11 mai 2019 – Nous revenons dans un orphelinat extraordinaire …

IMG-2463.JPG

Soso : Nous sommes revenus à l’orphelinat comme nous leur avions dit 3 mois auparavant, sauf que nous n’avions pas prévu de revenir si vite !! C’est en grande partie du à une envie d’aider ces personnes qui nous avaient tout donné pendant 4 jours. Nous étions restés en contact, avec les enfants et même avec les grands ahah !! Flo leur a demandé quelques jours après notre départ :  » Qu’est ce que je peux faire pour vous aider et aider les enfants ?  » …

Ils nous ont expliqués les grandes lignes via whatsapp mais nous devions y retourner pour mieux en discuter. Ah ah ! Trop contente de repartir là bas, de les revoir et de revivre de belles émotions comme en début d’année !

Le dimanche, ils nous emmènent dans un parc magnifique au nord de Borobudur, petite virée en camion-benne avec les enfants à quelques minutes de l’orphelinat. Il y a un échange d’idée pendant deux bonnes heures pour au final trouver des solutions, j’ai tellement hâte que tout se mette en place.

Je laisse Flo expliquer son projet …

Flo : Le projet est simple : Aider ces personnes à aider des enfants. Pour vous rendre compte à quel point, pour nous, ils méritent d’être aidé, voici 2 articles qui pourront vous aider :

  1. https://4visionsenvoyage.com/2019/02/14/lorphelinat-fatimah-az-zahra-orphanage-sur-lile-de-java-une-experience-gravee-dans-nos-4-coeurs-a-jamais/
  2. https://4visionsenvoyage.com/2019/06/07/la-vie-a-lorphelinat/

Pour le reste, c’est ici :

Habib, Lina et Andy gèrent 5 orphelinats dans la région de Borobudur, sur l’île de Java en Indonésie. L’un des 5 établissements est menacé d’expulsion … en effet, jusqu’à maintenant, le propriétaire des lieux leur avait gentiment mis à disposition gratuitement son terrain pour qu’ils construisent leur orphelinat. Un des membres de la famille du propriétaire, qui n’était pas au courant de l’utilisation du terrain, a commencé à poser problème il y a quelques semaines, et veut que l’orphelinat dégage pour qu’ils puissent vendre leur terrain. La situation est donc préoccupante voire même urgente pour les 11 enfants qui sont hebergés dans ce lieu car ils risquent de se retrouver sans toit d’ici quelques semaines …

Les gérants ont commencé à visiter des lieux et en ont trouvé un idéal pour le relogement rapide des enfants …

IMG-2096.JPG

Il n’y a qu’un seul problème pour eux, comme d’habitude, c’est le financement … C’est une association qui ne gagne pas d’argent, qui s’occupe seulement d’aider ces enfants aux conditions très défavorisés. Ils survivent grâce aux dons qu’on leur fait, que ce soit des dons de nourritures, de matériel ou d’argent, mais en Indonésie, les dons sont moins conséquents qu’en France, et surtout, ils n’ont pas de subventions de l’État.

C’est là que chacun d’entre nous peut intervenir … Le terrain qu’ils ont repéré côute 9 251 euros, seulement 9 251 ! Oui ! Mais pour eux, c’est une somme colossale ( en monnaie locale, ça fait : 148 950 148 IDR ! ! ) … Mon plan est de mettre une cagnotte à disposition, une cagnotte dans laquelle chacun d’entre nous peut participer … Même 5 euros seulement, ça ferait une différence énorme et colossale pour ces gens qui vous donneront tout si vous venez les voir même un seul jour, que vous leur ayez donné quelque chose ou non …. ! Il suffit que 1851 personnes mettent 5 euros dans la cagnotte, ou 185 personnes mettent 50 euros et le tour est joué; Un orphelinat sort de terre ! Pour ceux qui sont prêts à participer au relogement de 11 jeunes indonésiens, peu importe le montant, 2 ou 100 euros ou 1000 euros, mettez le moi en commentaire et foncez sur le lien de la cagnotte pour participer, le voici :

  • https://paypal.me/pools/c/8fwMWLrxnw ( pas besoin de compte Paypal pour participer ) !!!

Je ne dis presque jamais de partager telle ou telle chose mais là, pour cet article ou ce post, je vous le demande si ça vous parle un minimum, peu importe que vous le partagiez depuis ce post, ou que vous repreniez le texte vous-même, ou que vous fassiez votre propre texte, peu importe, le plus important c’est de partager l’info et le lien de la cagnotte, le revoici :

  • https://paypal.me/pools/c/8fwMWLrxnw ( pas besoin de compte Paypal pour participer ) !!!

On n’a pas forcément l’occasion de changer le monde tous les jours de derrière nos ordis occidentaux dans notre pays bien douillet mais quand on a l’occasion de faire une différence pour quelque chose qui nous parle, je pense qu’il faut la saisir. Et si ça peut aider ceux qui hésitent, Habib qui gagne 400 euros par mois avec son boulot et qui redistribue tout sans compter à ces enfants qu’il ne connait pas à la base, n’a pas réfléchit un seul instant avant de nous acheter un frigo, oui un frigo ( peut-être un mois de salaire à l’achat ) juste pour qu’on se sente bien durant notre semaine dans l’orphelinat. Il ne réfléchira pas un seul instant avant de vous considérer comme sa famille si vous venez le visiter. Quand je vois que 850 000 000 d’euros ont été récoltés pour reconstruire un monument magnifique et plein d’histoire, je me dis que, récolter 9 251 euros pour construire un bâtiment qui acceuillira 11 sourires magnifiques et plein de futur, ben c’est le strict minimum.

Honnêtement, je ne sais pas ce que ça va donner cette récolte de fonds improvisée, c’est une première pour moi, mais tout ce que je sais, c’est que ces gens méritent 10 fois plus …

Résumé :

  • Objectif de récolte : 9 251 euros
  • Lien de la cagnotte pour faire votre ( vos ) dons :                                          –   https://paypal.me/pools/c/8fwMWLrxnw ( pas besoin de compte Paypal pour participer )
  • Montant des dons possible : vous pouvez donner de 1 à 9 251 euros
  • Fin de la cagnotte : 30/06/2019
  • Niveau de gratitude pour vos futurs dons : 100 % !

IMG-2111.JPG

IMG-3340.JPG