Flo: Accrocheur le titre n’est-ce pas Lol 😆 ? Et pourtant c’est bien ce qui s’est passé…

Avant de vous raconter ça, petit point technique :  nous sommes allés visiter un floating Market, un de ces marchés flottants qui sont pour moi une des attractions de Bangkok à ne pas manquer. Mais malheureusement je ne pourrais pas vous raconter en détail ce que ça donne puisqu’on est apparemment arrivés trop tard lol, effectivement, il fallait venir le matin alors que nous nous sommes pointés l’après-midi, merci l’école des filles lol ! Vous le saurez, même sur des sites ou des blagues il est noté que c’est ouvert toute la journée, bah en fait, le notre en tout cas, était ouvert que le matin apparemment jusqu’à 9h45.

Update: après avoir regardé une vidéo sur YouTube de personnes qui ont visités ce même marché, je me suis rendu compte que sur la vidéo ils ont vu les mêmes choses que nous, je pense donc que ce que nous a dit le gars du bateau comme quoi le marché était fermé quand on est arrivés, c’était seulement un argument – mensonge pour nous vendre son tour en bateau lol, c’est courant ! J’adore 👍 !

Nous avons donc pu voir des restos flottants assez impressionnants, je laisserais Soso vous décrire ça, et nous avons aussi pu profiter d’un tour en bateau dans un village « flottant », encore plus impressionnant !

On avait vraiment l’impression d’être à Venise, même si je n’ai jamais visité Venise Lol,  mais sérieusement un moment même on s’est retrouvés devant un carrefour plein d’eau, un carrefour de Rivières, avec des panneaux de signalisation, du jamais vu pour moi. Il n’y en avait même pour tous les goûts sur la « route-rivière », des petits bateaux de touristes comme le notre ou alors des bateaux très rapide que l’on croise un peu comme si une moto nous dépassait sur la route à toute vitesse, mais sauf que là c’était des bateaux sur une rivière avec tout au long Des petites maisons sur pilotis les pieds dans l’eau, avec des habitants sur leur hamac, ou posés au bord de la rivière sur leur terrasse, nous regardant passer et nous faisant coucou ! Hyper chaleureux !

Ca me donnait juste envie d’une chose, c’est d’habiter une petite maison à côté d’eux tellement on s’y sent paisible, et pourtant en étant encore dans Bangkok !

Nous avons choisi le : « Taling floating Market », tout simplement parce que c’est le plus proche, ou au moins un des plus proches de la ville de Bangkok, seulement à 12 km, alors que les autres sont beaucoup plus loins.

Apparemment tu peux y aller en bus ( voir les bus 🚌 à prendre sur le site hôtel.com ), mais nous avons choisis d’y aller en taxi, parce que beaucoup plus simple et seulement 3$ et des poussières pour une course d’une trentaine de minutes qui coûterait au moins 50 € en France.

Je laisse les filles vous raconter avec leurs mots cette expérience et surtout commencez à vous raconter ce qu’il s’est passé comme le titre l’as suggéré

Nos 4 visions :

Enola 10 ans:

IMG_4090.jpg

Hier on a prit le bateau pour allez voir un temple. La dame du bateau nous dit : je t’aime !!!! LoL !!!! Elle était habillé comme une cow-boy !!! Après le petit tour de bateau on entend un petit garçon et son père chanter, alors on va les voir sur la scène, et là, papa a eu une idées de chanter !!!

Puis la il va demander pour chanter une musique je ne pensais pas qu’il allait le faire !!! j’ai halluciné !!!!! Et là, on voit le petit garçon et son père qui chantaient tout à l’heure qui vient nous voir pour prendre une photo avec Noélyne et moi !!!

Noélyne 6 ans:

IMG_4070.jpg

J’ai adoré quand y’avait des petits oeufs tout petit et aussi quand papa dansait sur la scène. J’aimais bien quand les gens faisaient de la musique ils faisaient très très bien en plus. J’aimais bien quand les gens préparaient à manger sur les bateaux et quand j’étais assise sur la fraise et aussi quand on était sur le scootter.

J’aimais quand il avait écrit love et nous on faisait un coeur. J’aimais le temple, y’avait des personnes dessus. Papa a chanté sur scène et j’ai cru qu’il faisait une blague mais en faite c’était pas une blague.

Soso:

WhatsApp-Image-2019-03-31-at-15.23.29-2.jpeg

Flo avait très envie de voir le floating market, un des lieux les plus vus et connus à Bangkok, bon il y en a plusieurs apparemment, mais en tout cas, en famille, nous y sommes allés avant de quitter la Thaïlande. Vous allez dire « encore un marché » mais quoi de mieux que de s’imprégner de la nourriture locale, et les enfants adorent les markets dans les pays ! Quand nous sommes arrivés, ça nous a mis direct dans l’ambiance, des stands et un karaoké Thaïlandais, C’était bien marrant!!

D’ailleurs, pour une fois, dans un market je voyais des stands différents, pas que de la nourriture mais aussi des plantes, des fleurs, des boutures,…. ça c’est quelque chose qui m’intéresse, ici en Asie ils se soignent et prennent soin de leur corps, cheveux,… avec les plantes bon après la plupart des anciens ne parle pas anglais donc pour les comprendre c’est une autre affaire !! LOL
On continue de s’avancer en direction de l’eau pour aller voir le marché flottant et on tombe sur des restaurants flottants, c’est quand même extraordinaire, j’ai été ébahi de voir ces femmes en bas, sur l’eau, dans des petites barques aménagées en cuisine et elle font à manger accroupi, les assiettes après remontent sur le ponton suspendu aménagé en restaurant pour servir les clients!! J’ai halluciné et adoré!!

Nous étions en train de chercher le marché flottant car on le trouvait pas et là on nous apprend qu’il venait de fermer euhh LOL on est venu exprès pour ça ! Du coup changement de programme et Flo nous embarque dans un petit bateau pour aller visiter pendant 1H, une ville flottante et un temple. C’était vraiment énorme !!!!

Mais ce n’est pas tout, nous avons eu un clou de spectacle, Enola rêve d’être chanteuse et là on lui dit écoute va réaliser ton rêve, monte sur scène et va chanter !! Elle refuse direct par peur mais Enola lance le défi à papa d’y aller et bien sûr Flo, mon chéri, il ne faut pas lui lancer un défi car vous pouvez être sur qu’il va le relever MDR.
Le voila qu’il part voir le DJ pour trouver une chanson en Anglais, en thaïlandais ça aurait été bien marrant PTDR !!!!

Il a été applaudit par les thaïlandais, d’ailleurs il s’en est fait des amis, c’était vraiment magique et drôle à la fois, j’arrivais plus à m’arrêter de rire!!!

Une nouvelle journée en famille sur le thème de l’humour !

Si vous êtes plus de 10 personnes à nous mettre en commentaire que vous voulez voir la première scène de Flo, version karaoké, nos 3 minutes de fou rire, je vous posterai la vidéo, ici sur le blog !!!

Flo :

IMG_4105.jpg

À la base je n’avais pas envie d’aller chanter sur scène, mais j’avais seulement envie de pousser Enola à sortir de sa zone de confort et commencer à accomplir un de ses rêves. Je me suis vite rendu compte qu’elle avait du mal à le faire pour plein de raisons, et qu’elle avait besoin d’être poussée. Après avoir essayé de la pousser verbalement, elle nous a dit à SoSo et moi d’y aller mais comme je lui ai dit : « c’est pas notre rêve c’est le tiens ».

Mais j’ai compris là-dessous que c’était un besoin d’inspiration, alors je me suis décidé d’y aller pour lui montrer que c’est possible de sortir de sa zone de confort. Alors je vous avoue que c’est plus facile d’accomplir quelque chose qui n’est pas ton propre rêve mais juste pour être un exemple pour quelqu’un d’autre mais au moins, ça a le mérite d’inspirer.

Même si j’ai accompli pas mal de défis depuis une douzaine d’années, que ce soit pour me la raconter ou pour gonfler mon estime de moi ou mon ego lol ou pour inspirer, impressionné quelqu’un ou quelqu’une LOL, ( parce que oui au passage Enola m’a lancé le défi, j’ai l’impression que c’était juste une blague pour elle ) Bah j’avais quand même un peu le stress d’y aller.

Mais bon comme c’était dans le but d’inspirer Enola, relever un défi, impressionner les filles, et surtout d’enfin montrer mes talents de chanteur au monde entier qui n’attendait que ça lol bah je me suis quand même lancé !

Alors la grande question est, pourquoi avoir chanté du Justin Bieber ? Parce que de un, et je l’assume totalement, j’adore la plupart de ses chansons !

Et de deux, je suis monté sur scène pour exprimer mon envie de chanter après déjà 2 thaïlandais qui avait déjà pris le micro, alors qu’ils étaient assis plus tôt à deux tables du restaurant en face, c’est là d’ailleurs que j’ai compris que c’était un karaoké 🎤 et que n’importe qui pouvait monter sur scène pour chanter, je l’ai compris aussi en entendant la voix des thaïlandais qui venait de chanter 🎶 car c’était loin d’être celles de Céline Dion, Lol 😝 sans les dénigrer bien entendu lol.

J’ai donc demandé au DJ, qui était loin d’avoir les platines ni le talent de David Guetta, mais qui était quand même très sympa, s’il avait des chansons en anglais, mais quand j’ai vu son regard j’ai vite compris qu’il ne parlait pas un mot 🤐 d’anglais et du coup il m’a proposé de taper moi-même la chanson sur le clavier de son ordinateur 🖥 .

Au préalable j’avais demandé quelle chanson les filles voulaient que je chante, elle m’avait choisi « catchu, catchu » de l’Artiste, ou Dadju, que je me voyais déjà chanter 🎵 en faisant le beau gosse 👶 et en regardant Soso dans les yeux. Mais, comme c’était prévisible mais j’ai demandé quand même parce que … pas de préjugés ! Et oui vous connaissez la chanson maintenant !, ben il n’avait pas de chanson en français, j’ai donc cherché une chanson en anglais que je pouvais chanter, et je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de la précipitation ou du stress, la seule chanteuse qui m’est venue en tête à ce moment-là que je pourrais chanter, c’était Beyoncé, alors que je n’écoute jamais cette nana qui est pourtant une très bonne chanteuse mais voilà je ne l’écoute jamais. Va comprendre comment fonctionne le cerveau humain des fois lol,

Je suis donc retourné vers les filles, et en retournant vers elles pour leur demander ce que je pouvais mettre en anglais, là c’est Justin Bieber qui m’est venu en tête et je me suis dit « parfait je vais chanter ça », je suis retourné donc taper sur le clavier « Justin Bieber » et une seule chanson est apparue, celle qu’il a chanté quand il avait 14 ans « baby baby » ! Une chanson que j’ai adoré, il y a quelques années quand elle est sortie.

J’adorais écouter cette chanson, mais ce que je ne me suis pas rendu compte, c’est que à écouter bah c’est très bon mais à chanter c’est une autre paire de manches !

Je ne vais pas vous spoiler mon intervention lol, juste vous dire qu’au début, j’étais quand même un peu stressé lol mais que après le premier couplet, je me sentais déjà dans la peau de Michael Jackson, je vous laisserais découvrir tout ça dans la vidéo, si vous êtes motivés à la voir lol,

Après donc cette épisode magnifique, nous sommes donc repartis, de 1 parce qu’il était l’heure de rentrer pour que les filles soient à l’heure pour l’école le lendemain, et de 2 surtout, pour le bien de nos oreilles👂et de celles de tous les thaïlandais aux alentours qui subissaient depuis 1 à 2h toutes les voix et les chansons chantées par les jeunes ou moins jeunes intrépides comme moi … 😂

Voilà, je vais donc aller regarder cette fameuse vidéo que je n’ai toujours pas vue, bisous les amis et à très vite pour le prochain article !