Premiers pas entre filles en Bulgarie à Sofia

Soso :

Une après-midi entre filles, notre deuxième depuis notre arrivée, Flo travaille beaucoup en ce moment, du coup vous aurez 3 visions sur cet article.

J’avais repéré le pont des aigles, nous voilà donc parties à la découverte d’une partie de Sofia… On longe le grand stade de la capitale, puis un joli petit lac avec des barques, des restaurants où l’on peut manger au bord de l’eau et on arrive à ce pont !! Bon je ne m’attendais à rien mais bon un peu déçu, les aigles étaient tous petits comme vous pouvez le voir sur la photo au dessus. On continue notre route car je vois au loin un grand bâtiment avec un toit vert !! Grande fan d’architecture, on part donc à sa découverte. Sur notre chemin, on croise une espèce de maison perchée, on n’a pas compris à quoi ça servait !

Là, on se retourne et on tombe sur des statues immenses !!!! On s’approche pour aller voir de plus près, je sors mon application fétiche GOOGLE TRADUCTION ahah et là, en instantané, on a la traduction, pas mal hein ^^ la technologie LOL !!! Désolée pour tous mes fans mais je n’ai pas encore appris le dialecte Bulgare… !!

« Google Trad » me dit donc que c’est un monument pour remercier l’armée russe !!

Nous arrivons enfin devant cet immense bâtiment blanc au toit rond et vert, c’est une université…  Qu’est ce qu’elle est belle et immense !!

La photo de l’université représente qu’une partie, vu qu’il n’avait pas de trottoir là ou nous étions, je n’ai pas pu prendre la photo de face.

Nous avons du passer sous-terre pour traverser la route, c’est comme à Belgrade en Serbie, quand il n’y pas de passage piéton, ils te font passer sous terre !! Quelle drôle d’idée !!

De l’autre côté de la route, on découvre au loin la fameuse église « Aleksandar nevski » une église russe orthodoxe construite vers la fin de 1800, à la fin d’une guerre pour remercier les armées après le combat. Elle est magnifique de l’extérieur mais j’étais assez déçue de l’intérieur par le fait qu’elle soit si SOMBRE !!

En sortant les filles voient un lion, elles me hurlent dessus pour aller le voir!! LOL nous voila donc parties pour voir ce lion, juste à côté on voit un feu avec des fleurs, je me suis dit qu’il y a du avoir une cérémonie un peu comme nous pour le 11 novembre en France… D’ailleurs, j’ai vu des fleurs un peu partout ou nous sommes passées dans Sofia… !!

Après cette séance photo avec ce beau lion, j’aperçois une tour avec un bout rond, vous devez commencer à me connaitre; j’étais très intriguée par cette architecture !!! LOL. Allez nous voilà reparties pour découvrir cette beauté de l’homme !! Nous arrivons devant, je devine que c’est une église typiquement russe. Elle s’appelle « Sofia »…  Qu’est ce qu’elle est belle, nous avons commencé par une séance photo toutes les trois !!! Sans notre homme de tribu, nous avons beaucoup plus pris le temps de faire des photos MDR !!!

Après ce shooting, je vois sur mon « maps » que nous sommes à coté d’un théâtre… Avec Enola, nous avions été déçues de ne pas avoir pu visiter celui de Belgrade donc là, nous sommes vite allées y faire un tour mais à notre grand désespoir, il était fermé… !!

Comme promi aux filles, on prend ensuite la direction de l’énorme parc qui est au sud de Sofia, non loin de la maison. Sur le chemin, on s’est arrêtées pour acheter une gourmandise, Enola, on aurait dit qu’elle était à l’agonie tellement elle avait faim LOL un vrai ventre sur pattes cette petite, ça se voit qu’elle est en début d’adolescence. Noélyne et moi, bah écoutez, nous sommes deux grandes gourmandes; on ne pouvait pas résister à la tentation… Pourtant, je vous assure j’ai essayé de me contrôler, mais au bout de 5 minutes… aller… même pas 10 minutes, je ne pouvais plus résister et j’ai donc pris un espèce de pain au raisin d’apparence sauf qu’il était à la pomme et à la cannelle… Il sortait du four; c’était un délice !!!! j’en salive encore …. MDR

Heureusement que j’avais pris les Ponchos, une fois arrivées au parc, la pluie était au RDV. Les filles étaient refaites, c’était les seules enfants dans le parc; elles pouvaient donc jouer à volonté sans personne pour les déranger !!!! Je vous laisse découvrir le reste en images.

Depuis notre arrivée dans les pays de l’est, je fais une fixette sur les bancs… En Serbie, il y avait une quantité incroyable de bancs. Tout était l’occasion, j’avais l’impression, de mettre des bancs… sur les trottoirs, dans les parcs, etc…. Et ici, en Bulgarie, c’est bien la première fois que je vois des bancs aussi grands !!!! je vous laisse regarder les photos !

 

Enola 11 ans :

Aujourd’hui, Papa n’est pas venu avec nous, hohoho je suis trop triste !!! Mais passer une journée entre filles, ben c’était trop bien !!! On a vu 2 églises… la première est super jolie, elle a 3 toits ronds qui sont en OR, OUI, en OR, vous avez bien lu, en OR, je n’ai pas fais d’erreurs !!! Bon, je pense que vous n’êtes pas autant impressionnés que moi !!!!!

À un moment, on est tombée sur un parc… Les parcs sont supers, j’adore être « testeuse de parc » avec Noélyne !!! Mais au moment où on est arrivée, il s’est passé quelque chose comme « LE CIEL VA NOUS TOMBER SUR LA TÊTE » !!!!!!!! Il a plu quoi, et on a du mettre nos ponchos, on avait le parc rien que pour nous !!!! Trop coooooolllllll !!!!!!!! J’ai voulu faire le toboggan éléphant mais, il était tout mouillé, du coup, je l’ai quand même fait mais là, mon pantalon était tout mouillé, super, et le toboggan était super glissant, j’ai cru que j’allais voler au dessus du parc !!!

Maman a dit: « allez les enfants, on rentre à la maison, il y a les devoirs à faire ». On marche, on marche, et je vois une plaque dans un grand parc, elle était sous un arbre, hohohoho !!!!

Noélyne 6 ans :

On est allés quelque part et Enola avait trop faim. Après, on a vu une géante église, le chapeau était en OR. On est rentrées dedans; c’était tout en OR, tellement que je ne savais plus quoi faire, je regardais le plafond, il était brillant, joli, magnifique !!

Enola, elle avait toujours faim, après, on a vu une petite église, on ne savait pas si on pouvait rentrer dedans mais on a fait le tour. Et après, on est rentrées. Après, on est reparties, on a vu un parc, il était tellement bien, qu’il y avait un faux pont suspendu et un toboggan éléphant. Il y avait plein de jeux; c’était le meilleur que les autres parcs !

Enola, on lui a acheté un truc et ça nous a trop donné envie avec maman, du coup maman et moi on en a prit un !! Enola a pris un pain qu’elle n’aimait pas du coup; elle l’a donné à maman, et elle en avait un plus gros qu’elle a trop aimé et là elle l’a mangé. Maman, elle a vu un truc tourbillon; c’était à la pomme et à la cannelle, c’était tellement bon !! Et moi, c’était un truc au chocolat tellement bon que je voulais le manger en entier mais j’en ai gardé un peu !!

On a vu un gros lion aussi, on a pas pu monté dessus. On était tellement déçues !!! Il va y avoir quelques photos et vidéos !!