Soso :

Nous nous sommes promenés de nombreuses fois toutes seules et je pense que cette ville, on commence à bien bien la connaitre… c’est tellement bon de découvrir des choses nouvelles chaque jour !! Ce bonheur où tu ne sais pas de quoi demain est fait et ce que tu vas découvrir, vivre, rencontrer, etc….

Pendant toutes ces après-midi, nous avons fait des pauses gourmandes ^^ si vous nous suivez sur les réseaux, vous avez du les voir en stories !!! MDR !!

L’une de nos plus belles trouvailles, pour tous les gourmands, c’est la pâtisserie de Cup-Cake fait-maison !!! Le nom exact est  « TAKE A CAKE » !! Si vous passez sur Sofia, arrêtez-vous dans cette pâtisserie qui en vaut vraiment le détour; elle est juste à côté du Théâtre National de la ville !!

WhatsApp Video 2019-10-21 at 16.53.27 (1)

Nous sommes allées visiter « l’Amphithéâtre de Serdica »; c’est un hôtel construit sur les ruine d’un amphithéâtre. Le jour où nous y étions, il y avait une exposition; il y avait peu de monde ce jour là et nous avons donc pu bien observer les ruines !!! Noélyne n’était pas contente, elle disait : «  Mais ça se fait pas de faire ça sur des ruines !!! » MDR  

Pendant une autre excursion, Enola était très intriguée par des boules en verre au bord de la route. Curieuses toutes les trois, nous traversons l’avenue au milieu de cette foule de voitures OMG, ça m’a rappelé un peu l’Asie !! Nous arrivons devant et là, toutes les 3 sous le choc, on y découvre des vestiges sous nos pieds !!!! On se dépêche d’aller de prendre les escaliers que l’on voit à coté de nous et nous voilà en bas, à admirer toutes ces ruines, et comprendre ce qu’il s’est passé ici du temps des romains… bon en bulgare, c’était pas facile lol mais nos yeux nous disent merci !! 🙂

WhatsApp Video 2019-10-21 at 16.55.52 (1)

 

Toujours autant fan de l’architecture, je vous laisse découvrir par vos propres yeux certains bâtiments que j’ai pris en photo dans la capitale bulgare, « Sofia », en bas de l’article.

Noélyne 6 ans :

Le mien, il était à la vanille, c’était bon !! J’étais super contente !! j’en veux encore !!!!

J’aimais bien l’hôtel dedans l’amphithéâtre, j’ai tout adoré. 🙂

C’était vraiment trop bien, surtout ce que j’ai aimé c’est que je faisais la météo dans les ruines.

On a vu une écurie où y’avait plein de chevaux. Il y en avait un qui avait la peau toute blanche, ça s’appelle un Albinos.

 

Enola 11 ans :

Avec maman, je dis bien avec maman, les petites pauses goûter, c’est super bon tout ce qu’elle nous achète mais là, elle nous a acheté des cups-cake. Moi je l’ai pris au caramel et chocolat et après sans faire exprès, le muffin dessous s’est enlevé et y’avait plein de caramel ….. Hummmmm… C’était trop giga-méga trop bon !!! Et on a envoyé une vidéo à papa, il était trop jaloux. Il a voulu que l’on en prenne un pour lui.

C’est vraiment trop drôle, ils ont aménagé un hôtel là ou il y avait un amphithéâtre, et franchement il est trop beau !!! Y’avait des tableaux plutôt bien fait.

WhatsApp Video 2019-10-21 at 16.53.26

Ça m’a intriguée parce qu’il y avait de grandes vitres où l’on pouvait regarder au sous-sol et on est descendues… C’était des ruines d’avant, des maisons, et y’avait comme un gros rocher et en fait, c’était un truc pour prier et ils avait gardé toutes les ruines. Tu peux même traverser les routes comme à Belgrade et être en sous-sol car il y a pas de passages piétons et tu passes au milieu des ruines… Tu peux même aller au métro par là.

On a vu une écurie, et y’avait des chevaux… Y’avait un cheval, il était albinos. On a même vu un carrosse d’avant ! il était vraiment trop giga trop beau

Nous avons aussi découvert le marché couvert le voici en images

WhatsApp Video 2019-10-21 at 16.55.52
WhatsApp Video 2019-10-21 at 16.55.54 (1)