des idées pour ton futur… les boutiques Vintage ce n’est pas ce qui manque !!

Pour les boutiques, il faudrait des jours et des jours pour tout faire !! Pour ceux qui ont vu mes story, j’ai bien eu vos messages et vous avez halluciné par le lieu ! C’est vraiment la chose à faire si vous passez par LONDRES !!!

Dans l’après-midi, nous avons pris la direction du LITTLE VENISE de LONDRES à pied en longeant le canal, c’était une super balade de 1H30 environ à pas tranquille… On peut y observer le long des maisons indescriptibles. 

Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit au little Venise, nous n’avons pas vu grand chose.

Mais depuis Camdem Town, ils font des départs en bateau et je pense que ça doit être super sympa à faire !!

Ah ouiii aussi, quand vous débarquez ici, c’est vraiment un autre monde, les gens ne sont pas habillés comme vous, ni maquillés comme vous, ni les mêmes coiffures que vous, en fait vous êtes un E.T qui arrive dans leur monde !!

Enola 11 ans:

Je vais vous raconter ma première « boite de nuit » !!!! Trop coollll !!! Bon, la musique, on aurait dit une discothèque comme dirait Papi !!! hahaha !!! Il y avait des masques, ils étaient pas très jolis. Mais par contre, de partout, il y avait des lumières et ça nous éclairait, on aurait dit qu’on avait de la lumière sur nous.

Et nous sommes arrivés dans le pays des BONBONS !!! Et Papa nous a prit une barbe à papa bleu !!! huumm !!!!!  

Flo: Rooooo moi qui suis déjà venu une petite dizaine de fois à Londres, je découvre cet univers pour la première fois, et je le trouve vraiment unique!

C’est vrai que le magasin-discothèque était impressionnant ! J’ai passé une demi-heure à danser en me croyant vraiment dans une boite de nuit. Tous les vendeurs sont déguisés et maquillés de la tête aux pieds ! C’était ouf !

Les dédales de couloirs et de ruelles pleines de restaurants-fast food sont impressionnants aussi et interminables de marche. Nous avions tellement faim arrivés dans cet endroit que nous nous sommes précipités sur les falafel, un des premiers fast food à notre portée de vue. Mais une fois la panse remplie, nous nous sommes baladés dans les autres ruelles pleine de restaurants et avons découvert quelque chose d’énorme, quelque chose qui aurait pu nous faire gagner de l’argent si nous ne nous étions pas laissé emporter par notre estomac… une astuce que je vais vous dévoiler et qui vaut de l’or. Vous pourrez l’utiliser lors de votre venue ici… Vous voulez économiser le prix d’un repas Londonien = 8-10 pounds = 10-12 euros / personnes ? Et ben, arrivés à Camdem Market, ne vous précipitez pas sur le premier fast food, mais baladez-vous plutôt dans les ruelles, et vous pourrez profiter d’un fast-food sur 2 qui vous font goûter un peu de leurs plats pour vous alpaguer dans leur restaurant… Et il y a tellement de fast-food qu’après une demi-heure de marche dans ces allées, vous aurez la panse pleine, tous autant que vous êtes, sans avoir déboursés un seul centime pour ça !!! Ahahahah, je ne suis pas un français pour rien :). Bon plan du jour Bonjour !

IMG_20191028_131133
C’est l’entrée du fameux magasin-discothèque !

 

 

8- HARRODS

Soso: C’est tout ce que on aura vu de Harrods, nous n’avons pu y rentrer que furtivement puisqu’après, il y a eu une évacuation pour une fuite de gaz il me semble … du coup ça sera pour une prochaine fois … pour la nouvelle pièce Pharaon …. 🙂

 

9- MUSÉE M&M’S

Noélyne 6 ans:

Le musée du M&M’S, y’avait des brosses, des couvertures, des bouteilles d’eau, des pyjamas; y’avait même des sacs de bracelets, des chouchous et même des chaussons LOL. Y’avait vraiment de tout !!!! Moi j’ai prit les M&M’S à manger licorne, au chocolat et au caramel pour Enola !!!!

Maman voulait acheter une couverture à 20£ mais c’était trop cher et après quand on est allé payer nos bonbons qu’elle nous a acheté, y’a le monsieur qui a dit: « Vous voulez une couverture ? elle est à 3£ »; du coup, Maman a dit OUI !

Enola 11 ans :

C’est la première fois que je vois un magasin immense que pour les m&m’s !!!!! Et Maman a CRAQUÉ !!!! Elle nous a prit trois paquets, il y en avait un qui s’appelait les m&m’s licornes, un autre au caramel et le dernier avec les originaux !!!!! huummmmm !!!!! Les originaux, ils sont super bons, aussi bon que les autres. Maman a acheté une couverture et un aimant m&m’s, il est trop joli l’aimant !!!!

Soso :

Le musée M&M’S, qu’est ce que j’aime ces petites boules colorées……. J’avais prévu une journée avec plein de chose à faire autour et c’était une surprise pour les filles !!! Quand nous sommes arrivés devant, les filles n’avaient même pas vu que nous étions devant LOL !!! Grâce à Flo qui m’as appris cette philosophie, je ne m’attendais à rien mais là en rentrant dedans, j’ai halluciné devant les 4 étages de FOLIES !!!

J’étais comme dans les dessins animés où dans les yeux des animaux ou enfants, on voit défiler leur rêve du moment, bah moi, pareil dans mes yeux… des M&M’S de partout, j’avais envie de tout acheter, j’ai même fait un message vidéo à Flo comme quoi j’allais craquer MDR, il m’a répondu « NON NON » mais … j’ai quand même craqué ptdr MAGNETS, COUVERTURE, M&M’S en sachet, en vrac, … ET je me suis arrêtée car c’était assez cher mais vous pouvez tout trouver ….. Vous pouvez trouver la même chose sur le site web et vous faire livrer en France mais y’a que 5 magasins dans le monde et c’est le seul en Europe !!

Petit conseil: Allez-y le matin pour ne pas avoir trop d’affluence. Petit regret: ne pas avoir acheté plus de M&M’S en vrac, c’est uniquement 2.43£ les 100G au choix en vrac.

Nous avons ensuite rejoins Flo pour le déjeuner et mangés un FISH & CHIPS traditionnel d’Angleterre.

Nous sommes aussi allées nous promener dans les rues CARNABY STREET, LIBERTY STREET, et celles de CHINATOWN.

Carnaby street au dessus 
Chinatown

… J’ai adoré une rue couverte à CARNABY STREET; la voici en vidéo. Je voulais montrer aux enfants des vieilles rues du vieux Londres.

 

10- HAMLEYS

Noélyne 6 ans :

J’ai aimé le traîneau du père noël, je voulais faire une photo avec mais j’ai pas pu !!

Le plus que j’ai aimé, c’est les chiots chiots, bien sûr c’est des faux ! Le plus que j’ai aimé, c’est tout le magasin de jouets, le plus grand au monde. J’ai bien aimé construire la maison en LEGO, en plus, elle était très belle !!!!

En fait, y avait comme une télé rectangle mais à l’envers et dessus y’avait un carré avec une main dedans, une fausse. Ils avaient dessiné la main comme ça et pareil pour les pieds du coup si on mettait notre main on va être un LEGO bizzarre !!

Enola 11 ans :

Je me suis fait boucler les cheveux et coloré !! Vous allez me dire: oû ?, comment ?!!! Je vais vous expliquer. Le liseur à maman nous a quitté !!! Du coup, dans le magasin de jouet, il y avait des vendeurs et vendeuses qui faisait des démonstrations pour que les gens puissent acheter. Et la, c’était deux dames qui faisait avec des liseurs et des couleurs dans les cheveux !!!! Trop coolll !!!

Maman a voulu que je teste, pour voir sur des cheveux totalement MAGNIFIQUES !!!! Elle commence par me lisser les cheveux. Puis, elle me dit si je veux me faire boucler les cheveux. Moi qui rêve d’avoir les cheveux bouclés, je lui dis un grand « OUI » !!!! Après, elle m’a coloré les cheveux de toutes les couleurs !!!!

 

Flo:

IMG_20191029_170235
Une statue d’Hagrid faite entièrement en lego… !

Rolalala, quand on dit « On est tous des grands enfants », ben c’est bien vrai. Ce magasin est le rêve de tout enfant devenu réalité, y compris le mien et celui de Soso ! De la féérie et des jeux dans tous les sens… Dans ce paradis du jouet, tu peux aussi bien croiser des statues géantes faites entièrement en Lego, qu’un mini parc rempli de légos où tu peux construire ta maison en Lego, aussi grande que tu veux, qu’un avion à réaction télécommandé qui te passe au dessus de la tête, un boomerang qui traverse la pièce, des gens qui jouent au foot avec un ballon aplati aux bords rebondissants, que des magiciens derrière un comptoir-table qui te bluffent avec une démo magique et te vendent des boîtes à magie, un Nimbus 2001- balai d’Harry Potter grandeur nature dans une vitrine, un piano géant au sol où tu peux jouer avec les pieds, des colonnes pleines de chocolat différents, ect …

Bref mon esprit d’enfant lors de cette balade à travers ce magasin était en fusion !

Soso :

Quand nous étions à Sofia et que Flo nous a annoncé que l’on irait dans le plus grand magasin de jouet AU MONDE à Londres !!! J’en croyais pas mes oreilles !!! J’étais méga super excitée !!! Vous vous imaginez ? Un magasin de jouets sur 7 étages !!! Direct, j’ai pensé au film « Maman j’ai raté l‘avion » dans lequel le petit garçon est seul à new York et va dans cet immense magasin de jouet ! Je ne sais pas si c’est la même enseigne mais en tout cas je suis retombée dans mes vieux souvenirs !!!

Une fois arrivés devant, je peux vous dire qu’à peine avoir mis un pied dedans, ils nous mettent direct dans l’ambiance !!! Nous étions 4 gamins dans un magasin de jouets, nous avons commencé par les 6 étages avant de finir par le sous sol qui est dédié à Harry Potter, lui qui a bercé notre enfance avec Flo et on est toujours autant mordu.

Nous avons passé près de 5h dans ce magasin, à jouer, se faire coiffer, regarder des tours de magie … J’ai surkiffé ce magasin et même pour des adultes, c’est un lieu à faire !!! Bon je pense que Novembre et Décembre sont des mois à éviter vu l’affluence qu’il doit y avoir mais peut être que le père Noël y fait un saut, je ne sais pas….

À la sortie de Hamleys, nous nous sommes arrêtés à PICCADILLY CIRCUS, qu’est-ce que j’aime ce lieu le soir avec les artiste de rues, chanteurs, foules, les écrans; il y a une superbe ambiance, plus que l’après-midi !! Nous avons fait les deux…

Flo : Dédicace au meilleur chanteur de beatbox que j’ai vu de toute ma vie: « ABH Beatbox » ! Il nous a fait une démo monstrueuse dans la rue à Picadilly Circus … J’étais tellement bouche bée que j’en choppais des crampes à la machoire ! J’espère que Soso vous a mis la vidéo !

Soso: Oui Ouiiii les vidéos des artistes de rue sont tout en bas de l’article!!!

On voulait vous présenter BOB, le petit copain de la maison que l’on a rencontré chez la family, il est tellement So-Cute, vous ne trouvez pas ??

Des Bisous de Tower bridge

Conclusion

Soso: Un grand merciiiiii à la family de nous avoir accueilli chez eux à Londres!! Beaucoup de moments de fous rire, aussi au moment des repas entre adultes et tous ces enfants… surtout que les enfants de Jean-Luc et Christine sont des Ados, autant vous dire que c’est rigolade assurée !!!! Merci à eux d’avoir trouver du temps pour faire des activités avec nous pendant ces 5 jours !!! Merci vraiment pour tout!!!! Nous avons adoré <3

On vous les présente quand même !!
Le rang du fond de gauche à droite
Killian,Marie & Luca
Au milieu
Christine & Jean-Luc
et devant Les 4 visions !!!!

Retrouvez nos aventures sur les réseaux sociaux:

Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC0Nq7tdsVSarG2czwRUxukQ?view_as=subscriber

Facebook :  https://www.facebook.com/4-visions-en…

Insta :  https://www.instagram.com/quatrevisio… 

Des artistes de rue à Piccadilly Circus

PARTAGEZ NOUS VOS BONS PLANS Á FAIRE Á LONDRES!!!!

Pour notre prochaine visite.