Flo: Et oui ! On peut fêter son anniversaire des 11ans à l’autre bout du monde, précisément à Hoi An au Vietnam ! Voilà comment :

– 1 – l’après-midi : plage 🏝 a hidden beach ( plage caché et épargnée du tourisme – iavait très peu de monde les 2 après-midi où on est allés, voici le lien Google maps pour la trouver : https://goo.gl/maps/CijGCRpGP5m,

quand vous arrivez au point indiqué par google maps, vous suivez le panneau « Go to the beach ». C’est un panneau qui a été mis par des vendeurs du coin qui quand t’arrive, te propose de te garer gratuitement, ce qui est rare en Asie et du coup assez plaisant 😆 et ensuite te vende leur transats, Que tu as le choix de louer ou non ! Pour finir la parenthèse sur cette plage, je préconise de ne pas mettre de reviews/avis sur Google pour préserver cet endroit qui est beau et assez propre de la masse de touristes, petit avertissement quand même, les vagues 🌊 sont assez grosses et le courant assez fort 💪 et pas de maître nageur ou sécurité donc je ne me suis pas aventuré la ou je n’avais pas pied car à mon avis dangereux )

– 2 – château de sable en forme de la première lettre d’Enola + des tours en forme de cœur ❣ qui rassemblée ensemble formaient elles-même un cœur ♥️… château que l’on a construit ensemble avec Enola sans que cette dernière ne se rende compte de ce que représentait l’œuvre !

Elle l’a découvert le soir en rentrant à la maison 🏠 sur une photo que soso a pris soin de prendre délicatement et discrètement !

– 3 – resto du plat préféré d’Enola : les lasagnes ! Et étant donné que je n’avais vraiment envie de tester les lasagnes version vietnamienne lol, j’ai choisi un resto italien ! Nous sommes allés au « Good morning Vietnam » au centre de Hoi An , le resto italien qui a la plus bonne note en review / avis sur Google, où j’avais pris soin de réserver une table de 4 magnifique dans la salle du haut sans qu’Enola le sache ! Plats succulents, on se croirait vraiment en Italie, et le chef cuisinier👨‍🍳 est italien … ! Voici le lien Google maps avec l’adresse du resto pour ceux qui sont en voyage au Vietnam 🇻🇳 et qui font une crise de manque de sucre lent, de pâtes 🍝, ect : https://goo.gl/maps/dwKevrQDAat

Voila pour la partie technique ! Place maintenant à nos 4 visions de cette journée magnifique !

Nos 4 visions :

Noélyne 6 ans:

J’ai bien aimé le premier restaurant c’était trop bon, et aussi j’aimais bien la plage 🏝et en fait ma soeur, elle voulait faire un château 🏰 du coup papa a dit oui et après on a fait comme un L et on a fait une toute petite barre au milieu accrochée et à l’autre bout et on fait une grande barre et une plus grande que la petite barre et après on a fait des coeurs et avec les cœurs 💕, ça faisait un cœur♥️ et accroché à le E, bah y’avait des « 1 » accrocher pour faire le 11 comme 11 ans !

Après à la mer 🌊, on est allés au restaurant, d’abord, on s’est promené un peu et après on est allés au restaurant italien, ITALIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! et on a mangés nous 4 des lasagnes et après quand on a finit d’abord les lasagnes, on a eu un gâteau 🎂et y’avait écrit « ENOLA » !

Après, on a pas finit le gâteau 🍰, moi j’en pouvais plus, ma soeur aussi en pouvait plus et maman aussi elle a mangé un peu ma lasagne et après le lendemain matin on a mangé le gateau il était trop bon miam miam miammmmm!

 

Enola 11 ans tout juste 🙂 :

On part en vélo pour manger, dans un petit restaurant, le plat de riz était bon ! Après, on part à la plage, la mer était pas trop froide. puis moi j’avais envie de faire un château 🏰 de sable. On commence le château 🏰, je me demandais pourquoi Noélyne faisait un petit trait au milieu du château ???!!! En fait, c’était un E et sur les deux grands cotés du E il avait écrit 11 !!! Je l’avais même pas vu en plus, j’ai fait mon propre cadeau 💝 !!!! LoL!!!

Là, nous sommes allés rendre les vélos. Après on passe sur le pond ou il y avait pleins de monde !! Et là, je vois une barrette en fleur et papa demande le prix 🏷, elle nous dit: « 20 000 Dong » maman négocie, et là, maman sort trois mots, « c’est son anniversaire 🥳 » et là, la dame me la donne !!!

Là, Papa dit: on va à la « 2 ème » surprise pendant que Noélyne me disait depuis quelques minutes : « moi je sais où on va !!! » nous voila arrivés … au restaurant « ITALIEN » !!!!

On prend tout les 4 des lasagnes, a la fin du repas 🥘, je vois les serveurs arriver vers moi avec un gâteau 🧁 dans les mains 🖐et des bougies 🕯. Papa m’a dit que le gâteau venait du meilleur pâtissier 👨‍🍳de la ville. À la fin de petit cadeau 🎁 et sorti du dos de maman avec un sac et une casquette 🧢. J’ai adoré cette journée de faire mon anniversaire 🥳 au Vietnam 🇻🇳.

 

Soso:

Fêter 🥳 les 11 ans de sa fille 👧, alors que j’ai moi même l’impression de sortir de l’adolescence et ben je vous avoue que ça fait vraiment bizarre !!! 😅LOL

Un anniversaire au bout du monde !! En toute simplicité, dans l’amour, le partage et en famille ( réduite ) ❤️

Nous avons passés une magnifique après-midi entre resto, vélo 🚲, plage 🏖, promenade en ville, découvrir les environs et finir dans un resto bien particulier et bien choisi.

Vous allez dire : on est au Vietnam 🇻🇳 et on mange dans un resto Italien, à savoir que les enfants sont SUR-FAN de la nourriture 🥘 italienne et en particulier des lasagnes, quand on était en France je faisais très régulièrement des lasagnes maisons à leurs demande!!

Noélyne nous réclame beaucoup d’aller visiter ce pays d’ailleurs !
Vu que nous sommes en Asie depuis plus de 2 mois, des lasagnes elles en rêvent limite la nuit !!

Flo, a eu l’idée de trouver le meilleur resto italien de la ville et il a fait personnalisé le gâteau rien que pour elle !!

Magnifique journée tous les quatre, la famille nous a manqué pour cette occasion mais vive la technologie et les appels visios !☺️!
C’est une drôle de sensation en tant que mère de voir ses enfants grandir et encore plus de voir son enfant atteindre la barre des 10, 11 ans. Cette période qui fait la transition de l’adolescence avant l’age adulte !!

Depuis que nous sommes partis, les enfants 👶 ont beaucoup changés, évolués, grandit et là ces derniers jours, on a vu Enola grandir à une allure phénoménale, on a vu son visage et son sourire changés, ces jambes 🦵s’allonger, une vrai « petite » jeune fille 👧 qui arrive… Pas facile de voir ses bébés grandir !!!!

 

Flo:

J’ai passé une journée merveilleuse qui restera gravée dans ma mémoire et dans mon cœur 💓 ! Entre construire un château de sable avec les petites, voir ma chérie sourire et rire, le resto tous ensemble à se péter le bid ( bid Peté plus rapidement pour certaines que pour d’autres d’ailleurs : noelyne en 3 fourchettes 🍴 c’était terminé ✅, et pour la première fois de toute notre carrière, Soso a mangé plus que moi !! Je sais pas 🤷‍♂️ ce qu’il y avait dans les lasagnes mais elle m’ont achevées pendant 24h 🕛 😂… plus l’habitude de manger 🍽 des choses comme ça mais qu’est-ce que c’était bon, voir la petite princesse 👸 de la journée rayonnante avec des étoiles ✨ dans les yeux, voir Noélyne jouer le jeu et comprendre que c’est l’anniversaire de sa sœur et non le sien et que c’est Enola la princesse 👑 aujourd’hui … !

Je me rend compte à quel point les enfants sont attachés à l’importance qu’on leur donne où à l’attention qu’on leur porte ! Enola était tellement excitée de sa journée d’anniversaire qui arrivait qu’elle n’arrivait pas à s’endormir la veille ! J’ai compris que c’était important pour elle et avec Soso, on a tout fait pour qu’elle sente que c’est sa journée à elle ! Alors on a pas fait des trucs de malade du style Disneyland où aller sur la Lune 🌔 ( iavait pas de vol ✈️ et départ de Hoi An 😝 ), on a fait des trucs simples, qu’elle aime 🥰, mais surtout on a passé du temps avec elle et ça … je crois que c’est le plus important pour elle, pour un enfant 🧒 en général, et pour un être humain … le partage !

C’est ma prise de conscience de cette journée !

Je rejoins Soso dans le sens où je vois grandir Enola, mais pas que physiquement, mentalement aussi, elle prend confiance en elle, gagne en maturité, encore plus grâce à ce tour du monde 🌎, elle prend conscience de son environnement, apprend à faire attention aux autres, à ce qui l’entoure, à mieux communiquer, mieux parler, mieux s’exprimer, tenir une conversation 💭, et ça c’est l’éducation de la vie !

Je suis tellement fier d’elle car la petite fille 👧 que je voyais hier est totalement transformée et n’est plus la même que je vois aujourd’hui, et je suis persuadé que l’évolution ne fait que commencer ! Elle prend conscience qu’elle est belle, unique et en même temps, connectée aux autres !

Alors, Enola, encore joyeux anniversaire 🎊 ! Je suis très fier de la fille que tu es ! Continue à embellir nos journées par ton sourire magnifique ❤️ !

J’aime ces 3 filles et c’est du pur bonheur d’être à leur côté chaque jour qui passe depuis qu’on est partis !