Soso:  Nous arpentons les rues de ce plus grand marché au monde et là on voit une moto dans un minuscule magasin, la moto m’a interpellé car c’est une Harley Davidson (comme le dit Noélyne plus haut) et c’est LA MARQUE  préférée de mon papa !

Là, Flo rentre en action et comme à son habitude, il veut s’amuser avec les vendeurs et leurs pose des questions improbables ! MDR

Comme ici où il dit à la vendeuse :  » How much ? » en montrant la moto !!! La femme rigole, dit que c’est la sienne et d’un coup, je ne sais pas trop pourquoi, elle voit les filles, propose un shooting photo aux enfants, devant la moto pour son insta de sa boutique avec des robes et des sacs de sa marque qu’elles leur offrent.
J’ai pas tout compris mais en tout cas, j’ai trouvé ça fun et marrant sur le coup !!Les filles se sont retrouvées dans la peau de mannequins pour une marque de vêtements en quelques minutes !! Ca nous a bien fait rire et j’ai aimé voir les filles en plein kiff.

Merci à mon chéri pour tout ces moments inattendus, c’est encore grâce à toi !!!

 

Enola 10 ans: Y’a une dame dans un magasin qui nous arrête en passant, et elle nous dit qu’on fait des photos avec elle comme des Mannequin !!! Omg 😮 Puis à la fin elle nous donne les robes alors qu’elles sont à 420 bath la robe et un petit sac qui était à 120 bath mais elle nous l’a donné gratuitement. Même qu’elle a dit que elle allait les poster dans 1h sur son insta de sa boutique !!! C’était énorme !!!! LoL !!!!

 

Noélyne 6 ans : Papa a demandé le prix de la moto et la madame a dit que c’était à elle et elle a dit que c’était une Harley Davidson, elle était jolie!!
Papa a dit :  « classe » !!!
Et après la dame a pensé dans sa tête waouu elles sont trop belles et trop mignonnes les filles je vais leur offrir des sacs et des robes. On a prit des photos avec la dame, et elle l’a mit sur sa boutique sur internet. J’ai aimé être un mannequin, c’était marrant et c’était vraiment excra drôle !!

 

Flo: Ahahahah merci ma chérie ! MERCI à la vendeuse surtout !

Tu sais pourquoi j’aime dire des choses improbables aux gens … ? parce que j’aime créé l’improbable…

J’ai toujours aimé regarder des vidéos de caméra cachée de gens qui font des trucs de ouf dans la rue aux passants comme « l’insolent » que je kiff particulièrement qui pour moi devrait atteindre les millions de vues, « greg guillotin » ou encore « Les inachevés », vous savez ces vidéos youtube de personnes qui fixent des inconnus dans la rue ou encore demande des trucs improbables à des inconnus, comme par exemple s’il celui-ci peut lui refaire ses lacets qui sont défaits. Ben J’aime faire des choses similaires dans la rue moi-même sans forcèment me filmer ou quoi mais juste pour le kiff, vous savez pourquoi ?

Pour 2 raisons : la première, c’est que j’adore voir la réactions des gens. Ces questions improbables et surprenantes font ressortir tout de suite leur personnalité, leur humeur du moment, leur ouverture d’esprit ou non, et je trouve ça fascinant d’observer à quel point à une même question ou « blague » dites ou faite à plusieurs inconnu(e)s dans la rue, tu peux avoir des centaines de réactions diffèrentes.

La deuxième raison, c’est que j’ai toujours détesté la pudeur, la retenue, ou la méfiance qu’ont les gens dans la rue quand il s’agit de parler ou simplement sourire à un inconnu, au point parfois d’en devenir mal-poli ou désagréable en ne répondant pas à un sourire ou même à une question qu’on leur pose, sans même s’en rendre compte j’en suis sûr mais juste parce que chacun est dans sa bulle de timidité, pudeur, méfiance ou simplement de pensées ! Alors, en balançant une bétise gentille, en faisant une blague bien placée ou en balançant un simple  » ça va tranquille ? » à quelqu’un comme si je connaissais cet inconnu, ben j’ai quelque part l’impression de lutter contre ce « fléau » de timidité, pudeur ou méfiance qui terni l’ambiance d’un métro ou même d’une ville entière car quelque part, en faisant ce genre de chose, ben je force le sourire et l’intéraction, car n’est pas ces 2 choses qui nous rendent plus humains, plus compatissants envers l’autre … ?!?

Bref cette petite joke que j’ai balancé à une vendeuse avachie au fond de son magasin, dans un canapé, les yeux rivés sur son téléphone, sans me préoccuper des questions mentales qui peuvent nous bouffer la vie des fois, et que je me pose aussi, comme « est-ce que je vais la déranger ? est-ce qu’elle va bien le prendre ? … », ben cette joke l’a sortie de son canapé avec le sourire !

Mais qu’est-ce qu’une simple petite boutade à une inconnue a apportée :

  • les filles toutes refaites de faire les mannequins pour une marque thailandaise,
  • la vendeuse toute refaite d’avoir 2 petits modèles tout mignons pour sa marque,
  • nous, avec Soso, tout refaits de voir cette scène,
  • les passants souriant de voir tout ce petit monde souriant et rigolant lors de ce shooting photo improvisé,
  • la vendeuse qui nous offre 2 robes et 2 sacs d’une valeur de 40$,
  • et une belle leçon pour nous tous pour nous inciter plus souvent à sortir de notre bulle de timidité, pudeur, méfiance, téléphone, pensées ou autre pour intéragir avec le monde et les êtres qui nous entourent …

Tout ça, grâce à, au départ, une petite blague anodine à une inconnue dans le but de la faire rigoler et faire rigoler mes chéries … 🙂 Et bien entendu, en grande partie, grâce à l’ouverture d’esprit et la grande gentillesse de cette vendeuse, aux pépettes pour leur participation et à ma chérie car dans un bon moment, comme dans un mauvais, incluant plusieurs humains, ben tout le monde est responsable … !

CONCLUSION :

Tout le monde est responsable des bons, comme des mauvais moments dans la vie, donc tâchons d’en avoir conscience au quotidien et de prendre cette responsabilité á coeur pour un monde meilleur … !

Merci la vie, car ces moments en font la beauté !