CHEVAL EN CALÈCHE AUTOUR DE BOROBUDUR – Mercredi 15 mai 2019

IMG-2517.JPG

Durant ce séjour où nous sommes accueillis comme des rois et reines par des gens que nous ne connaissions pas il y a encore quelques mois, c’est au minimum 3 surprises par jour.

Aujourd’hui, 10h du mat’, 3 calèches nous attendent pour nous emmener faire un tour … !

Nos 4 visions :

Noélyne 6 ans :IMG-2473 J’ai bien aimé quand j’ai fais le cheval, bah c’était vraiment trop bien. Y’en avait un qui était noir un peu, je crois que c’était la première fois que je montais sur une calèche, j’avais jamais vu ça de ma vie. J’ ai caressé juste un, il était trop doux, et aussi à sa tête y’avait des oreillettes pour pas qu’il entende les voitures et tout.

IMG-2522.JPG

Il avait un gros truc autour de sa tête verte, en fait, c’était un truc avec un rond pour la bouche et en fait sur les côtés, il ne pouvait pas voir pour pas qu’il regarde autre part, il regardait tout droit. Aussi le soir, on a fait une fête avec plein de monde y’avait plein de chaise pour 90 personnes, y’a les filles qui ont dansé sur scène, elles étaient vraiment trop belles, on aurait dit des chinoises !!! Voir article « la vie à l’orphelinat » …

 

Enola 11 ans :IMG-2500

Quand j’arrive devant le portail de l’orphelinat, je vois des chevaux. Ils était trop beaux, nous, on avait un cheval noir et, en dessous de la calèche, il y avait un grand sac pour qu’il puisse faire ses besoins. On était tous les quatre, y’avait les garçons devant avec Andy et le bébé et Lina et d’autres garçons derrière.

IMG-2477

 

On a vu des rizières, après, ils plantaient du maïs. On voyait qu’ils étaient épuisés les chevaux. Ils étaient accrochés avec pleins de cordes, ils me faisaient de la peine. Quand on montait, ça bougeait et on avait l’impression qu’on allait tomber.
Soso :IMG-2484 Alors que nous étions sur la terrasse en train de regarder les enfants jouer en buvant un thé, on vient nous chercher d’un coup et nous dit : « aller on y va, c’est pour vous ! » Ah AH encore une belle surprise d’Habib !! Il y avait 3 calèches devant l’orphelinat qui nous attendaient ! Habib n’était même pas là, lui, il était au travail. Il a orchestré tout ça avec Lina à distance !!
Nous partons donc en balade pour une heure avec Lina, Andy, et des enfants de l’orphelinat. Les filles étaient vraiment contentes. Nous avons fait le tour du temple de Borobudur … d’ailleurs, c’est la deuxième fois que nous venont dans le coin et nous n’avons toujours pas visité le temple qui est à 100 mètres de l’orphelinat LOL !!!
Pour ma part, j’ai eu mal à cœur de voir ces 3 petits chevaux, sous cette chaleur accablante, devoir tirer 3 calèches avec des adultes et des enfants. Ils ont eu très très chaud, ont beaucoup transpiré…

IMG-2533

Mais l’attention d’Habib était tellement magnifique … Il fait tout pour nous faire plaisir. Il nous considère VRAIMENT comme ses frères et sœurs, il a le cœur sur la main.

 

Flo :IMG-2480

Quand je dis dans le texte d’intro que ces 3 calèches étaient une surprise, à vrai dire, c’était une surprise 1 ou 2 jours plus tôt …

En effet, les filles étaient en train de faire l’école avec Soso, moi en train de bosser, et on vient nous chercher pour un tour en calèche … moi qui avait pris soin de dire à Habib au début de notre séjour, que tous les matins, les filles ont école donc, en gros, ne prévois rien … 🙂 ! Et oui, je connaissais déjà sa tendance à faire surprise sur surprise ! 🙂 Mais Habib est aussi intemporelle que généreux, c’est à dire énormément !! Il me dit que c’est pas grave car quoi qu’il arrive son fils avait prévu de venir avec nous avec sa maman … et qu’il lui prend souvent des tours en calèche car il aime bien ca !

Comme a dit Soso, l’attention d’Habib était touchante, mais la chose que j’ai le plus retenue à la fin de cette balade, c’est à quel point ces pauvres animaux ont l’air torturé. Oui ! vraiment ! Pour moi, c’est de la torture la façon dont ces chevaux sont traités ! Certes, même si je suis en train de travailler dessus, je n’ai pas encore développé des pouvoirs de télépathie, et ne suis donc pas dans la tête de ces animaux pour l’affirmer à 100%. Enfin bon, pas besoin d’être dans leur tête pour se douter que, tirer 1 tonne sous 40 degrés, les oreilles bouchées avec du papier, marcher sur du béton, les yeux presque entièrement cachés, un homme derriète toi pour te guider au fouet et un sac accroché à ton dérrière pour faire caca parce que bien entendu pas question de t’arrêter sur le bas côté pour tes besoins naturels qui passent bien après le plaisir des touristes que tu traine sur des kilomètres sans savoir pourquoi et surtout sans qu’on t’ai demandé ton avis …. ben c’est pas des conditions optimales pour passer un bon moment …

IMG-2525

Après, je parle, je parle, mais j’aurais très bien pu sortir de la calèche pour enlever du poids à ces pauvres bêtes … mais j’ai pas osé … encore trop attaché à ce que les autres peut penser ou dire d’une telle action … Vivement que je me détache totalement de mon égo pour pouvoir agir en totale liberté !

Et oui, si j’étais descendu de la calèche …  » ça se fait pas, c’est un cadeau d’Habib, il a payé et toi tu descends », ect… j’étais pas prêt à affronter ça … honte à moi … la santé d’un cheval ne vaut-elle pas plus que des principes de « ça se fait » ou « ça se fait pas » ? … La chose positif de l’histoire, hormis qu’on a tout de même passé un bon moment entre nous ( au détriment de ces chevaux ), c’est que je comprends mieux pourquoi des choses abjectes sont encore faites dans le monde aux animaux, à la végétation ou aux êtres humains : car nous sommes encore, pour la plupart d’entre nous, oui surement toi aussi qui lit cet article, tiraillés par notre égo qui nous empêche d’aller jusqu’au bout de nos pensées, envies ou valeur …

On apprend tous à se détacher totalement de notre égo, on sauve le monde …

 

Reste des Photos :

IMG-2527IMG-2506IMG-2503IMG-2495IMG-2486