Flo: Le propriétaire de notre premier logement à Bangkok nous a dit que le quartier Chinatown de la ville est le plus grand de monde, plus grand que celui de New York ! Alors même si je n’ai pas encore vu celui de new York, ben j’ai voulu aller vérifier l’information ! Direction donc ce Chinatown ou apparemment 8 millions de chinois co-habitent …

Enola 10 ans : 

WhatsApp Image 2019-03-27 at 04.26.06 (6)

 

Hier nous sommes allés à Chinatown c’était la première fois que j’étais dans un truc comme ça une ville chinoise. On a vu un temple il était trop joli.
Quand papa se prend en photo tout de suite, je le prends en photo du coup, à la suite, maman nous prend en photo. Y’avait personne qui souriait !!  Je me suis fait un pote (un pote en plastique)

Noélyne 6 ans:

WhatsApp-Image-2019-03-27-at-04.26.06-4.jpeg

J’ai bien aimé quand j’étais à côté du petit garçon en plastique. Le jus de fruits qui était orange, un jus d’orange il était trop excra bon!!!! Quand j’ai vu les têtes de cochon avec les nez de cochons ça m’a fait peur ça m’a fait sursauté et c’est pas bien de tuer la nature. J’ai bien aimé quand on est allé au temple.

Soso:

WhatsApp-Image-2019-03-27-at-04.26.06.jpeg

Ma première dans un quartier chinois « Chinatown » !!

J’ai toujours vu dans les séries et films américains ces gros quartier chinois, cette nourriture chinoise et j’ai toujours voulu m’y rendre, voir l’ambiance et sentir les odeurs de tous ces petits restos des rues !!

Première impression, euh waouuuu je me croyais vraiment en chine 🇨🇳, tout est écrit en chinois, les temples et leurs statues typiquement chinoises, les canards laqués plaqués au mur et mis devant nos nez, des épices et fruits que je ne connaissais pas de partout, des médicaments et plantes 🌱 sans connaître l’origine, des vendeurs d’or un magasin sur deux… Je ne savais pas ce que cette civilisation était très fan de l’or !!
Par contre une chose m’a vraiment choquée 😮… Flo, comme à son habitude, voulant plaisanter avec les vendeurs, se met devant les canards laqués pour faire une photo rigolotte et là, le monsieur vient sur lui assez agressif et lui dit : « No Photo » !!
Bon, depuis le début de notre voyage, ça nous est déjà arrivés d’entendre ça mais pas avec autant d’agressivité et le regard faisant comprendre que nous devions partir.
Flo me dit : « et eux quand ils viennent chez nous, ils placardent de photos 😂 »
J’ai vraiment pas comprit la réaction de cet homme, mais bon passons au dessus.

En marchant dans la rue, je faisais régulièrement des sourires aux vendeuses sans avoir de retour, c’est pas ce que j’attendais de toute façon, mais d’habitude les gens sont plus chaleureux, je me suis vraiment demandée si les touristes étaient les bienvenues dans ce quartier !

A savoir quand même que nous étions dans le plus grand Chinatown au monde devant NY, Pekin, Hong Kong avec plus de 8 millions de personnes d’après les dires de notre propriétaire !

Petite parenthèse nous avons complété l’onglet « Pourquoi Partir » sur la page d’accueil du blog, vous avez été nombreux à nous le demander, nous vous avons répondu 🙂

Flo :

WhatsApp-Image-2019-03-27-at-04.26.06-2.jpeg

Bon, comme vous le savez, j’adore les intéractions humaines, et observer comment les gens réagissent, pour mieux comprendre comment ce monde 🌎 fonctionne.

Alors, pour revenir sur la blague 🙃 du canard laqué, sur pas mal de magasins, qui pendent sur le trottoir, se trouvent des canards laqués, entiers pendu par le cou et cuits.

Et du coup au premier magasin 🏬 que j’ai vu avec ces canards 🦆, j’ai juste fait semblant de pleurer devant ces pauvres canards tués et pendus, et ensuite j’ai approché ma tête du canard 🦆 pour faire semblant de le croquer. Je fais tout le temps ça dans les marchés asiatiques depuis qu’on est arrivés en Asie, en Indonésie 🇮🇩, au Cambodge 🇰🇭, mais là c’est la première fois que les vendeurs 👨‍💼 n’était pas très souriants, alors je dis pas que je suis drôle, et qu’ils sont obligés de rigoler 🤣, je dis juste que d’habitude, les gens sont souriants au minimum. ( en faisant mes petites pitreries, je prends quand même soin de sourire 😃 aux vendeurs👨‍💼 car le but n’est pas de se moquer d’eux mais de détendre l’atmosphère ).

Et là, effectivement, un gars est sorti et a rejeté Soso qui commençait à me prendre en photo, en disant no photos no photos et ensuite il m’a poussé un peu l’épaule, méchamment pour me dire de partir. Je l’ai regardé, et au lieu de m’énerver (ceux qui me connaissent savent que je ne m’énerve quasi jamais contre quelqu’un, parce que je sais d’expérience que c’est jamais la bonne solution ), j’ai rigolé en lui reposant la question  » no photos ? » Et nous sommes partis.

Alors je vous avoue que si j’avais fait le pitre devant une statue de bouddha ou autre symbole sacré, j’aurais pu le comprendre mais là devant des canard rôti à l’entrée d’un magasin… je vous avoue que j’ai pas tout à fait compris lol, et après vérification, le canard n’est pas un animal sacré en Chine 🇨🇳 lol !

Je me suis dit, comme dans la plupart des cas ou quelqu’un s’énerve ou devient agressif, bah que ce n’est pas dû à nous, mais du à son schéma de pensée 💭 , un événement qu’il a mal digéré, une humeur qu’il n’arrive pas à faire passer, ou une interprétation de mes blagues de façon à ce que ça l’énerve, et du coup je me suis dit que c’était un cas isolé, mais après s’être balader quelques minutes dans ce quartier 🏘, je me suis rendu compte que c’était général et qu’effectivement comme on dit les filles bah soit c’est la chaleur, soit autre chose mais en tout cas le sourire 😀 n’est pas à la mode ici.

Bref, nous avons visités le plus grand Chinatown du monde ! 🙂