Noélyne 6 ans: C’était trop bon le soir, le repas était excra bon et en plus, je vais le dessiner! Quand il faisait les crêpes, il était vraiment trop fort !!!!


Enola 10 ans: Hier soir, on a prit la voiture pour aller manger. Et là, on s’arrête au bord de la route et papa voit une personne en train de vendre a manger, on est sortis de la voiture pour allé voire papa avait bien envie de goûter. Du coup on a prit se qu’il avait à manger. C’était imprésionent il allés a une alure super vite!!! Au moment ou il a fini on a goûter et c’était trop bon. Du coup on en a repris pour en goûter dotre, et la papa va demander la wifi au magasin de a coter et la le monsieur a demander une photo avec ma mère et ma soeur pendant que papa allés demander la wifi pendant la photo il a même pris sa casquette et il faisait une pose trop bogoss et sa sa faisait pas plaisir a papa !!!Puis après nous sommes reparti et le monsieur arêter pas de regarder ma maman!!! On direr qu’il était amoureux !!!! LOL!!!!!

Soso: Hier après midi, j’ai proposé à mon chéri de manger à l’extérieur et manger local ah ah donc nous voila partis !!!! On avait pas forcement envie de se faire un resto mais plutôt goûter une coutume local que l’on voit au bord de la route!! Nous faisons quelques kilomètres en voiture et nous voilà à une intersection et là Flo voit 2 charrettes, il décide d’aller voir plus près…. Moi sur le coup je me rends compte que mon idée était bonne mais que j’allais devoir avoir du courage car au premier abord ça donne pas du tout envie ^^ !!!!

MDRRRRRR Ca fait surtout peur si on fait attention à l’hygiène… La question est surtout est ce que en France on est pas trop sur l’hygiène ? N’est-ce pas extrème les contrôles que nous subissons en France ? Beaucoup de questions m’arrivaient en tête et là Flo me dit lance toi!!! donc ça voulait dire va pratiquer ton English et en même temps surmonte ta peur de cette nourriture inconnue!!!!

Le deuxième vendeur m’intriguait et me donnait beaucoup plus envie, notre choix est partit sur celui là !!!

Flo est sortit de la voiture et l’expérience commence. L’homme, ne parlant presque pas anglais, le dialogue était comique mais mon chéri à bien géré !! Donc nous avons pris une premiere crêpe, tapas, fajitas je ne sais pas ce que c’était. Les aliments étaient mélangés dans des ramequins on aurait dit qu’ils étaient là depuis très longtemps ( Encore un préjugé je pense à cause des contrôles et législation Française à mon goût ….) et donc la préparation commence. Au fur et à mesure de la cuisson, les odeurs arrivaient et la faim commençait à se faire sentir; il me tardait de goûter !!!!! Flo a également prit un truc JAUNE que l’on mangerait après…..

Nous commençons donc la dégustation quelques minutes plus tard dans la voiture. Et là……!!!! Stupéfaction c’était incroyablement, délicieusement BON !!!!!!!! Tout de suite Flo décide d’en commander 2 autres différents, les filles adorent ça aussi. Elles le trouvent juste très chaud. Nous sortons de la voiture. Nous avons apprivoisés cette première expérience. Comme si la vie voulait nous faire comprendre quelque chose. Le monde commençait à affluer chez ce petit vendeur à chariot. Nous nous installons sur les escaliers voisins pour finir notre première boite et attendre les suivantes !!!! Pour moi le message de la vie est « n’ai pas peur, fait toi confiance, et confiance en autrui et avance!!!! » Nous avons mangés 3 boites salées, des sortes de fajitas et nous allons manger ce gâteau jaune qu’avant, avec Noélyne, nous avions sentis en cachette hihihi !!!!

Vu que nos préjugés et appréhensions étaient partis en mangeant la première partie, nous avions plus peur de manger ce gâteau jaune, nous étions même pressés !!! Nous commençons la dégustation et HUMMMMMMMM une pate à gâteau délicieuse, des éclats de chocolat, du sucre, et des goûts que je ne connaissais pas …… Une grosse envie gourmande m’est venu de goûter le gâteau VERT !!!! C’est partit pour aller voir le vendeur en face de nous et en commander un !!!! Il nous le prépare juste devant nous; les filles et moi étions fascinées de voir comment il faisait ça !!!!

En tout cas, l’estomac était bien plein, même trop pour à peine 4€ à 4, INCROYABLE !!!

Conclusion: ne pas avoir de préjugés, essayer avant d’avoir des aprioris, se faire confiance !!!!! 🙂

Flo: Si Soso continue a étoffer ses récits comme ça, j’aurais bientôt presque plus rien à dire dans les miens ! lol !

Du coup, on arrive près de ce petit boui-boui et là je me dis: « parfait une magnifique occasion de manger local ». Mais en regardant la tête de Soso, je vois que l’avis n’est pas tout à fait partagé : elle faisait la moue. Après avoir lu son texte, je comprends pourquoi. Après avoir esquivée à peu près toutes les occasions qu’elle a eu depuis le début du séjour pour parler anglais devant moi, je me dis qu’il va falloir la pousser un moment ou un autre lol. Je lui dis donc vas-y va voir ce qu’il en est de ces deux charrettes et dis-moi si ça vous plaît, en sous-entendant l’excuse que je suis au volant, en train de me garer, lol. Elle me fait sa moue trop mignonne mais a l’air de comprendre que cette fois je suis vraiment déterminé à la laisser aller vivre sa première expérience de parler anglais avec quelqu’un en Indonésie.

À part ça, effectivement, on a mangé plat + dessert pour moins d’1 euro par personne, aussi bien voir même mieux que dans tout ce que l’on peut trouver pour 8 à 10 euros par personne en France.

Sur de nombreux blogs de voyage, je vois des personnes partager des bonnes adresses où aller manger ou autres dans différents pays et donner le nom des plats typiques qu’ils ont mangés. Je me suis posé la question de: « est-ce que je cherche à savoir le nom de ce plat génial que l’on a mangé pour vous le partager ». Mais après réflexion, je trouve l’expérience que l’on a vécu: de prendre un coup de speed pour aller manger local et de s’arrêter au premier boui-boui que l’on voit en dépassant nos préjugés, un peu en mode aventure et non-assisté, plutôt bonne. C’est plutôt ce concept d’aller chercher un peu soi-même les bons trucs à manger, faire et voir dans chaque pays que je vous recommande.

Bon et sinon ce que Soso ne vous a pas partagée dans son récit, c’est que le gars du boui-boui a totalement flashé sur elle. Ça, jusque-là je peux le comprendre, par contre il a quand même attendu que je sois allé choper la wi-fi dans le petit supermarché d’à côté pour demander de prendre une photo avec elle et quand je suis revenu, on sentait qu’il était tout gêné. Jusqu’à la fin, jusqu’à qu’on soit partis, je sentais son regard, oppressant, limite déjà amoureux, dévorer Soso. J’ai même vu par la suite qu’il envoyait la photo à quelqu’un sur un réseau. Je me suis même demandé à un moment donné s’il n’allait pas carrément lui demander son numéro de téléphone devant moi, sans scrupule, tellement il la regardait ! Je ne sais pas si c’est culturel ou alors si c’est seulement un cas isolé mais en tout cas j’ai bien l’impression que ce balinais n’avait pas vraiment le sens du respect d’un couple, en tout cas pas comme je l’entends, lol.