Article rédigé par une seule des 4 visions: Soso

Curiosité numéro 1: les bureaux de tabac & petites épiceries Bulgares

On est restés pas mal de temps bloqués devant et les enfants ont vraiment halluciné sur ce genre de magasin. Rien n’est fait pour que le client soit confortable pour prendre sa commande, puisque le magasin est à ras le sol, sans panneau l’indiquant ni grande enseigne…

Curiosité numéro 2: Des perchoirs sur les Boulevards

On a vraiment pas compris le concept et à quoi cela sert mais on a trouvé ça drôle de vous le mettre dans cet article.

Curiosité numéro 3: Des WC publics version nature

Curiosité numéro 4: Des parkings pas comme les autres

C’est vraiment la première fois que l’on voit le long des routes, avenues et boulevards des parkings pour les poubelles… mais c’est tellement ingénieux; ça évite aux automobilistes de percuter des poubelles mal mises sur les routes par les éboueurs !! On a bien aimé l’idée !!

Curiosité numéro 5: Un magasin type

Ça change tellement des pays occidentaux européens… Ici, dans ce magasin, tu ne peux pas rentrer, la porte est fermée. Tu dois choisir de l’extérieur et aussi il y a peu de présentoirs; quasi tout est exposé au sol !

Curiosité numéro 6: Des Nuts

Ici ils sont très friands des cacahuètes en tout genre, voici un genre de boutique que l’on trouve facilement en bord de route !!!

Curiosité numéro 7: Les cabines téléphoniques Bulgare

Je pense que c’est le genre des pays de l’EST ce genre de cabines téléphoniques. Avec les filles, on a trouvé ça mignon le fait de les décorer et de ne pas les avoir retirées dès que les gens ne les utilisent plus comme ils le font dans la plupart des pays.

Curiosité numéro 8: La « mascotte » des rues de Sofia

La personne que vous voyez assise à l’arrière du vélo est en fait une poupée gonflable…

On ne sait pas qui est cet homme mais il a en tout cas le truc d’être original ! Il a voulu nous faire payer les photos qu’on a prise de son vélo, ça nous a rappelé direct le CAMBODGE!!!

Il a lui même fabriqué son vélo et se promène avec sa poupée gonflable dessus dans les rues de Sofia…. LOL

Curiosité numéro 9: Les Cigarettes

En caisse des supermarchés, tu trouves tes cigarettes comme dans un bureau de tabac en France !

Curiosité numéro 10: Aéroport de Sofia en Bulgarie

Le fléchage au sol: Quand tu sors de ton avion, un fléchage au sol t’indique le chemin vers les différentes commodités nécessaire: métro, bus, taxi… On peut vous dire qu’on a trouvé ça super pratique pour les personnes qui peuvent être vite déstabilisée dans un aéroport et ne savent pas où aller !!! Bravo les bulgares pour cette idée, je ne sais pas si dans d’autres aéroports c’est comme ça mais l’idée est vraiment pas mal du tout !!

Assistance pour handicapés développée dans l’aéroport:Nous avons trouvé ça super pratique, quand tu as besoin d’aide à l’aéroport, il te suffit d’appuyer sur ce bouton et tu obtiens de l’aide ! C’est vraiment pas commun et vraiment bien !