Noélyne 8 ans :

Ce que j’ai aimé dans la ville de Dijon, c’est quand on a poursuivi des flèches par terre, il y avait des hiboux dessus et des numéros. Et on devait les poursuivre de partout dans le petit village. Après j’ai touché la chouette porte bonheur et j’ai fais un vœu, après maman a vu sur le mur avec des carreaux un bonhomme qui faisait de l’accordéon et un monsieur qui dansait mais c’était sur le mur n’oubliez pas.

On est allé dans le parc de la Colombière et ce que j’ai aimé c’est quand on a vu les animaux. On a vu pleins d’arbres, une vraie forêt !! Et quand on passait par un chemin où il y a beaucoup d’arbres, il faisait frais, il faisait bon.

Enola 13 ans :

Dijon c’est super joli, mais c’est à l’autre bout de chez nous (SUPER) ! Mais en réalité même si c’est à l’autre bout de chez nous, j’ai bien fais de venir, la route c’était cool mais quand t’es sur l’autoroute c’est plus ennuyeux.

Sinon la ville c’est super joli, y’a des maisons de je sais plus d’où mais c’est joli ! Nous avons visités la ville de haut en bas, de fond en comble, de partout quoi !!! On est allé dans à parc (non pas un parc d’attraction), il était très beau, il faisait frais, il y avait un petit accrobranche d’un coté du parc c’était cool !

Soso :

On avait qu’une journée pour visiter la capitale de la moutarde et du pain d’épices.

On a demandé conseils à Seb et Eve, respectivement le cousin de Flo et sa femme. Nous voilà partis pour la vieille ville de Dijon. Noélyne a tout de suite remarqué la piste de la chouette. Nous voilà donc tous partis à sa recherche.

Nous avons fini la journée dans la parc de la Colombière, c’est vraiment un parc magnifique et reposant.

Flo :

J’imagine la tête des dijonnais à la lecture du « petit village » qualifiant Dijon dans le texte de Noélyne… :). Je pense que Noélyne voulait par là souligner la beauté charmante du centre-ville de Dijon que l’on pourrait apparenter à l’un de ses rares petits villages de France qui rayonnent à travers le monde… C’est ça que tu voulais dire, hein Noélyne ? Fais un effort, j’essaye de sauver ta peau là… :).

Sinon Dijon, j’ai beaucoup aimé. Une première pour moi et pas une dernière je pense parce que déjà, on a pas terminé toutes nos conversations avec mon cousin et sa femme 😉 , et qu’aussi, je me suis vraiment senti bien dans cette ville.

Grande ville charmante qui mérite le détour… et même si Enola a raison en disant qu’on l’a visité de fond en comble, j’ai bien envie d’y retourner un jour.

Je me souviens de cette rue bordée de grandes maisons bourgeoises de l’ancien temps… Magnifique ! Quand je visite un endroit, j’aime à me promener dans le temps dans ma tête en essayant de m’imaginer comment pouvaient vivre les habitants de cet endroit des siècles en arrière.

Pour finir mon psaume :), je tiens à dire que j’adore le concept de visite guidée sous forme de parcours fléché par les petites plaques en forme de Hibou, plaquées au sol de la ville de Dijon, qui t’emmènent dans les coins sympas:

  • Ça amuse les enfants et les adultes sont contents car ils peuvent visiter et s’émerveiller tranquilles devant leurs vieilleries ennuyantes de vieux sans subir les râleries des enfants bien trop occupés à chercher le prochain hibou,
  • ça enchante les adultes aussi car ils restent de grands enfants quand même,
  • Les enfants sont moins vites fatigués et ennuyés,
  • Ils réclament donc moins rapidement les habituels toboggans et balançoires au parc,
  • Parfois ça énerve les ados mais bon ça, qu’est-ce qu’on y peut ;).