Visite de Art in Paradise !

Un musée en 3 dimensions : nous ne savions pas que c’était possible mais ça existe à Chiang Mai en Thailande, voici le lien Google Maps pour vous y rendre : https://goo.gl/maps/WEmfxZjxRDuKa5827.

Place à nos 4 visions sur cette visite dans ce musée pour le moins surprenant …

Nos 4 visions :

Enola 10 ans:

IMG_3676.jpg

C’était impressionnant de voir des images qui bougeaient avec une application franchement je ne sais pas du tout comment ils ont fait !!! J’ai aimé voir quand sa bougait. A l’entrée y’avait même des boulangeries Françaises !! Y’avait des tableaux quand on avançait ça bougeait de place !! Et aussi ils ont fait deux côtés peint pareil des deux côté et on avait l’impression qu’il y avait un miroir mais y’avait pas de miroir !! J’ai aimé passer l’après midi dans ce musée !! J’aimerai en voir d’autre.

Noélyne 6 ans:

WhatsApp-Image-2019-03-19-at-12.36.35-5.jpeg

J’ai aimé quand j’ai fais les vidéos avec le croco. Et aussi, c’était vraiment trop bien. J’aimais bien quand on a fait la vidéo avec la boule et le bonhomme de neige, c’était Olaf j’adore !!!! J’ai aimé quand j’ai combattu le requin et aussi je suis tombé de la falaise c’était énorme !!

J’ai aimé aussi quand je faisais tout ça et quand aussi quand j’ai fais de la grosse boule sous la mer. J’ai eu peur de King Kong c’était énorme !!!! J’ai aimé quand j’ai fais la cascade dans l’eau. J’ai aussi aimé quand j’ai bu le coca avec l’ours blanc !! J’ai aimé quand j’ai traversé le volcan avec la vraie lave, Je rigole c’est pas de la vrai lave !!!!!

Soso:

WhatsApp-Image-2019-03-19-at-12.39.29-13.jpeg

Une après-midi sous le thème de l’humour. Quand je demande à Flo ce qu’il voulait faire cette aprèm, il me dit j’ai une idée on va aller faire un musée !! Alors là je me dis dans ma tête « euhhh toi tu veux faire un musée ??, Généralement ça l’ennuie ce genre d’activité !!! » MDR. Moi j’étais toute contente d’aller en apprendre d’avantage sur le pays, et cette civilisation, donc let’s go pour le musée !! Après nous être équipé comme vous pouvez voir en photos au dessus et comme Flo l’a précisé à la famille, il nous a surnommé « Le gang des Thaïlandais » nous partons à scooter direction ce fameux musée!!

Une fois arrivé, je vois l’entrée bien amusante pour un musée avec des soldats en bois immense et un gros LOVE devant l’entrée. Et là dans le Hall d’entrée nous voyons des photos d’anciens visiteurs et la je comprends que la visite du musée va être très très fun, les enfants ont aussi commencé à comprendre qu’elles allaient jouer toute l’après-midi!!!

Nous rentrons donc, et l’activité commence, Flo doit télécharger une application pour faire le musée, on laisse passer un groupe d’enfant assez brouillant devant nous pour être plus au calme. On en  profite pour faire quelques photos car l’entrée était décorée version Frenchie, ça m’a donné une envie de pain au chocolat, pain au beurre, chocolat…à peine commencer que mon appétit arrivait LOL.

Aller Go pour l’étage et ça nous met en condition direct, où on doit jouer la comédie (ça m’a fait plaisir et du bien, parfois les tournages me manquent…) nous nous retrouvons dans une boule de neige animée avec Olaf de reine des neiges. Pour ceux qui le souhaitent et nous l’informe en commentaires on pourra vous mettre quelques vidéos bien rigolotes!!

Nous avons passé entre 2h et 3h dans ce musée avec des images, photos, vidéos des plus marrantes, même les toilettes étaient vraiment impressionnantes. A un moment, il y avait 2 tableaux et l’effet d’optique était incroyable, comme les filles vous l’on dit plus haut, quand on avançait, on avait également l’impression que on avançait aussi en changeant de perspective!!!

Je pourrai vous décrire chaque moment mais je vais pas vous écrire des centaines de lignes, LOL, par contre une des choses, qui avec Flo nous a fait beaucoup beaucoup rire, c’est qu’il y avait un groupe de chinois même plusieurs groupes de chinois (bien entendu nous avons rien contre eux!!) qui faisaient le musée à une vitesse incroyable; ce n’est pas ça qui nous a fait rire, c’est qu’ils faisaient le musée sans avoir téléchargé l’application pour animer les tableaux PTDRRRR. Flo a quand même prit du temps pour leur montrer l’intérêt de l’application et que ça pourrait être fun pour eux mais ils en avaient rien à faire, ils souriaient, ils faisaient des signes de tête, étaient contents pour nous mais ils ne téléchargeaient pas cette appli MDRRRR !!!!!! Au milieu de ce groupe, il y avait aussi un monsieur, qui lui faisait très fort : il était avec une perche, son téléphone dessus et se faisait des selfies, il était complètement collé au mur, je me suis demandé tout le long à quoi pouvaient ressembler ses photos en selfie, sans appli et collé aux images !!! MDR ces chinois sont quand même extrêmement marrants !!!!!

Pour résumé, nous nous sommes tous les quatre beaucoup amusés, les yeux émerveillés, des souvenirs plein la tête, nous avons été quatre enfants qui ont joué toute l’après-midi, et aussi un dépassement de soi de jouer la comédie sans rien et avoir des effets spéciaux après sur vidéo!!!! Si vous avez l’occasion de faire ça en famille ou entre amis ce musée, cette franchise est n’importe où dans le monde, on vous la recommande !

Flo :

WhatsApp-Image-2019-03-19-at-12.35.43-7.jpeg

Pendant que j’y pense, laissez moi tout de suite corriger Soso, cette franchise n’est pas partout dans le monde mais seulement en Thailande. Par contre, vous pouvez développer ce concept en franchisé ou vous voulez. Pour ceux qui sont interessé d’ailleurs, dites le moi que je vous donne les infos.

Décidément en Asie, les musées sont bien fun ! La phrase  » si vous voulez faire le buzz sur les réseaux sociaux, venez visiter Art in paradise » a réveillé mon côté ancien accro aux réseaux sociaux ! Ils ont falli me faire replonger d’ailleurs lol ! Voila quand même un des rares musées qui plaira plus aux enfants qu’aux adultes, a part les grands enfants comme soso et moi. Alors si vous êtes en voyage, en famille ou pas, en Thailande, sortez votre portable s’il n’est pas déjà sorti et venez vous éclater ici !

Niveau developpement personnel, on a connu mieux, mais en tout cas, c’est un bon loisir et c’est super bien fait, parfois bluffant ! Prévoyez aussi de la batterie sur votre téléphone, on a du speeder la fin de la visite parce que mon téléphone était a plat en étant arrivé 1H30 plus tôt avec 70% de batterie. Aussi comme souvent, j’avais pas tchecker le prix avant de partir, et arrivé en caisse, je me suis dit : Ouuua j’espère que ça vaut le cout ! Il vous en coutera 400 bath ( ± 12$) pour les + de 1m35, et 200 bath pour les – de 1m35.

Mais mon verdict c’est que ça valait quand même le cout parce que sans tout vous spoiler, ben en l’espace de 2h, on a quand même traversé un pont en bois au dessus d’une cascade, bu un coca avec un ours, échapper à un crocodile affamé, s’est fait gratté la tête par un doigt géant, découvert un trésor dans une tombe égyptienne, fais de la gondole à Venise, évités des torrents de laves d’un volcan en éruption, fait du tapis volan et échappés de justesse à un tyranosaure Rex enragé … entre autres… c’est fort non ?! Alors même si la plupart de ses choses n’était pas forcément sur ma bucket-list ben c’est quand même fort en chocolat comme dirait notre ami Chocapic.

Bon, il faut que je vous avoue un truc dont je suis pas très fier mais que j’assume quand même : j’ai pas été très honnête à l’entrée. Et oui, quand j’ai vu le prix, et que j’ai vu que c’était 2 fois moins cher pour les moins de 1m35, ben j’ai dit à Enola de baisser les genoux… lol ! Bon après coup, je me rend compte que même si leur prix d’entrée est bien cher pour le cout de la vie en thailande, ben c’est pas bien de tricher parce que toutes les petites actions, positives comme négatives, nous reviennent un jour ou l’autre ! Je me suis laissé avoir par ma tentation de ticher du moment ! Et moment mémorable, je demande discrètement à Enola de baisser les genoux en arrivant en caisse, et là, Noélyne, d’un ton totalement innocent et insouciant, me balance, devant la caissière, qui heuresement ou malheuresement n’avait pas l’air de parler anglais, : « Pourquoi il faut baisser les genoux ? » … Mdr !! MERCI Noélyne !!!!

Sinon, pour parler rapidement de ce groupe de chinois, même si je doute pas qu’il doivent être fort sympatiques, il m’ont fait rendre compte à quel point on peut paraitre égoiste quand on est tout le temps connecté à son tèlèphone. Car, forcément si tu es connecté á ton téléphone, ben t’es pas connecté à ce qui se passe autour ! Encore une prise de conscience personnel en regardant ce qu’il se passe autour ! On peut trouver du développement personnel et l’occasion de grandir et d’évoluer dans tout !

Notre visite en photos :

Si vous ne voulez pas être totalement spoiler de votre future visite, ne regardez pas toutes les photos … 🙂