Le musée Muzeiko … Spécial Enfants.

Soso :

Nous sommes dans le Labo de Noélyne!!

Une fois arrivés à Sofia, j’ai commencé à regarder ce qu’il y avait à faire. J’ai été un peu déçue car il y avait beaucoup moins de choses à faire qu’à Belgrade !!! Bon, en soi, cela ne me dérange pas trop les 15 premiers jours de notre aventure à Sofia, car pendant que Flo bosse d’arrache-pieds à la maison, nous trois, en douce, nous avons commencé à organiser en cachette son anniversaire !!!

Nous avons quand même pris le temps de visiter Sofia toutes les 3. Nous avons été plus présentes sur les réseaux: Insta ( quatrevisionsenvoyage ) et Facebook ( 4 visions en voyage ) et nous avons développé notre chaine Youtube ( 4 visions en voyage ). D’ailleurs les vidéos de Sofia avec des visions différentes arriveront après notre départ de la capitale bulgare.

Bon, pour en revenir à notre musée LOL. Quand j’ai vu dans mes recherches un musée dédié aux enfants, je me suis dit: « WAOUUUUU ça va être énorme !! » Nous sommes tous les 4 des grands et petits enfants, je me suis dit: « c’est l’activité idéale pour nous et surtout ils ont fait très fort ».

Flo est vraiment débordé en ce moment, il prépare quelque chose de génial… Vous pourrez en savoir plus sur son Facebook ( « Florent Nicolle », avec sa photo de beau goss ).

Le musée n’est pas très loin mais à l’opposé du centre-ville. Il est à près de 3 Kms au sud de la maison et desservi par les bus uniquement. Nous partons donc toutes les trois découvrir ce fameux musée !!! Belle petite expédition en bus, quand tu ne connais pas ta nouvelle appli « MOOVIT », les lignes de bus et le lieu exact où tu dois descendre pour rejoindre le musée bah ça reste une aventure inconnue !!

Quand on arrive devant, on voit direct que c’est bien un musée pour enfants, le design est super sympa !! Une fois arrivés dedans, nous sommes dans l’ambiance direct…: une immense invention avec des ballons, de la musique, un toboggan; les filles étaient en extase et je me suis dis que ce n’était que le début !!! Je prends nos billets d’entrée – 30 Leva pour 3, soit environ 15 €.

VID_20191017_150929

Le musée est composé d’un sous-sol et de 2 étages, donc 3 étages de folie enfantines !!!

Le sous-sol est sur l’archéologie, les volcans, les dinosaures, les pierres, les gilets jaunes MDR, la musique, etc…..

VID_20191017_155913

Le 1er étage est sur la découverte de la vie, sur l’architecture, les travaux publics, les animaux et la découverte des sons et autres pour les tout-petits….

VID_20191017_151513

Le 2ème étage est sur la science, le futur, la technologie, le climat, la météo, les fusées, etc….

IMG_20191017_154816

Nous sommes restées près de 3h dans ce musée et je n’ai réellement pas vu le temps passé. C’était tellement intéressant même si c’était en bulgare et en anglais, les filles se sont amusées comme des folles, elles étaient déçues de devoir partir.  Noélyne était vraiment pas contente et limite elle m’engueule car le musée allait fermer !!! Comme si c’était de ma faute !! MDR.

En arrivant à la maison, elles ont supplié Papa d’y retourner avec elle !!!! Dans notre dernière semaine, nous allons devoir y retourner et donc trouver le temps d’y aller !!!!!

Si vous passez par Sofia en Bulgarie et que vous êtes avec vos enfants, je vous RECOMMANDE fortement ce musée. Vous pouvez même prévoir la journée, il y a un petit Snacking avec tables et chaises et même une terrasse extérieur !! Nous avons pris le goûter sur place avec des fruits que j’avais mis dans le sac à dos !!

Noélyne 6 ans :

Astronaute

C’était bien, surtout ce que j’aimais c’est quand on faisait la radio, comme un DJ !!!

Au début, on a vu des toboggans; c’était pour des ballons, pour qu’ils tournent. En fait, on tournait comme un volant parce que y’avait des flèches qui tournait à droite et du coup ça faisait tenir les seaux des ballons, c’était tellement drôle.

Et encore un peu plus loin y’avait des microscopes pour voir si le ballon passait bien. Un peu plus loin, à côté, y’avait des ficelles avec des trucs que l’on tirait pour courir ou marcher et c’est comme une poubelle qui tient ça mais après on le tire et comme ça faisait un tout petit bruit. Et après, y’avait des trucs qui se soulevait comme des tambours et du coup ça faisait de la musique comme une trompe mais y’avait pas de monsieur qui soufflait dans la trompe. 

VID_20191017_151048

On a vu avec des pinceaux que l’on pouvait toucher et découvrir des trucs. C’était pour de faux bien sûr, c’était en bois !! On enlevait la terre pour voir ce qu’il y avait !

VID_20191017_160541

Je voulais tout le temps rester et même dormir ici pour faire tout le temps ça, mais on a du partir parce que ça allait fermer !!! Le musée d’enfants !!! Bisous.

Enola 11 ans :

Enola l’insecte.

Super, un musée pour enfants, c’est vraiment intelligent d’avoir inventer ça !!! J’ai même été embauchée pour faire NRJ, Noélyne aussi !!!! Moi je parle au micro et Nono ( Noélyne ), elle est douée pour faire DJ !!!!!

IMG_20191017_162050_3

On a aussi manifesté entre filles, et on était tellement pas contentes qu’on a mit des cailloux de partout sur la route !!! On est pas contentes parce qu’on veut arrêter la POLUTIIIOOONNNNNNN !!!!!!!!! 

IMG_20191017_155955

Pour arrêter la pollution, je pense que tout le monde devrait être à vélo ou à pied !!! Nous, on fait tout à pied, sauf quand on a des valises, ce n’est pas pareil… à ce moment-là, on met les valises sur le dos de Papa, et nous, les filles, pendant ce temps, on parle entre nous… Je porte la liseuse, Noélyne son doudou et Maman son téléphone… lol, ça c’est du vrai voyage !!!! Bon, je parle un peu trop, on va reprendre sur le musée.

On est allés sur la lune avec Noélyne, je vous dis même pas la sensation que ça fait, quand tu veux décoller, t’as l’impression qu’il y a un tremblement de terre !!!!! hahahaha !!!!! 

On vous laisse le découvrir en photos et vidéos

VID_20191017_160146
VID_20191017_160024
VID_20191017_162801 (1)
VID_20191017_151552
VID_20191017_152438