WhatsApp Image 2019-02-22 at 05.59.35.jpeg

Noélyne 6 ans:

IMG_2685

L’appartement me plait, il est trop bien !

Enola 10 ans: 

IMG_2673

 J’ai bien aimé l’appartement, le jacuzzi c’était trop bien, le problème c’est qu’il y avait pas de bulles. Le billard au début c’était un peu compliqué à apprendre mais on a vite compris comment il fallait faire, sauf que Noélyne lançait ses mains avec la queue du coup ça taper sur le côté de la boule et la boule partait sur le côté!! LOL

Papa nous a rapporté des haricots verts immense (grands) que j’avais encore jamais vu !!!!

Soso:

IMG_2718

Nous voici enfin au Cambodge 🇰🇭 !! J’ai bien cru que l’on y arriverait pas, entre plus de logement 10H avant le départ, en escale avec la même compagnie (AirAsia), il ne voulait plus nous prendre les valises,….. quelques moments de stress mais nous y sommes enfin!!!!

Changement de décors, changement d’ambiance !! Dès le départ de l’aéroport nous nous sommes embarqués dans un Tuk Tuk, jusqu’à notre résidence, une première pour moi, j’ai kiffééééééé!!! On est rentrés au coeur de la ville, on a pu voir à quel point ce pays a vraiment souffert avec les routes non goudronnées, des magasins sans murs juste dehors à même le sol sous une tonnelle (photos au prochain article), des tranchées devant les maisons, des maisons bidonville à côte de belles maisons, d’ailleurs c’est marrant ici les maisons sont toutes en longueurs, elles doivent faire dans les 4-5 mètre de largeur et X mètre de longueur!!!!

En tout cas, cette résidence ou nous sommes est vraiment pas mal, nous sommes au 5 ème étage et au 6 ème il y a terrasse couverte avec un jacuzzi, je pense que ces quelques jours dans la capitale vont être bien sympa !!!

Flo:

043D6E76-9AFF-479C-8320-23E071D39AFB.jpg

Comme dit soso, changement de décor ! Une fois arrivé dans la capitale, c’est la que je me suis dit que Bali c’était vraiment cool lol ! Après on a pas vu le reste, mais Phnom Penh aux premiers abords, j’ai trouvé ça vraiment pas fameux : des déchets de partout et la rivière à côté de chez nous est infestée de poubelles !

Le gars de notre logement nous a raconté que tous les « magasins » qui longent la rivière jettent littéralement et sans scrupule leurs poubelles devant et dans le cours d’eau… aucune conscience écologique chez les habitants. Ils ont parfois des congrès écologiques qui leur explique comment préserver leur environnement mais à ce que nous a dit Michael, notre hôte, au bout de 3 jours de congrès, ils recommencent exactement la même chose ! Autant vous dire que ça donne une rivière, mamamia , quand tu passes dessus, niveau odeur, t’as l’impression de traverser un égout, sans exagéré, et le pire c’est que ça a l’air de déranger personne, lol ! Je préférerais me baigner dans du pétrole que dans cette rivière.

Sinon notre résidence est très sympa, les proprios sont français, et on a bien discutés avec Michael dès notre arrivée : très sympa. Tellement sympa, que j’avais booké que 2 nuits en catastrophe ici en pensant booker autre chose juste derrière avec vue sur le Mékong, mais du coup on a prolongé direct pour une semaine ici ! Et oui le relationnel avec le personnel du lieu où l’on book joue beaucoup sur l’appréciation du lieu !

IMG_2694IMG_2696IMG_2697IMG_2715IMG_2717IMG_2719IMG_2724IMG_2725IMG_2670IMG_2672IMG_2674IMG_2675IMG_2676IMG_2677IMG_2679IMG_2684