Nos 4 visions :

 

Soso:

Visite du temple « Wat Chiang Man » : waouuuu les filles sont de plus en plus inspirées à vous raconter leurs journées !!! Je suis fan ! Contente d’avoir visiter notre premier temple sur le sol thaïlandais, c’était vraiment Magnifique , entre les statues en or, les murs rouges et or racontant une histoire, les plantations extérieurs, les pigeons comme vous pouvez voir, ils sont très affectueux envers Flo lol, j’ai vu un nouvel arbre de Bouddha, je suis vraiment fan de cet arbre il est tellement beau, fascinant, et ses fleurs sentent divinement bon !!

courses au marché local : Après cette visite direction au marché on devait remplir le frigo !! Nous avons trouvé le plus grand marché couvert de Chiang Mai, le Warorot market mais presque plus rien à vendre, ils étaient dévalisés, bon c’est vrai, que nous y sommes allés un peu tard, heureusement nous avons trouvés notre bonheur sur l’étalage d’une vieille dame !!

Dîner au street food center à côté du « Night Bazar » – marché touristique de Chiang Mai: Après toute cette promenade, les scooters chargés de fruits et légumes, Flo nous a fait une surprise, c’est d’aller manger à Street Food area en face du night bazar ( marché de nuit de Chiang Mai ), pour y manger que des plats locaux!!! mamamiaaaaa que c’était bon, j’avais une faim de loup après juste un petit repas dans le ventre à 7h du mat, là c’était 17h je voulais tout dévorer !! MDR J’ai suivis les conseils de Flo pour le plat, que je ne connais plus son nom ^^ mais c’était un délice ( Flo : le plat qu’on a pris le Khao Soy ! Une spécialité de la thailande du Nord apparement ! et effectivement c’est trop bon ) !!

Puis on s’est laissé tenter par des desserts bien grassouillets : Pancake version Asiatique avec des Bananes & chocolat/Nutella!!!! hummm rien que d’y penser j’en salive encore !!

J’avais hâte de rentrer et prendre une douche, car la chaleur ici à Chiang Mai est étouffante, grâce à l’énorme nuage de pollution au dessus de la tête et pas de vent, même si nous sommes dans les hauteurs de la Thaïlande, il fait chaud ici !!!!!

 

Enola 10 ans:

IMG_3471.jpgHhhhooooo il est trop beau le temple !!! le jardin était trop beau il y a même des pigeons qui sont monter sur le bras a papa, aussi, j’ai vu un écureil manger un Gros fruit il était trop mingnoonnnn !!!! Papa, Noélyne et moi on a vu des « poissons chats » et des « poissons chinois » !!! Il sont énorme !!! Le soir, on a mangé des plats, je sais même pas ce que c’était mais en tout cas, c’était trop trop bon !!! Le dessert était supppeeerrrr booonnnn !!!! Hhhhooo il recycle ici !!! On a même croiser des français au temple et où on a manger.

 Noélyne 6 ans :

WhatsApp-Image-2019-03-16-at-15.23.09-3.jpeg

Au temple, j’ai adoré quand j’ai visité, J’ai aimé bien quand j’ai prié, la deuxième chose quand j’ai prié devant Boudha c’était que je voulais être avec lui pour voir où il était et je voulais aussi avoir des pouvoirs et voler avec des ailes. Je voulais savoir sa langue que Boudha parlait pour parler avec lui. Ensuite, bah en fait, j’aimais bien quand j’ai vu derrière le gros temple, il était extra beau. J’ai bien aimé quand papa il avait les pigeons sur lui, il avait trop de la chance. Et aussi y’avait un gros arbre qui portait des gros fruits, et y’avait un écureuil qui mangeait un gros fruit, il était excra beau de chez excra beau

Et aussi bah j’ai adoré quand je faisis du scooter. Aussi, y’avait, au marché, dans une boite, ou il y avait de l’eau, comme un grand cercle dedans, il y avait des poissons chats, qu’ils avaient pêchés et y’avait vraiment pas beaucoup d’eau, et aussi ça me faisait de la peine, parce que ils avaient vraiment mis peu d’eau. Et après juste à cote d’eux, j’ai jamais vu ça de la vie vu que des serpents marchaient sur terre, mais eux là ils étaient dans un cercle comme un bol mais en vrai, c’était un peu plus grand et aussi c’était comme un cercle et dedans y’avait des serpents dans l’eau.

Et aussi, le soir c’était trop bon ce que on a mangé. J’ai aimé mangé le concombre avec le riz, il était extra bon le riz mais c’est juste que j’en voulais plus et mais surtout c’était qu’il y a avait du citron dessus j’avais voulu en mettre mais je ne savais pas qu’il était si fort, maman a voulu goûté et du coup je me suis forcé à manger tout, parce que maman avait dit que après on avait un dessert au chocolat !!!

C’était en faites un pancake avec des bananes dedans et du chocolat par dessus j’ai mangé avec des baguettes et c’était très facile à manger !! C’était excra bon vous allez tous manger ça !!!!!