Nos 3 visions :

Soso:

C’était une première pour nous de fêter le jour de l’an à l’étranger ! Enfin je crois mais en tout cas j’étais toute excitée !!! Faire le jour de l’an à Vilnius en Lituanie c’est tellement improbable LOL!

Nous sommes partis assez tôt de la maison, en fin d’après midi, nous sommes qu’à 30 minutes de bus jusqu’au centre ville. C’était notre première fois dans le centre ville, j’ai découvert l’architecture qui ressemble beaucoup à la Pologne mais dans le sens colorée, les bâtiments sont jaunes, roses, blancs, …. Mais n’ont pas la même forme qu’à Gdansk par exemple. J’ai trouvé un mélange Grec, Italien et je pense Soviétique. Je vais me pencher sur l’histoire de la ville ainsi que du pays !

La ville est assez safe, secure j’ai trouvé, bonne ambiance, à vrai dire c’était aussi le 31 décembre donc une journée assez festive mais il y avait une bonne ambiance dans la ville en général, les gens étaient souriants, vraiment une bonne ambiance. Le marché de Noël au bord d’une église aux allures temples grecs était super sympa; on a mangé pleins de choses pas très bonnes pour notre corps mdrrrr mais c’était trop bien ! Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous…

À minuit, il nous est arrivé quelque chose d’incroyable, chacun dira ce qu’il veut mais même Noélyne était en pleurs…. Je vois déjà Flo se moquer de moi en lisant ça !!! LOL.

Donc on est sur la grande place et on voit le décompte de 12 secondes avant minuit. Depuis déjà plus d’1h, on voyait le temps tourner et changer, minuit est affiché, nous sommes passés en 2020 et là des feux d’artifices de partout et pour couronner le tout, il s’est mit à NEIGER à MINUIT PILE !!!! Le plus fou, c’est qu’il s’est arrêté de neiger en même temps que les feux d’artifices !!!! INCROYABLE !! Alors non, il n’y avait pas de canon à neige en plein centre ville, nous avons tous été émerveillés, et Noélyne, très émotive, s’est mise à pleurer !! C’était MAGIQUE ! Je vois ça comme un signe pour 2020 et cette année va être fabuleuse avec les projets que nous avons !!!

Noélyne 6 ans:

J’ai bien aimé quand ils ont fait je crois 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 et après ils ont dit sur la tour ça s’est allumé, y’avait 2020, y’avait des feux d’artifices de partout on ne savait même plus où regarder !!!! Tellement j’étais heureuse, j’étais émue et en pleur et j’ai dis: « déjà on est en 2020 !!».

On est allés au marché de Noël et avant d’y aller, j’ai perdu une dent !! Ça c’est vrai. Je l’ai perdu bien sur dans la rue, du coup j’ai deux trous à côté.

Enola 11 ans:

On partait de la maison et on s’est dit que quand on va arriver là bas le temps va passer vite mais en fait c’était l’inverse. Le temps est passé tellement longtemps avant minuit mais on a eu le temps de visiter un peu Vilnius. Sur le clocher, ils avaient mis des projecteurs et du coup ça faisait plein de lumières et avec la musique ça faisait trop beau.

Et à un moment, je regarde ma montre et on commençait de plus en plus à s’approcher de minuit et dans quelques minutes, c’était minuit… et sur la tour, ils avaient mis les secondes et au moment où c’était ZERO, il s’est mis à neiger au moment où c’était minuit et y’avaient les feux d’artifices en même temps !!!

Y’a un feu d’artifice qui est passé juste au dessus de nous et il a éclaté au dessus de nous! L ‘année 2019 est passée tellement vite et pour moi quand j’étais petite l’année 2020 était tellement loin que je me disais que ça serait dans longtemps alors que là on était en train de la fêter.

Premier marché en bulles dans Vilnius

Cet article vous a plu ou vous a servi ?

Supportez-nous et encouragez-nous à continuer de vous offrir du bon contenu en nous offrant la valeur d’un chocolat chaud, d’un smoothie ou d’un café au lait ===> ICI ===> https://ko-fi.com/4visionsenvoyage

Quelques photos supplémentaires: