Nos 4 visions:

Enola 11 ans :

On a vu plein-plein-plein de moutons et de vaches, et les moutons était colorés !!! J’ai vu de la neige sur les montagnes, c’était super joli. Et aussi, il y avait un trou énorme avec de la neige, c’était trop beau. Vous avez vu ? On dirait Noélyne qui parle !!!! LoL !!!! On voyait beaucoup beaucoup beaucoup de végétation; c’était tout le contraire de Chiang Mai en Thaïlande !!!

Noélyne 6 ans :

J’ai bien aimé mais on a pris au moins 3 trains pour aller où on est; on est chez tonton Raph, Pat et Bubulle, ils habitent en Ecosse !! J’ai pas aimé le train parce que j’avais la tête qui tourne et j’allais vomir. Y’a maman qui a vomit, Enola n’a pas vomit et papa non… il était tranquille la besse, chouilla. C’était pas le même paysage quand on est partis de Londres. J’ai vu des moutons et des vaches à travers la vitre et aussi les moutons, ils avaient sur leur fourrure autour de leur ventre et leur dos des trucs tagués… Ils avaient tagué les moutons !!! En rouge, ils avaient tagué leurs 4 pattes et ils avaient fait une ceinture rouge taguée !!!! ça veut dire que sur sa mousse de leur dos, c’est tagué comme une ceinture. Et aussi, l’autre, celui qui avait colorié les pattes et le bidon, et ben sur sa tête, il était tagué en rouge, sur le museau. Il avait colorié sa lèvre en verte et son nez en bleu et ces yeux en bleu, il était étrange lui !!! LOL

Soso :

Ah AHHHH, la traversée de l’Angleterre en Train, quelle histoire et quelle aventure !! Quand on était en Serbie, Flo nous propose d’aller de Londres en Ecosse en train ou en avion !! Moi direct, je dis le train et les filles l’avion, Flo est d’accord sur l’avion, du coup 1 contre 3 on part pour l’avion… à mon grand désespoir !!

J’adore l’avion, là n’est pas la question mais je me dis waouuuu traverser l’Angleterre en train, du bas vers le haut, on va voir des paysages différents et puis, assez rare d’avoir l’opportunité de faire ça; je trouvais l’occasion tellement belle mais bon, personne n’était d’accord !

Je repars à mes occupations, les filles aussi et Flo part booker (réserver) l’avion. Quelques longues minutes plus tard, Flo m’appelle et demande à me voir en privé…. Là, il commence à réfléchir et trouve l’opportunité du train une super idée en fait. Certes beaucoup plus long car 12H de voyage en tout au lieu de quelques heures en avion mais cette idée de traverser du pays finalement le botte bien !!!

Il se rend aussi compte que par le train, c’est moins cher, je vous passe les détails… annuler les billets d’avion, prendre des billets de train etc etc…. Les filles ne sont pas trop contentes du changement mais bon….

Le jour J arrive, alors oui levés à 4h30 du mat de chez la family de soso de Londres, prendre 3 trains, et arrivés vers 19h chez la family de Flo, OUII effectivement, c’est une sacrée étape !!! Mais qu’est-ce que c’était beau !!! Des vaches, des moutons, des montagnes, de l’herbe hyper verte, de la neige, des paysages lunaires, les highlands et j’en passe !!! Je le recommande à 10 000 000%… C’est tellement beau !!!

Flo:

En fait, ce qui s’est passé dans ma petite-grosse tête pendant le booking des billets, c’est que Harry Potter et le poudlard Express sont venus me rendre visite… Et oui, j’ai pensé au train dans Harry Potter qui traverse des paysages magnifiques et je me suis dis que si on pouvait traverser les mêmes paysages, ça serait merveilleux !

Je book donc les billets de train, annule les billets d’avion et nous voilà partis, tel des apprentis magiciens appelés par Hagrid, pour la traversée de l’Angleterre en train !

Et ben que vous dire à part que ça valait franchement le coup ! Des paysages à couper le souffle ! J’adore !

PS: Petite dédicace à la SNCF qui devrait venir faire un tour dans les trains anglais et s’en inspirer un peu au niveau du confort et de l’expérience passager…