Nos 4 visions :

Soso: Une journée des plus sportives lol nous avons marchés une bonne partie de l’après-midi après l’école des filles, chose qui n’était pas prévu car on cherchait une location de vélo !! On se retrouve à arpenter la ville, du coup nous avons mangés dans un resto Khmer avec un serveur des plus souriants ^^ qui de plus nous a pas cuisiné les bons plats!!!

A la recherche en même temps du marché local pour les fruits et légumes et en même temps la découverte de kampot !!! Sacré après midi c’était super sympa!!! La fatigue en fin de journée se faisait ressentir, on venait quand même avant tout ça de faire 14h de route dans un bus couchette!!!!!

Nous vous avons mis en photos nos 2 copains de palier une Vache et un Pogona !! Sympa l’accueil à la nouvelle maison pour quelques jours!!

Cela fait que 48h que nous sommes ici mais pour la première fois depuis le départ de France, je me sens bien aux premiers abords dans une ville… Peut être car nous sommes proche de la mer, ou du fleuve, mais j’aime bien l’énergie aussi, je m’avance peut être mais voila ma première impression. Par contre, en se promenant, on a vu que c’est en grosse transformation ici, il y a des constructions un peu partout c’est dommage car le riverside est super mignon et la ville aussi…. Je dis c’est dommage car les gens ici disent que bientôt Kampot est la future Sihanoukville ( je vous laisse regarder sur internet ce qui commence à se passer où envoyé spécial (spécial cambodge) a fait un reportage sur youtube…).

Rien que sur la route en bus quand nous sommes venus, on voyait qu’ils faisaient des travaux partout et sont en train de revoir tout l’aménagement !!! Hâte d’en découvrir d’avantage sur Kampot !!! Si vous avez la possibilité de venir au Cambodge 🇰🇭, mettez Kampot sur votre map 🙂 🙂

 

Enola 10 ans: J’ai aimé la ville, et on a vu un rond point avec un gros fruit dessus. J’ai bien aimé le restaurant , c’était trop bon. J’ai bien aimé l’hôtel avec un singe, y’avait plein de monde qui se baignait dans la piscine.

 

Flo: Comme bon homme qui se respecte, j’avais un objectif en tête lors de cette après-midi : louer un vélo ! Un seul objectif, un simple objectif : louer un vélo … ! Et ben on a pas réussi ! Et comme bon homme qui se respecte, j’ai donc passer une bonne partie de l’après-midi à être frustré de ne pas trouver une location de vélo dans la ville dont tout le monde te vente les balades en vélo lol !

Puis au bout d’un moment, je me suis dis que je n’allais pas gâcher mon aprem et ni celle des filles au passage, et que ça serait bien si je profitais un peu aussi !

Faut dire qu’après s’être fait avoir par la compagnie de bus qui m’avait vendu un bus tout neuf 4 étoiles en mode VIP sans escale alors que c’était tout le contraire en réalité et le resto de midi qui nous sert le mauvais plat et le serveur qui fait semblant de pas comprendre quand je lui explique qu’il s’est trompé de plat juste parce qu’il ne veut pas nous le changer, j’avais un peu les nerfs à vif lol ! Moi qui réservait la surprise aux filles pour le bus et du coup j’avais bien pris soin de rien leur dire pour qu’elle ne s’attendent pas à un bus de ouf comme j’avais vu sur les photos et qu’elles soient ébahies en voyant le bus … ben j’ai bien fait de rien leur dire LOL ! Parce que la seule chose qu’il y avait de VIP dans ce bus, c’était les 3 lettres qu’il y avait inscrites sur le pare-brise.

Petit constat ici aussi : certains commerçants ou Tuk-Tuk font exprés de pas te rendre le compte exact de monnaie, j’ai laissé couler les premières fois, mais plus maintenant après avoir compris que c’était volontaire !

A part ces quelques anecdotes mignonnes, je suis d’accord avec Soso pour dire que l’énergie ici est bonne aux premiers abords !