Concert d’opéra à ciel ouvert sur la place de la république à Belgrade !

Soso :

Une belle découverte et surprise ce concert. À savoir que, quelques jours auparavant, en jouant au foot avec un glaçon dans une rue, ( voir vidéo que je vous mets juste au dessous de ce paragraphe ), on arrive sur la place république et là, on voit qu’il se passe des choses. Ils mettaient en place une scène !!! Flo essaye de trouver l’info et on nous dit que dimanche soir à 20H, il y a un spectacle du théâtre d’à côté !!! Trop cool !!!!

Dimanche soir, même s’il y avait école le lendemain, on décide d’y aller… C’est pas tous les jours qu’il y aura ce spectacle… on part un peu en catastrophe de peur d’être en retard et finalement c’est eux qui avait 15 minutes de retard….. Et là, on voit une masse de monde arrivé sur la scène, des musiciens, et un monde sur la place principale, c’était incroyable ( voir vidéo en fin de paragraphe ). Un chef d’orchestre arrive sur scène et lance la musique…. Une déferlande de chanteurs d’opéra défilent, c’était une symphonie d’opéra à ciel ouvert !!!! HALLUCINANT.

Petite, j’étais complètement fermée à ce genre de musique mais là, du haut de mes 31 ans, j’étais toute contente d’y assistée et en plus GRATUITEMENT!!! Quelques mois plutôt, mon beau-frère et ma belle-sœur avaient assistés à un opéra à Berlin et ils m’avaient donnés tellement envie de vivre la même expérience… Je n’ai pas pu rentrer dans l’opéra-théâtre mais ce n’est que partie remise. J’ai supplié Flo de le visiter, mon âme de comédienne refait surface !!!

Pour revenir à ce concert, j’étais toute contente et plus que Happy, j’ai même fais un vœux ^^… Dans ma croyance, quand je fais quelques choses pour la première fois, je fais un vœux en espérant à chaque fois, qu’il se réalise …

Malheureusement, ça n’a pas plu aux enfants et à Flo, on a du rentré en sprint en plus, à courir après un tramway, à 22h!!!! Je n’en pouvais plus. A savoir qu’ici, nous faisons entre 10.000 à 25.000 pas par JOUR !!!! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est mon téléphone !!!! LOL

Noélyne 6 ans : C’était pas très bien, J’ai cru que c’était vraiment un truc où ils jetaient des trucs mais c’était juste un concert où ils chantaient aahahahahah. J’ai pas aimé c’était du bruit, elle criait. J’aimais pas comment elle criait, elle faisait ooooooooooohoohohoohooooohooooh …

, et le monsieur, il faisait avec des baguettes des trucs je comprenais pas!! Y’avait des chanteurs tout derrière tout derrière, dans la scène, ils sont habillés je sais pas comment ils étaient habillés mais ils étaient beaux. Un peu en bas, y’avait des musiciens. Y’avait beaucoup beaucoup de monde pour regarder ce truc. J’arrivais pas a voir du coup, Papa y m’as porté.

Y’a des dames qui nous a donné des petits pins. Et puis, je voulais partir du coup on est partit à la maison. On a couru couru couru avec maman, on en pouvait plus. Papa ça allait parce qu’il a des plus grandes jambes. Et puis ensuite, on s‘est couché.

Enola 11 ans: Les chants, ben…. ils avaient une voix; c’était incroyable, mais par contre, au bout de 10 min, c’était trop soûlant. Noélyne était trop petite pour le voir. Il lui manquer 3 cm !!! Maman et papa ont dû la porter toute les 5 min !!!!! MDR !!! Le plus impressionnant, c’est qu’il y avait une femme qui chantait une chanson française !!!!!! Maman et moi, on était refaite !!!

A chaque fois qu’une femme avait finie de chanter, le chef d’orchestre lui faisait un bisous tendre sur la main. Sa se voyait que chef d’orchestre se demander la quelle il voulait. Dans ces gestes, il envoyer des bisous tendre à toute les filles qui passaient !!! Mais vous inquiétez pas, il ne faisait pas sa aux garçons qui passaient !!!! Ensuite, des femmes nous ont offers des pins. J’y suis retournée au moins 4 fois parce que je ne trouvais pas mon plaisir. Le premier que j’ai pris, c’étais un monsieur qui tirer la langue. Je me suis dit: « pourquoi j’ai pris celui là !!! »

Flo :

Pour commencer, cette petite ( Soso ) m’impressionne … en effet, elle aime tout : les musées, les parc d’attractions, et même un concert de musique classique + opéra … !

Donc, après le tramway gratuit, la forteresse gratuite, voici le concert gratuit !! Merci Belgrade !!!

Alors, comme dirait un vieil ami à moi :  » je m’attendais à rien mais je suis quand même déçu  » lol. Bon le positif d’abord, on a quand même eu de la chance de tomber sur ce concert magnifique gratuit organisé par le théâtre national de Belgrade pour leur 150 ANS d’anniversaire … ! Autant dire qu’il fallait pas s’louper 🙂 :). On m’avait dit que c’était un concert de musique classique mais on ne m’avait pas dit qu’il y aurait des chanteurs d’opéra … et pour tout vous dire, j’étais plutôt grave enthousiaste à l’idée d’entendre pour la première fois de l’opéra. Et oui, à part si t’habites à Vienne en Autriche ou que tu rentres un jour par hasard dans un opéra en pensant que tu vas au cinéma, ben c’est pas tous les jours qu’on peut entendre ce genre de choses. Et oui, jusque là, personne ne me l’avait proposé :  » On s’fait un p’tit opéra ?  » snif … lol.

Bref, une fois les premières notes jouées et chantées par la première chanteuse, j’ai trouvé ça impressionnant même si, je pense, qu’on était trop loin pour apprécier toute la puissance et la beauté de sa voix … Mais c’est vrai qu’au bout de 10-15 minutes, entre les bourdonnements des 2 drônes qui volaient au dessus de la foule et donc de nos têtes pour ne rien rater du show ( ils font les choses bien ces serbes 🙂 ! ) et les grands cris, même si très beaux et impressionnants, des chanteurs et chanteuses d’opéra qui se succédaient derrière le micro, + le fait d’être debout et loin de la scène, ben ça m’as … comment dire …. un peu soulé LOL. Alors, je n’irais pas jusqu’à dire, comme Noélyne, que je n’aimais pas, mais je dirais que j’aimerais assiter à la même chose mais en intérieur et proche de la scène car je suis comme un enfant … je perds vite patience quand je ne suis pas fasciné … 🙂

Mais encore une fois, c’était quand même très beau, écoutez donc ce chanteur …

Quoi qu’il en soit, je tiens à réitérer ce genre d’expériences et à assister à plus de concerts et/ou spectacles car j’aime ça … !