Noélyne 6 ans: J’ai adoré quand j’ai escaladé, je voulais encore escalader mais maman avait le vertige!! Je voulais encore escalader et papa m’a dit vient jusqu’à moi 🙂

Soso: Hier, après les recommandations d’Hugo, un ami qui vit dans la region depuis presque 1 an, après l’école des filles, on a prit la voiture pou rejoindre donc Kintamani au nord de l’île. Il y avait moins de 50KM mais vu que ici les routes sont étroites et avec tous ces automobilistes 2 roues ou 4 roues, on allait jamais à plus de 60Km/h, du coup on met près de 1H30 pour arriver à destination !!

Quand on arrive en haut du lac, je suis un peu déçue de la météo, les nuages sont très bas et une forte pluie venait de se terminer. Le brouillard était bien présent. On prend la direction du lac et on commence la descente. On voit beaucoup de restaurant à flanc de falaise on s’imagine bien que s’il faisait beau, on aurait une magnifique vue pendant la descente.

A peine arrivés dans le premier village en bas que déjà un local à scooter commence à nous alpaguer, pour nous faire aller dans son attrape-touristes, c’était mignon mais pas pour moi LOL. On cherche un endroit pour rejoindre le bord du lac mais on se rend compte qu’il n’y a pas de plage où nous sommes et surtout que personne ne se baigne !!! Flo décide d’aller voir l’une des montagnes qui encercle le lac, ce sont 2 volcans !!! il choisit le plus petit 1700M ahah. A ce moment la la difficulté commence ah ah c’était trop beau, une journée sans embûche pas possible ici à Bali MDR !! Enfin pour nous. 🙂

Là mon chéri commence à rentrer dans une négociation pendant de très très grosses minutes (heures…) avec insistance pour que nous puissions avoir accès à la montagne, il y est enfin arrivé !! Nous y arrivons comme vous pouvez voir sur les photos (au premier palier….), il y a avait non loin un temple en reconstruction, à cause de ce volcan ou il y a eu des éruptions jusqu’en 1994 ou avec le temps…? On ne sait pas !

Par contre la vue y était à couper de souffle.!!!! Je vais faire avec Enola des recherches sur ces 2 volcans. On a voulu monter et escalader le volcan et nous avons grimpés presque la moitié en direction du cratère avant de redescendre, la prochaine ascension on va jusqu’au cratère pour voir les entrailles du volcan!!!!!!

En tout cas les villages là bas sont beaucoup plus pauvres que là ou nous sommes; ils vivent dans vraiment pas grand chose mais ils paraissent quand même heureux. Hier à plusieurs reprises dans les villages nous avons vus des hommes vêtus de blanc et les femmes avec chacune une longue jupe et un haut de couleur vive attaché avec un bandeau. Certains jouaient de la musique, d’autres faisaient à manger, puis ils prenaient tous direction des temples (1 temple par village)… je vais me renseigner sur ces cérémonies !!!

Enola 10 ans: Hier on part de la maison à 13h00. Après 1h de voiture on arrive enfin. Papa se gare et là on va marcher, Noélyne aperçoit un petit trou et là, papa regarde avec son tèl il a dit que c’était une grotte. Et nous repartons. On rentre dans une forêt et un monsieur nous arrête il dit en anglais que pour aller dans la forêt, il faut un guide. Nous sommes allés ailleurs et nous sommes revenus, il y avait personne, on est vite passés. On a pu voir enfin ce qu’il y avait dans la forêt. Il y avait des personnes qui habitaient dans des petites maisons, et là, on a voulus escalader le volcan. La vue était magnifique !!!!!!!!! On arrive vers la moitié et maman avait le vertige du coup, on est redescendus.

Flo: Une seule chose à dire: Volcan, nous reviendrons pour te gravir jusqu’à ton sommet!