Soso :

Depuis notre arrivée, je voulais tellement aller au « BLUE LAGOON » de Chypre, et avec cette histoire de virus tout est tombé à l’eau ah ah… c’est le cas de le dire… Nous avons donc pu aller le voir après le Déconfinement, vu que nous sommes restés ici 3 mois et demi au lieu d’un mois.

Nous avons donc choisi notre dernier week-end ici à Chypre pour y aller, et ben c’était pas une mince affaire pour y aller !!!!

On avait déjà 1H30 de route en voiture pour rejoindre la ville la plus proche du « Lagoon ». Flo avait appelé les sociétés qui auraient pu nous mener au « Lagoon » en bateau mais aucune n’y allait ce jour-là. On décide donc d’y aller en voiture mais une fois que nous sommes arrivés devant l’entrée du chemin on se rend vite compte que ce n’est pas du tout praticable en voiture… Mais en 4X4, quad ou Buggy. Des panneaux indiquaient que c’était même dangereux car on pouvait tomber de la falaise. On a pas voulu prendre de risques. On commence donc notre expédition à 12H30 vu que l’on a eu 1H30 de voiture….. Flo nous dit « y’a 4.6km de marche »… le soleil commençait à bien chauffer !!!! Sur le moment je me rend pas compte des 4.6kms !!

C’est au bout d’une demi heure que je demande à Flo : « Mais nous ne sommes pas encore arrivés ? ». On marchait sur des routes pas très larges, en bord de falaise, avec très peu d’ombre, un soleil de plomb, les affaires de plage et le pique-nique. Flo nous dit : «Il ne reste que 2.6km» ! Ahah je n’en voyais pas le bout….

Après 1H30 de voiture et 1h de marche on arrive enfin au bord du « Blue Lagoon » et là je me suis dit: « ça y est on est au Paradis » !!

Des images de Malte et des Philippines me reviennent en tête, et même je dirais les Calanques du sud de la France. Alors vous allez peut-être me dire « bah si on a la même chose en France, pourquoi aller à Malte et à Chypre ou encore pire à l’autre bout du monde aux Philippines ??? ».

J’ai envie de répondre: « car il faut être curieux… dans tous ces endroits qui se ressemblent, il y en a pas UN qui soit LE même. La température de la mer n’est pas la même, les poissons ne sont pas les mêmes, les récifs ne sont pas les mêmes, le sel de la mer n’est pas le même, les gens autour de toi ne sont pas les mêmes… Bref rien n’est vraiment pareil….même si on pense que c’est pareil, même l’expérience que tu vas vivre n’est pas la même car c’est un jour différent, une saison différente… ».

Depuis les Philippines (+ d’1 an), on n’avait pas fait de snorkeling. J’étais tellement heureuse de revivre cette expérience… d’ailleurs, j’ai été la seule à rester dans l’eau pendant 1H30 LOL.

Le retour était vraiment difficile, j’avais les pieds en feu, les jambes qui devenaient lourdes… J’étais soulagée d’arriver à la voiture, surtout que juste avant l’arrivée, il y avait une côte d’une raideur incroyable ! Histoire de t’achever avant la fin.

Sur la route, Flo a voulu nous reprendre de l’eau dans le premier village du coin, il a voulu aussi nous faire un kiff et nous prendre du CIDRE – BIERE SUEDOIS pour lui et moi et du jus d’orange pour les filles…. Nos bouteilles de ce mélange n’étais pas fortes en alcool, que 4.5 degrès. Il y en avait 1 à la poire et 1 à la mangue & framboise …. J’en ai bu qu’une cannette j’étais presque soûl, ça faisait 6 mois que j’avais pas bu une goutte d’alcool donc même la à 4,5 degrès ben j’avais la tête qui tournait… LOL

Enola 12 ans :

Après avoir fait plein de sandwichs et de cookies, nous partons enfin de la maison pour faire 1h30 de voiture, avec des paysages magnifiques ! Et nous voilà enfin arrivés sur le petit chemin assez dangereux pour passer en voiture.

Et là papa dit : « Je vais aller me garer et on ira à pied, OK » ! Et c’est partit pour 1h de marche à pied pour aller au « Blue Lagoon » ! Il y avait des paysages magnifiques et j’ai fais plein de photos magnifiques de maman pour maman !!!

En arrivant la-bas l’eau était bleue turquoise, du coup on descend sur la plage, et devinez ce que Noélyne est allée faire en premier ?

Il y a trois options :

En premier : Aller se baigner pour faire du snorkeling

En deuxième : Ramasser pleins de coquillages

En troisième : Manger son sandwich et des cookies

(écrivez moi votre réponse en commentaire)

Et quand nous devions repartir on a dû refaire 1h de marche à pied, c’était super épuisant surtout que les gourdes d’eau étaient presque vides et surtout chaudes ! Et quand nous sommes repartis en voiture, nous avons vu une colonie de chats qui sont sortis de nul part et qui étaient en train de nous regarder quand on s’est arrêtés, et aussi on a vu pleins de bébés chats qui étaient tous seuls.

Et quand on est repartis avec plein de tristesse parce que les chats étaient tout seuls, Papa dit : « je crois que j’ai écrasé un serpent», du coup on fait demi tour et le serpent était toujours vivant c’est juste qu’il s’était enlevé au bon moment.

Ouf ! Mais du coup, il recommençait a traversé super lentement et là une autre voiture arrive du coup, on l’a vu vite s’enlever, c’était super impressionnant !!

Noélyne 7 ans :

On va au « Blue Lagoon », et on est allés en voiture, normal, presque comme toutes les plages.

On croise des gens qui veulent aussi aller au Blue Lagoon, ils avaient un 4X4 c’est normal !! Papa et maman disent : « Est ce que c’est pas trop dangereux Des trucs comme ça ?! ». Du coup, on roule, on se décalle pour qu’ils passent sur le chemin du Blue lagoon. Là papa il voit que c’est beaucoup trop dangereux et que ça peut abîmer le bas-de-caisse. Du coup maman est sortie de la voiture et elle va voir. Après on a un peu avancé avec la voiture pour voir si c’est dangereux, du coup il est sorti de la voiture, après il a eu l’idée que l’on y aille à pied.

Après papa recule la voiture en marche arrière, c’était très dangereux !!!!

C’était très dur de marcher à pied parce qu’avec mes petites jambes je fais plus de pas !!!! Et du coup j’étais plus fatiguée que les autres !!!!

J’étais tellement contente d’arriver au « Blue Lagoon ». Enola a vu une petite île, vraiment toute petite on pouvait mettre des petites maisons.

Après être arrivés au « Blue Lagoon », on voit une petite île devant la plage mais elle était vraiment proche mais on avait pas pied pour aller jusqu’à là-bas. J’étais trop contente de nager dans le « Blue Lagoon » parce que je faisais du snorkeling et que je voyais des poissons. Je rêvais de voir un poisson que j’avais vu dans les dessins animés et je l’ai vu là devant mes yeux !!!!! Il était transparent, avec des grosses rayures noir. Il était trop beau.

On a vu des autres poissons qui étaient vraiment transparents, on voyait l’intérieur du poisson c’était vraiment drôle. L’eau était tellement transparente que c’était comme à Tahiti mais beaucoup plus meilleur à Tahiti. Je ne suis jamais allée à Tahiti mais je pense que c’est beaucoup meilleur et j’aimerais bien y aller.

C’est mon Papitou ( mon arrière-grand-père ) qui m’en a parlé, il a des colliers de fleurs, des colliers de coquillages et il a eu pleins de gros coquillages où on entend la mer…… Et aussi il a deux épées en bois où il y a des trucs écrits dans leur langue même si il parle Français. Et sur les épées taillées, il y a des dessins.

J’ai pas aimé le retour parce que il y avait des montées et pas beaucoup d’ombre parce qu’il y avait beaucoup de soleil.

Quelques photos Supplémentaires :

Voici la vidéo de 1.55 minutes de notre journée au « Blue Lagoon« :

Cet article vous a plu ou vous a servi ?

Supportez-nous et encouragez-nous à continuer de vous offrir du bon contenu en nous offrant la valeur d’un chocolat chaud, d’un smoothie ou d’un café au lait ===> ICI <===