Visite de Nerja, sur la Costa del Sol, au sud de l’Espagne …
Nos 4 visions :
Flo :
Depuis notre épisode de la grotte non visitée en Asie, je voulais prendre une revanche sur la vie et absolument en visiter une dès qu’on en aurait l’occasion … et ben, j’ai pas loupé cette occasion avec la grotte de Nerja … et quelle grotte ! C’est quand même fou les merveilles de la nature qui peuvent exister.
Cette grotte est grande, vraiment grande, si grande qu’elle accueille des concerts de chanteurs locaux … oui dans une grotte … ! Cette visite m’as marqué: la fascination que j’ai eu de voir ce trou d’une trentaine de mètres de profondeur avec plusieurs immenses salles sous terre, formé par seulement de l’eau… Quelle puissance… maintenant que j’écoute les guides dans les visites, ben je comprends plein de trucs qui m’échappaient avant, des trucs tout bête qui ne m’intéressaient même pas avant mais qui me fascinent aujourd’hui, l’âge sûrement … lol … Des trucs comme comment sont formées les nombreuses stalactites que l’on voit dans cette grotte ou ailleurs.
C’est vrai ça : comment peuvent se former ces grands pics de pierre durs qu’on dirait sculté par l’Homme comme si c’était une simple pâte à modeler ? Vous voulez le savoir ? Ben écoutez les guides en visite … lol. Allez je vous le dis : ces stalactites sont formées par des gouttes d’eau qui s’inflitrent dans un sol de composition spéciale que je ne saurais vous redécrire par contre. Ces gouttes d’eau creusent des galeries dans le sol et la roche, font ensuite comme fondre la roche, puis gouttent en dessous et la roche, dissoute dans l’eau, se reforment à la verticale en même temps que les gouttes tombent … Appelez moi Jamy de C’est pas sorcier 😉
Grotte tellement grande, que des personnes de l’époque sont mortes en essayant d’en ressortir, c’est fou … Imaginez-vous être un gosse de 17 ans en 1960, jouer avec tes potes dans la campagne d’à côté de chez toi, voir un trou dans le sol, curieux, y descendre parce que vous aimez l’aventure et tomber sur un dédale de galeries à n’en plus finir …
Ce qui est fou et que je disais à Soso pensdant la visite, en entendant toutes les explications de l’audio guide, c’est qu’aujourd’hui, tout est baricadé et tu ne peux pas y rentrer sans payer. Aujourd’hui, les scientifiques y font plein de recherches sur combien de temps va durer telle ou telle cavité, combien d’espèces d’animaux s’y trouvent, des espèces qui au passage, pour certaines, de toute la Terre, ne se trouvent que dans ces endroits. Ces scientifiques analysent si la grotte va s’étendre, mettent telle ou telle chose en place pour améliorer ça ou ça, ect … comme s’ils voulaient tout contrôler … alors que la Terre a créée ces choses toute seule et n’a, je pense, pas besoin de l’Homme pour continuer à les faire durer ou non selon son souhait … C’est marrant comme l’être humain cherche à tout contrôler au lieu de simplement contempler la beauté de la création terreste …
Cette visite était extrémement enrichissante, et, de se dire que des hommes préhistoriques ont vécus là, dans cette grotte que nous avons visité, donne une dimension fascinante et même intimiste à la visite. Les imaginer se débrouiller pour dormir, manger, boire, se laver, dans ces conditions et se faire des scénarios sur comment moi je pourrais faire, dans leur même conditions, à leur époque, est extrémement stimulant pour nos cerveaux de grands curieux … 🙂 Nous avons ensuite continué notre visite de Nerja par la ville en elle-même, ville très charmante où il fait très bon vivre, enfin sauf pour l’estomac … lol, je vais laisser les filles en dire plus à ce sujet…
Noélyne 6 ans :
J’ai bien aimé quand j’ai vu la grotte mais surtout y’avait pas d’os parce que peut être, ils les ont enlevés. La grotte était trop belle et en fait, ils nous avaient donné un petit truc pour écouter avec un téléphone, et du coup, en fait, ça nous servait d’écouter et de voir des images en Français. C’était l’histoire des premiers hommes qui sont apparus, ils vivaient dans la grotte qu’on a visité mais on n’a pas vu d’os !!!
J’ai bien aimé quand Papa m’a acheté une glace et des lunettes. J’ai bien aimé voir le balcon de l’Europe, y’avait des morceaux dans l’eau, ça veut dire des bouts de terre.
Enola 11 ans :
C’était trop bien parce que on est allés visiter une grotte, mais on avait comme un téléphone qui nous permettait d’écouter avec une oreillette et nous permettait de regarder des images. Les hommes préhistoriques venaient dormir ici !!! Ils ont retrouvés des squelettes, il y en a même qui sont tellement vieux qu’ils ne savent pas quel âge ils ont.
On a visité un village à côté de la grotte et Papa nous a acheté une glace !! Papa avait prit 4 boules sur un seul cornet et moi au malabar, Maman et Noélyne au chocolat !!
Le village était trop beau.
Soso:
Nouveau décor … passer de l’Asie à l’Europe, je peux vous dire que dans les deux sens ça fait drôlement bizarre MDR ! Je n’étais pas prête en fait : changement de climat, changement d’heure, de jour et OUIIII les jours sont beaucoup plus longs ici donc il m’a fallut quand même 3 jours après notre arrivée pour me remettre sur pied !!!
Nous partons à la conquête de l’Andalousie Espagnole pour quelques semaines et nous avons commencé notre exploration par Nerja, un petit village sur la Costa del sol, non loin de malaga, qui est surnommé le Balcon de l’Europe.
Nous avons commencé notre balade par les grottes de Nerja, des grottes découvertes il y a un peu plus de 50 ans. C’est un lieu hyper touristique, je ne pensais pas à ce point, nous sommes hors périodes de vacances scolaire donc ça va mais en période estivale, je ne sais pas ce que ça donne ^^ LOL.
Comme les filles vous l’ont expliqué, nous avons tous eu des traducteurs audio et image en Français pour connaitre l’historique de la grotte et comment elle était il y a près de 50 ans. Cette grotte est vraiment incroyable, immense, je m’attendais à rien mais alors là, c’était vraiment incroyable. J’en étais bouché bée. Je comprends maintenant pourquoi les explorateurs étaient sans voix quand ils ont découverts cette cavité par hasard !!!
2h plus tard, nous décidons de rejoindre le centre de Nerja pour aller voir ce fameux « BALCON DE L’EUROPE », qui m’intriguait !!! On reprend la voiture et 20 minutes plus tard, nous sommes dans ces magnifiques ruelles blanches, au sol remplis de galets et une ambiance chantante. On sentait la bonne ambiance espagnole que j’ai connu pendant mon enfance, des restaurants toujours aussi pleins même en plein après-midi, des tapas à tous les coins de rues et des VENDEURS DE GLACE hummmmmmm comment y résister ???
Avant de se remplir le ventre, on va donc au bout du bout de cet immense balcon magnifiquement bien aménagé. L’eau était transparente, bleue turquoise, des petites vagues se scratchant sur les rochers au dessous de nous. Nous avons vu qu’il y a des spots de SNORKELING pour les amateurs et vu les photos, il y a vraiment de beaux fonds marins mais aussi une belle faune. Si vous aimez ce genre d’activité, faites vous plaisir à Nerja !!! Nous avons regardé ce relief magnifique en bord de côte mais c’était trop tard, notre cerveau nous réclamait de faire quelques pas en arrière pour aller MANGER CES BELLES GLACES !!!!! mdr.
Alors là, le plus dur était à venir… comme beaucoup, nous nous sommes posés la fameuse question : » QUOI PRENDRE COMME PARFUM ET COMBIEN DE NOMBRE DE BOULES !! «
30 minutes plus tard, nous avons pu commencer à savourer … humm …
J’ai pris Ferrero rocher et Nutella MDR, un truc bien chocolat mais après tous ces mois en Asie et ma grosse addiction au chocolat, « moi il en avait » une terrible envie et Noélyne, c’était pareil … PTDR les addictes !!!
Nous avons continuer à flâner dans les rues de Nerja et son bord de côte. C’était une superbe après midi. Si vous passez en Andalousie, arrêtez-vous vers Nerja, ce petit village assez touristique vaut le détour !!
Cet article vous a plu ou vous a servi ?
Supportez-nous et encouragez-nous à continuer de vous offrir du bon contenu en nous offrant la valeur d’un smoothie ===> ICI ===> https://ko-fi.com/4visionsenvoyage
Et maintenant petit instant photos :
La route pour aller à Nerja depuis Competa est juste magnifique …
Coucou…. alors lEspagne, je connais mieux ! Hé ouiiiiii quand on a un mari d’origine espagnol 😂 mais jamais visiter ce bel endroit ! Quelles seront vos prochaines étapes ? Votre parcours initial a été complètement chamboulé. Merciiiiiiiiii bises à vous 4
soso: ohhh ouiiii ce tour du monde a beaucoup beaucoup changé nous sommes en train de refaire les étapes 🙂 ce blog va aller de surprises en surprises et pleins de rebondissements !!!! :):) LOL bisous de nous
Flo : hello Agnès !!! Ah oui facile avec le mari espagnol ! Holà 🙂 !
Nous ne connaissons pas encore nos prochaines étapes, mais ça sera en Europe dans un premier temps 🙂 !
Gros bisous !!!
Ah des nouvelles!
Bravo les addicts au sucré, je vous félicite pas lol.
Flo tu dis que les scientifiques cherchent à tout contrôler mais dans ce que tu décris ils semblent seulement chercher à analyser et mieux comprendre non?
Et d’ailleurs essayer de comprendre scientifiquement cette grotte, cette flore, cette faune, n’est-ce pas une manière de mieux admirer la Nature?.
Soso : moiiiiii addict au chocolat ???? Non 🤣🤣🍫
vous
aver le wifi?