Flo : Depuis que j’ai commencé à voyager, j’ai toujours voulu faire du Snorkeling, même si je ne ne savais pas vraiment en quoi ça consistait, ( je savais juste que c’était une sorte de plongée avec masque tuba ), c’est pour ça qu’arrivés aux Philippines 🇵🇭, le principal critère pour notre logement était qu’on puisse faire du Snorkeling À côté.

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience, à savoir mettre un masque et un tuba et des palmes et regarder ce qu’il se passe sous l’eau, vérifiez juste que votre hôtel ou votre appartement propose cette activité. Je crois que beaucoup le font aux Philippines car c’est une des activités principales. Et par exemple, nous, notre hôtel, mettait à disposition des masques et des tubas gratuitement, par contre pour aller voir des beaux fonds marins, il va falloir soit louer un bateau, soit acheter un tour pendant une demi-journée ou une journée comme nous l’avons fait à Port Barton, Palawan, Philippines.

Ce tour nous a coûté 1200 pesos Philippin par personne, et gratuit pour les enfants, juste 300 pesos pour les deux enfants pour le repas du midi qui était inclus pour nous dans le tour d’une journée. Départ 9 heures 🕘 –9h 30, retour 15 – 16 heures.

Pour les dernières infos techniques, nous avons séjournés au Mermaid paradise Resort, à 16 $ par nuit pour une chambre pour deux. Avec une plage 🏝 à la sortie de la chambre, juste magnifique, resort pas hyper confort, en même temps normal pour le prix lol, mais par contre une des plus belles plages et vue de L’île .

Place maintenant à nos 4 visions sur cette journée et activité de rêve !

Nos 4 visions :

Noélyne 6 ans :

J’ai bien aimé quand j’ai fais du snorkeling !!!! 🐠

J’ai bien aimé quand on a vu les poissons clowns 🤡 et après on y va en bateau 🚤 et on revoit les poissons clowns mais un tout petit peu plus gros !

C’est vraiment trop trop profond et aussi d’abord c’était pas trop profond et après c’était profond très très profond : on voyait presque tout noir mais je crois que eux ils ont vu et maman l’on vu et aussi si personne l’a vu, ben moi je l’ai vu : des poissons bleues🐟 et la queue orange🐡 !!!

Et aussi avec maman, on a vu des poissons qui étaient vraiment étranges et c’était avec un petit truc qui pendait sur la tête, c’était tout droit, ca bougeait pas et sa penchait. Oh c’était magnifique et c’était un poisson qui était tout petit et il avait une longue corde !

Et en faites est ce que vous voulez deviner comment il était comme couleur ??

Vous voulez que je vous le dise ?? ……

Il était noir et blanc c’était vraiment trop trop joli !! 🥰

Et en plus, on a vu comme un champignon 🍄 il était géant, y’avait déjà comme un petit cerveau 🧠 qui faisait deux petites boules et y’avait un p’tit trou et les poissons 🐠 rentraient dedans et comme je vous avais dit, le gros champignon 🍄 et ben maman l’a touché et elle avait un tuba en plus, elle est allée sous l’eau avec son tuba !!

Et maman l’a touché et c’était dur 😮

Et après on est allé au bateau 🚤 et on vu une tortue 🐢 et après, elle est partit la tortue mais je vous garantis elle était grosse. Papa a caressé la tortue 🐢, on l’a vu par le bateau avec maman, Enola et moi. Et papa il l’a vu par le bateau 🚤 et aussi il est sorti dans l’eau, il est allé vite chercher la tortue pour la caresser et du coup, nous trois, ca veut dire Maman, Enola et moi, on l’a pas caressé la tortue.

Enola 11 ans :

J’ai adoré quand on a vu les poissons clowns 🤡 , c’est la première fois que j’en voyais un, il se cachait dans les algues vertes.

Les fonds sont super beaux 🤩

J’ai vu une tortue 🐢 avec des gens qui la suivait, Papa a pu la toucher mais nous 3 on a pas pu la toucher. Et là, on arrive sur une île avec l’eau qui est foncée, bleue un peux plus claire et enfin l’eau turquoise. Il nous préparait du poisson 🐠 et de la viande 🥩 avec des tomates 🍅… mais on est pas allés voir les grosses étoiles de mer 🌊 avec des couleurs bleu, orange… et après on est allés sur une île pour se reposer, à la fin j’étais fatiguée !

Soso :

waou waou waouuuuu une grande première pour moi le Snorkeling, en plus en pleine mer 🌊 et dans l’eau bleue turquoise, LE REVE 🤩 !!! Si vous ne connaissez pas, essayez au moins une fois, ça en vaut le détour !! On n’a pas idée quand nous sommes sur la terre 🌏 ou sur les bateaux 🚤, la vie qui se passe en dessous de nos pieds 🦶 c’est impressionnant, calme, reposant….. 🧘‍♀️

J’AI SURKIFFEEEEEEE !!!!🤩😍

La beauté des fonds marins, on dirait des arbres sans feuilles, les branches sont blanches, vertes ou même jaunes…. Certains ressemblent à des gros champignons 🍄, d’autres des cerveaux et de toutes les couleurs : violets, verts, marrons, beige, bleu !!

J’ai pu en toucher quelqu’uns en aller au fond c’était dur et la texture était, comment dire, rappeuse….

Et tous ces poissons aux multiples couleurs 🐠, aux multiples formes🐡, sans parler de tous ces végétaux, c’est tellement beau !! Nous avons fait plusieurs spots, une balade de plus de 7h et j’en voulais encore, je crois que j’étais pas la seule mdrrrrr😂

J’aimerai tellement que l’humain prenne conscience de tout ça et que chaque individu prenne soin de son environnement terre 🌏 ou mer 🌊 et que nous puissions préserver le peu qui reste car l’homme a tellement détruit…..

Flo :

Sur cette photo, j’ai vu une belle sirène 🧜‍♀️ dans l’eau et je la poursuis !

Le snorkeling, c’est la vie ! Dommage, je n’avais pas d’appareil pour prendre des photos sous l’eau, pis même si j’en avais un, je crois que j’étais tellement pris dans l’activité que je n’aurais pas pensé à prendre des photos !

Désolé, il va falloir que vous testiez vous-même lol ! Le Snorkeling, c’est un peu comme si on rentrait dans un univers parallèle, un univers que l’on côtoie tous les jours mais que l’on ne connaît pas tant qu’on a pas mis son masque de plongée et sa tête sous l’eau.

Noelyne m’as aussi grave impressionnée ! On l’arrêtait plus ! Tu la mettais dans l’eau et elle partait comme une flèche ! Elle était comme un poisson 🐠 dans l’eau ! Je me demande si elle était pas une tortue 🐢 dans une ancienne vie !

Nous étions Toujours les derniers à remonter sur le bateau, et ce n’est pas pour rien, je crois que j’aurais pu rester des heures et des heures sous l’eau, tellement c’est fascinant. Je suis sûr que si je fais un peu de recherche je découvrirais que cette activité a des bienfaits sur la santé mentale tellement ça me faisait du bien d’être sous l’eau.

Notre journée en photos : ( pas de photos de nous dans l’eau en mode snorkeling car trop concentrés sur les poissons 🐠 😆  dsl ! )