IMG-1637

De nombreux restaurants nous ont tendus les bras à Puerto Princesa, mais celui qui nous a tapé dans l’oeil, c’est ce restaurant sous un gros gros arbre, malheuresement, nous n’avons pas retenu son nom. Cependant, il est facilement repérable quand vous descendez Rizal Avenue depuis le centre-ville !

Soso :IMG-1656

Quand ton chéri te dit, ce soir, on sort c’est « RESTO pour tout le monde !!! » Là, t’es trop contente de sortir de la fournaise, d’aller éveiller tes papilles et tu te mets sur ton 31, version tour du monde MDR !!!

IMG-1636 Flo nous mène dans un lieu qu’il avait repéré au préalable, comme vous pouvez voir sur les photos, un lieu magnifique avec des gros arbres éclairés et autour d’eux, ils ont mis des restos, jeux pour enfants, magasins, c’était trop SO CUTE.

On fait le tour et on se pose, les filles partent sur l’aire de jeu et nous, on se retrouve A DEUX à table, chose qui n’était presque plus arrivée depuis 4 mois … UN MOMENT A DEUX !!!! Après avoir vécus toutes ces expériences à quatre, le moment à deux, tu ne sais plus trop ce que c’est, mais ça fait un bien fou !!! Les familles tour du monde qui lisent cet article doivent comprendre ce que je veux dire ^^ …

En tout cas, le resto était vraiment so top, avec les filles, on a halluciné :

  • sur la carte devant le resto qui est écrite en fluo avec une nouvelle technologie,
  • à chaque table, tu as un buzz qui te permet d’avoir une serveuse en quelques secondes devant toi,
  • la nourriture était vraiment bonne …

J’ai pris un SISIG FRUITS DE MER ! Mamamiaaaaa que c’était bon, avec un Garlic-Rice, je vous le recommande si vous venez faire un tour aux Philippines !!! Nous avons pris le dessert à la MANGO FARM d’à côté. Avec Enola, on s’est pris un jus de mangue au caramel, piouffff ! franchement ça en vaut le détour !!! Ils ont une carte magnifique si vous aimez le jus de mangue !!!

IMG-1663

 

Noélyne 6 ans : IMG-1644

J’ai bien aimé quand on a fait le bon trampoline !!! Aussi en fait y’a une fille qui me dit bonjour mais en vrai, elle ne parlait vraiment pas français mais elle parlait anglais et elle a apprit un tout petit le français !!

J’aime bien aussi en fait quand il y avait un tout petit toboggan mais en dessous, c’tait une maison mais c’était une fausse et en fait y’avait la porte qui s’ouvrait avec une petite cloche au dessus et moi, je disais que c’était la maison de Mickey. Moi je disais que c’était un restaurant de mickey !!

J’ai bien aimé aussi le restaurant où on a mangé et les autres et aussi les magasins. C’était trop trop bon ce qui nous a préparé le restaurant, ça sentait bon !! Et aussi y’avait un magasin qui était rigolo parce qu’il était déjà ouvert, y’avait personne dedans avec une lumière qui était allumée. Et aussi sur le toit du magasin, il y avait une toute petite maison et avec deux petits bonhommes dedans avec quelques petits escaliers et deux petites portes !!! Et on croyait avec maman, Enola et moi que c’était une maison pour les oiseaux.

 

Enola 11 ans :

IMG-1666 J’ai adoré quand, avec Noélyne, on a fait du trampoline et tellement je sautais haut, Noélyne, elle volait !! Noélyne s’est faite plein de copines. Papa & maman m’avaient pris des pâtes à la carbo, c’était méga bon !!

Maman s’est prit une assiette de fruit de mer et papa a pris une salade et de la carbo aussi ! Au dessus d’un magasin, y’avait une petite maison, on croyait que c’était un endroit pour que les oiseaux pouvaient venir et ben en fait NON, c’était une minuscule cabane peut être pour la décoration.

L’arbre était gigantesque, il était super beau, on a croisé des Français et sa fille était à moitié française et Philippine. On a vu des gens, on avait l’impression qu’ils étaient là juste pour faire des photos !! Après, on s’est prit un jus avec maman, c’était mangue-caramel, c’était bon !!!!!!

IMG-1658

Flo : Ce qui devait arrivé, arriva … Je n’ai pas d’inspiration pour un article … en même temps que, voulez-vous que je vous raconte sur une soirée au resto lol ?! Alors oui c’était bon et même super bon ! Oui, c’était vraiment bon de se retrouver à 2 en face à face au resto, voir même bizzard après tant de temps 🙂 ! Moment trop court …! Mais à part ça, pour cette fois, je n’ai rien de plus qui vient et aucune anecdote bien drôle à vous raconter ! Soso vous a tout dit et je n’ai rien de plus qui vient.

Je suis partagé entre : – sentiment de culpabilité en me disant que je devrais faire un effort pour pondre quelque chose quand même car des gens aimeraient me lire et  – sentiment de  » je ne sais pas comment le décrire  » en me disant que j’ai le droit d’avoir des moments moins inspirés sans devoir m’acharner à vouloir l’être, car c’est aussi ce qui fait de moi un être humain et je me dis en soi que ça pourrait inspirer des gens qui se mettent des fois beaucoup de pression pour servir des envies extérieures aux siennes … 🙂

Reste des photos :

IMG-1671IMG-1662IMG-1660IMG-1649IMG-1641