Noélyne 6 ans: J’ai aimé quand j’ai vu les lapins. Je me suis assise sur une chaise en bambou, elle était trop confortable!! Quand on est allés dans les classes, on était pieds nus. En plus il y avait beaucoup d’eau à la rivière c’était dangereux…. comment il on fait (faire le pont) car l’eau était déjà là!!?? J’aimais bien les toilettes, ils étaient rigolos !

 

Enola 10 ans: C’était incoyable la Green School ! Il y avait des classes un peux de partout dans une forêt, et même a étages !!! On dirait qu’il y avait plusieurs écoles !!! LOL !! On a même vu un cour de danse. Papa et moi on a prit a manger juste le petit gateau était pas très bon. il y avait des poules un beau et costeau coq !!! LOL !!!! Papa a voulu allés voir et c’était des toilettes ou tu avait un coter pour faire Caca et de lotre coter pour faire pipi !!!!!! MDDDRRRR !!!!!!!! Il étudit même le français il y avait même un livre de français !!!!

 

Soso: Waouuuuuu…. je crois que j’ai envie d’écrire que ça WAOUUUUU sur cette visite d’hier à la GREEN SCHOOL!!!

L’école est magnifique, elle correspond complètement à mes valeurs et l’éducation donné aux enfants et aussi ceux des plus grands!!!! L’énergie était tellement bonne et puissante que j’avais qu’une envie c’était d’y rester…. un peu triste d’avoir dû être obligé de partir….. Je soutiens l’écologie depuis plus de 15 ans maintenant, et rien que pour ça cette école est au reflet de ce que j’aimerais que le monde soit aujourd’hui (après tout ce que nous savons pour le bien être de notre environnement) !!!

Ce qui me dépasse c’est que nous savons exactement ce que nous devons faire mais l’humain préfère rester dans ces habitudes, dans sa routine par sécurité que de changer par peur d’être perturbé au début du changement et aller vers quelque chose de meilleur!!! C’est valable pour la santé avec la nourriture que nous ingérons dans notre corps, de la pratique du sport, des médicaments, des toxiques comme alcool, drogue ou autre mais ca c’est autre débat auquel je pourrai écrire des pages et des pages 🙂

Pour en revenir à la Green School, l’enseignement donné aux enfants est extraordinaire, exemplaire, incroyable!!! UN EXEMPLE POUR L’HUMANITE!!!

 

Flo: par où commencer…

Je partage l’enthousiasme de Soso ! S’il y a des profs ou des directeurs d’école qui regardent notre blog, je vous invite à aller visiter le site Internet de l’école dans laquelle nous sommes allés hier :https://www.greenschool.org, et par curiosité de regarder l’état d’esprit des profs et le programme qu’il enseignent aux enfants.

J’en suis resté émerveillé par la richesse des apprentissages et l’intelligence de ce qui est enseigné aux enfants. Cette école fait tout pour que les enfants qui y étudient puissent devenir des acteurs du changement dans le monde et des bienfaiteurs pour notre planète et les êtres qui la colonisent.

Des fois, il y a des lieux dans lesquels je vais où je me sens bien et d’autres moins bien. La Green school qu’on a visité hier fait partie des lieux où je me suis senti directement incroyablement bien, à tel point que j’avais l’envie sur le moment d’y rester toute ma vie. Je n’exagère pas.

Un sentiment de paix m’habitait, c’était un truc de ouf. Je ne sais pas si c’était tous ces bâtiments en bambou, cette végétation de ouf, les petites bassins et cascades ça et là, de part et autre des bâtiments, le gymnase et les paniers de basket entièrement faits en bambou, les petits chemins pour aller d’une salle de classe à l’autre en pierre et en pelouse comme les chemins du village de hobbit dans le seigneur des anneaux, les salles de classes ouvertes sur la nature sans fenêtres ni porte, une salle de classe entièrement consacrée à la musique avec des batteries et des instruments de musique, un lieu où les élèves peuvent s’exprimer sur une scène avec des micros, des potagers que les élèves cultivent, un pont construit entièrement en bambou au-dessus de la rivière, le bar de l’école où ils te servent que du frais, des jus de fruits du potager, et du vegan, ou autre chose mais en tout cas c’était énorme … !