IMG-1447

 

Nos 4 visions :

 

Soso : Quand nous sommes arrivé à Puerto Princesa, je vous avoue que je n’avais même pas regardé une seconde ce que nous pouvions y faire pendant les 7 jours restant aux philippines !! J’avais plus en tête d’avoir mon passeport qu’autre chose alors que j’aurais dû penser à profiter de nos derniers jours sur le territoire.

Donc une fois arrivés, je commence à regarder et là, je me rends compte que toutes les activités à faire sont au minimum à 2H de bus de là où nous sommes ! LOL ils disent activités de Puerto Princesa mais en fait pas du tout !! Je trouve cette activité d’aller se promener sur les quais appelés plus précisément « BAY WALK » ! Nous décidons d’y aller vers 16/17h après les grosses chaleurs, une fois arrivée sur place, nous voyons que c’est assez désert, on peut y voir un petit port, une riverside avec des lampadaires et le gros PUERTO PRINCESA généralement utilisé pour les photos d’ailleurs nous en avons fait une la voici :

IMG-1440.JPG

On décide d’aller visiter les rues parallèles, ( nous vous raconterons dans un prochain article ce que nous avons fait ), pour attendre le coucher du soleil et y revenir … nous y avions vu des restaurants & bouibouis fermés, on en a déduit que c’était plus animé la nuit !!! Et effectivement l’ambiance est bien là à la nuit tombée, nous avons pu voir des vendeurs d’œufs, mais leurs particularité c’est que les œufs arrivent à maturation pour être manger, donc vous mangez un bébé poussin ou un fœtus de poussin !!!!! EUHHHH je n’ai vraiment pas voulu testé, j’avais plus envie de vomir 🤮, peut être que je passe à côté de quelque chose mais j’étais plus écœuré qu’autre chose !!!

Les petits restaurants, le long des quais, proposaient quasiment tous la même chose : des formules avec des multiples plats de fruits de mer, riz, boissons, desserts…… Avec chacun son barème de prix…et chacun son lady boy à l’entrée LOL ! On a quand même vu des restos qui te proposent de manger du CROCODILE !! Mais Beurk !!! Enfin pour moi !!! Noélyne, je ne vous en parle pas, elle est presque végétarienne, pour elle, il faut protéger les animaux et non les manger ( Elle n’a que 6 ans et ça date depuis qu’elle est bébé et surtout depuis qu’elle sait parler !!! ) J’étais une carnivore, je suis une grande fan des fruits de mer mais plus les mois passent, plus les années passent, et moins j’arrive à avaler des matières animales … Est-ce Noélyne qui déteint sur moi ou est-ce ma conscience écologique et protection ?? Je ne sais pas encore… Je sens la grosse conversation arriver avec mon beau frère Raph^^ !! MDR 😂

 

Noélyne 6 ans :

IMG-1443.JPG

J’ai bien aimé quand on a fait la photo mais papa n’était pas dessus c’était trop nul !! En fait le gros bateau blanc, il était vraiment géant, j’ai jamais vu un bateau aussi grand…

y’avait des magasins, j’ai vu comme une piscine sur le toit, y’avait des tables, des chaises, des gens !!! Ben après on a mangé et c’était trop bon papa avait prit un poisson et c’était vraiment trop bon et ça sentait vraiment trop bon. Et après on a prit le TUKTUK et c’était vraiment trop bien !!!IMG-1437.JPG

 

Enola 11 ans :

IMG-1515.JPG

Le poisson que papa avait pris il était pas très bon ! On a fait une petite promenade où maman prend que des photos ! Les fruits de mer étaient pas du tout bon, maman a tout mangé avec papa.

On a acheté un aimant pour le frigo en forme d’une petite sandale avec des coquillages. Les personnes qui restaient devant leur petit restaurant, c’était des garçons qui se mettaient avec des shorts courts et se maquillaient, c’était trop drôle !!! LOL !! Il nous on servit une boisson verte, moi je l’ai goûté et elle était très sucrée !

 

Flo :

IMG-1516

je vous avoue que les bébés poussins 🐣 en œuf 🥚, c’est vraiment gore et au vu du regard de soso, j’allais passer pour un criminel si j’en testais un … ! Déjà quand je lui est dis que j’avais goûté du crocodile 🐊  en Thaïlande il y a quelques années, j’ai cru qu’elle allait me dénoncer à la police 👮‍♂️.. ! Comme quoi j’ai bien changé en 4 ans car, maintenant, ça ne me fait plus du tout envie … ce genre de viandes exotiques et pas commune … pas parce qu’elle ne sont pas communes mais parce qu’on a déjà assez de poulet et de bœuf pour aller s’attaquer aux autres animaux !

Sinon Noélyne végétarienne à 6 ans, qu’est-ce que j’en pense ? Ben c’est juste le genre de truc qui me fait croire à la réincarnation parce que j’ai du mal à croire qu’à 3 ans, elle s’est fait toute seule son petit avis sur la surexploitation des animaux et leur élevage en masse dans des conditions horribles pour la consommation de 7 milliards d’êtres humain et qu’elle en est arrivée à la conclusion consciente et plutôt mature : j’arrête de manger de la viande pour ne plus participer à ce massacre … donc, soit elle était un éléphant maltraité ou une poule d’abattoir dans une ancienne vie, soit ia un truc que j’ai pas encore saisi … 😂

Voilà, j’ai bien brodé parce que concrètement, il n’y a pas grand chose à vous raconter sur cette bay walk à part que j’ai bien l’impression que c’est un des seuls endroits mignons de Puerto. Sympa à faire le soir, on y mange bien, beaucoup et pour pas cher, ia de l’ambiance, je recommande ;). En gros si vous aimez bien manger ou vous refaire le remake du départ du Titanic depuis le quai, comme avec le gros navire de croisière que l’on a vu, Bay Walk de Puerto Princesa est fait pour vous .. !

P.S : Noélyne vous a parlé de Tuk-tuk, à vrai dire, ici, aux Philippines, vous ne trouverez pas de Tuk-tuk mais des tricycles, un peu dans le même style sauf que la moto est sur le côté.

Bonus : La vigilance des chauffeurs de tricycles sur la route …IMG-1433… comme quoi, ça ne change pas trop des Tuk-tuk … 😉 !