IMG_2698

Enola 10 ans: J’ai bien aimé le marché, ils ne sont pas comme à Bali ici, parce que on leur donne un prix pour négocier ils disent oui ils ne disent pas CAN’T NOT !!!! LOL !!! La monnaie il y a plusieurs personnes sur les billets. Ils roulent un peu dans tout les sens. Ici il fait super chaud, on se croirait en Afrique!!! Sur les poteaux, tous les fils électriques sont embrouillés !!!

Soso: Ah Ah et ouii maintenant ça nous connait les marchés, les souks !!! On les enchaîne depuis 2 semaines^^, ce marché est très réputé: « Marché Russe », il est vraiment très spécial !!! Sous des taules en alu, je vous raconte pas la chaleur !!!! Ici, il se vend vraiment de tout. On peut se retrouver sur un stand avec des bijoux, des femmes au sol en train de tailler des pierres précieuses, puis à côté des huiles essentiels, à des chambres à air de vélo ou scooter ou encore des moteurs des 2 roues suspendus, sans oublier des personnes aux machines à coudre qui ne s’arrête pas même sous cette chaleur incroyable !

Les vendeurs ici, comme dit, Enola plus haut, ne sont vraiment pas comme à Bali, moi je dirais, dans le sens ou, ils sont beaucoup moins accrocheurs, déjà quand ils te voient, ils te sautent pas dessus, tu leurs demandes un prix, il te le donne et cherche pas trop à comprendre, à savoir si tu es intéressé, et si tu négocies un peu, ils te disent oui sans trop rien dire !!!!!! Finalement le CAN’T NOT va me manquer un peu je crois !!! MDR

Ici on peut payer en monnaie locale ou bien en dollars, contente de retrouver les billets verts ah ah, même si je trouve les billets locaux très beaux!!

A la sortie, on arrête une dame avec son chariot, j’ai l’impression que ici c’est vraiment une tradition d’avoir son chariot ambulant de nourriture LOL il y a que ça, une vrai fourmilière, donc on arrête cette dame pour goûter une sorte de galette blanche avec des herbes. On voulaient se le garder pour plus tard car avec la chaleur on avait plus soif que faim mais finalement on l’a mangé. Je ne sais pas ce que c’était mais en tout cas, c’était excra bon ^^ les 2 pour 1$…..

Hâte d’aller connaitre l’histoire du pays avec les monuments, musées et palais !!!

Flo: C’est vrai que par rapport à ce qu’a dit Soso, ce marché a beaucoup moins de charme que celui de Ubud à Bali.

J’ai remarqué aussi que la plupart des touristes ici sont… devinez quoi… des Français !

Et sinon, chose inattendue, j’ai craqué pour une nouvelle valise alors que je m’étais dit avant d’arriver que cette fois, on achèterait pas comme des fous. Mais quand j’ai vu cette valise, j’ai pas résisté ni hésité une seule seconde. Regardez les photos et vous comprendrez pourquoi !

IMG_2700IMG_2701IMG_2702IMG_2703IMG_2704IMG_2705IMG_2706IMG_2707IMG_2708IMG_2709IMG_2710IMG_2711IMG_2712IMG_2713IMG_2714IMG_2661

IMG_2662IMG_2663