Flo :
C’est une ville vraiment très charmante qui vaut le détour selon moi. Avec sa rivière qui rentre dans la ville, ses minis terrasses de maison qui bordent cette rivière, ses quelques maisons somptueuses, ses minis ponts trop mignons, j’y retournerais bien encore et encore.
Nous avons découvert un sentier au fond d’une impasse qui serpente comme un labyrinthe à travers un mini quartier bien vert de la ville et des maisons / terrains accessibles seulement par ce sentier ou en traversant de l’autre côté la rivière à la nage ou en bateau, en tout cas c’est ce qu’on a supposé car nous n’avons pas trouvé d’autres possibilités d’accès que ces deux-là… Je pense que peu de touristes connaissent et ont déjà découvert cet endroit et peut-être même que certains locaux ne le connaissent pas non plus… Saurez-vous le trouver si vous passez par Vendôme ?…
Enola 13 ans :
Alors la Vendôme c’est encore plus loin de chez nous ! Vendôme c’est très jolie, mais la vrai chose que j’ai aimé c’était l’énorme bibliothèque qui était avant cette bibliothèque, la mairie ou on appel sa aussi l’hôtel de ville (vous comprendrez dans la vidéo juste en dessous).
On as fait comme à Dijon de haut en bas et de fond en comble ! C’est très jolie y’a toujours des maisons que je sais plus d’où. Papa a bien voulu m’acheter un cookie de la mie câline ( je vous la conseille ). la bibliothèque c’était trop bien y’avais 3 étages mais les trois étaient pas ouvert enfin je pense que c’est jamais ouvert pour le public !
Noélyne 8 ans :
Ce que j’ai aimé faire dans la ville de Vendôme c’est de suivre des ronds au sol avec des flèches dedans. Sa servait à visiter les bâtiments de la ville, y’avait des pancartes et sa nous apprenait ce que c’était avant.
On est allé dans un grand château mais il était tout cassé. Et y’avait un morceau rond d’un château et y’avait des escaliers pour aller dedans, et il y avait encore 3 petites marches, y’avait des toilettes au trois petites marches Et on descendait les 3 petites marches, on marchait un peu et on arrivait dans une grande fenêtre. Et on voyait une magnifique vue de Vendôme !!
Soso :
Je me suis régalée dans cette ville: le jeu du symbole, comprendre l’architecture, les bâtiments, la vue du château, les filles motivées… Ça m’a fait pensé à tous nos voyages quand on partait à la découverte d’une ville ou d’un lieu. C’est vraiment une ville que je recommande si vous passez par là. C’est un bon moyen d’enrichir la culture et l’histoire pour les petits et les grands.