« Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons dans ce petit coin de paradis, calme et apaisant…. L’Eden Eco village !« 

Nos 4 visions :

Soso:

Après une balade dans les terres au nord de kampot, d’après les recommandations d’une femme que Flo a rencontré à l’office du tourisme, nous avons suivis ces conseils et nous sommes partis nous promener à scooter.

Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons dans ce petit coin de paradis, calme et apaisant…. L’Eden Eco village !

On se dit qu’avant de quitter kampot on allait se prendre 24h de repos^^ Flo se renseigne mais c’est FULL !!!! Le soir venu, il va regarder sur le site, et là il arrive à trouver 2 paillotes en bord de fleuve une un peu plus grande que l’autre et nous voila 48h après dans ce petit paradis !!!

C’était une super expérience, leurs repas étaient copieux et vraiment pas cher, l’ambiance était bonne, nous avons rencontrés des Français super sympas, la douche était gelée mdr mais bon maintenant depuis presque 2 mois c’est douche froide !!! Merci Flo de m’avoir initié ahah !!

Et se lever face au fleuve avec 2 hamacs, une petite échelle sur le côté pour descendre te baigner, le soir un magnifique coucher de soleil et le matin au reveil waouuuuu comme dirait papa !! Magnifique pas de mots !!! J’ai adoré faire l’école des filles avec un décor pareil, toutes les classes devraient être comme ça !!!

Noélyne 6 ans:

WhatsApp-Image-2019-03-12-at-10.23.52.jpeg

J’ai kiffé quand on a dormis et on s’est baignés. Et aussi y’avait ma sœur, elle m’a dit qu’il y avait un poisson dans l’eau mais je crois que c’était pas vrai, mais elle m’a dit que c’était vrai. J’ai fabriqué un parapluie avec une feuille et je l’ai accroché à un baton et après pour aller en scooter, je l’ai enlevé mais le plus joli c’était le coucher du soleil !!!

J’ai aimé quand je suis allée aux toilettes en faite, la chasse c’était du bois. J’ai fais mon école dans le sable, j’écrivais les mots que maman donnait dans le sable.

Enola 10 ans:

WhatsApp-Image-2019-03-12-at-10.23.56.jpeg

J’ai adoré la chambre, ce qui était drôle c’est que l’on pouvait se baigner dans un fleuve qui donné pas très envie de se baigner vu la couleur!!! J’ai aimé les plats qu’elles nous faisaient j’ai surtout aimé la crèpe au Nutella c’était trop bon!!! L’eau était classée !! On s’est lavés, le pommeau de douche c’était une noix de coco c’était incroyable !!!!! LOL.

J’ai aimé me mettre dans le hamac au soleil devant le fleuve et la jungle en face !!!! On a rencontré pleins de Français. Ce matin j’ai bien aimé faire l’école vue sur l’eau. J’ai adoré le coucher du soleil, il était trop joli. Le petit déjeuner ça va c’était bon, Noélyne mettait de tout dans son porridge. Le matin on s’est fait réveillés par des bateaux de pêche !

Flo:

WhatsApp-Image-2019-03-12-at-10.23.55.jpeg

Sur les photos on dirait vraiment un petit paradis, hein ? Détrompez-vous les photos trompent l’oeil… en vrai, c’est…

Encore mieux !!!!! Lol

Noélyne vous a parlé des toilettes écolo, c’était pas la première fois que j’en voyait mais c’était la première fois que j’en utilisais. Laissez-moi vous en parler : aux premiers abords, c’est comment dire … déguelasse mais en fait c’est bien plus propre que des toilettes normal et aussi plus écolo, enfin je crois. Déjà la première chose qui interpelle, c’est qu’il n’y a pas de chasse ! Donc du coup mon premier réflexe, humain j’ai l’impression : regarder dans la cuvette parce que s’il y a pas de chasse, ben comment ça s’évacue ? ben oui c’est vrai ça ! Et là j’ose pas regarder parce que je me dis que si ça s’évacue pas, ben ça doit être vraiment dégueu … et ben FAUX, encore un préjugé !

En fait, sur le côté du toilettes, il y a un seau rempli de sciures de bois que tu ;ets après chaque offrande, et du coup tu vois rien de l’offrande des personnes d’avant et en plus, même si il y une montagne de caca en dessous toi, LOL bon appétit bien sûr, ben étonnement tu sens rien !

Bon à part ça, je vous avoue que je ne sais pas exactement en quoi ces toilettes sont écologiques, donc si quelqu’un sait, qu’il n’hésites pas à me le mettre en commentaire de l’article en bas de la page, je me ferais un plaisir d’être instruit ! 🙂

Aussi, j’ai un truc à vous dire : le hamac c’est la vie ! Plus tard, j’aurais un hamac pour dormir 😴 !!

Aussi je crois que j’ai trop regardé d’émissions sur l’Amazonie parce qu’au moment de me baigner dans l’eau de la rivière, et de, comme d’habitude, faire le cacou bo goss en y allant en premier pour montrer aux filles que ça craignait rien et même après avoir demander aux nanas de l’hôtel si on pouvait bien s’y baigner, ben j’avais peur qu’il y ait des crocodiles, ou des tourbillons qui enmène les nageurs trop intrépides au fond de l’eau. Je sais, le fleuve ou on était, est bien loin de l’Amazonie, ma peur est incohérente, mais comme beaucoup de nos peurs, n’est-ce pas ?

On a encore pu admirer le manque d’éducation des Cambodgiens par rapport aux déchets, puisque dans ce cadre 🖼 mignon 🥰, on voyait quand même défiler devant nous, de temps en temps, une bouteille d’eau en plastique, un paquet de nourriture en plastique, des flaques de gasoil venues des bateaux 🚣‍♂️ de pêcheurs « garés » un peu plus haut dans la rivière, flaques que les poissons essayaient de manger 🍽, croyant peut-être que c’était dans la nourriture, et plus je vois ce genre de choses, plus ça me fend le cœur mais littéralement.

Et du coup un des jeux qu’on a inventé était la pêche, non pas aux poissons, mais aux déchets qui parcouraient le fleuve, et j’avoue que contrairement à la pêche aux poissons 🐠, ben j’ai plutôt kiffé ce sport 🏋🏻‍♂️ !