Noélyne 6 ans:
L’appartement me plait, il est trop bien !
Enola 10 ans:
J’ai bien aimé l’appartement, le jacuzzi c’était trop bien, le problème c’est qu’il y avait pas de bulles. Le billard au début c’était un peu compliqué à apprendre mais on a vite compris comment il fallait faire, sauf que Noélyne lançait ses mains avec la queue du coup ça taper sur le côté de la boule et la boule partait sur le côté!! LOL
Papa nous a rapporté des haricots verts immense (grands) que j’avais encore jamais vu !!!!
Soso:
Nous voici enfin au Cambodge 🇰🇭 !! J’ai bien cru que l’on y arriverait pas, entre plus de logement 10H avant le départ, en escale avec la même compagnie (AirAsia), il ne voulait plus nous prendre les valises,….. quelques moments de stress mais nous y sommes enfin!!!!
Changement de décors, changement d’ambiance !! Dès le départ de l’aéroport nous nous sommes embarqués dans un Tuk Tuk, jusqu’à notre résidence, une première pour moi, j’ai kiffééééééé!!! On est rentrés au coeur de la ville, on a pu voir à quel point ce pays a vraiment souffert avec les routes non goudronnées, des magasins sans murs juste dehors à même le sol sous une tonnelle (photos au prochain article), des tranchées devant les maisons, des maisons bidonville à côte de belles maisons, d’ailleurs c’est marrant ici les maisons sont toutes en longueurs, elles doivent faire dans les 4-5 mètre de largeur et X mètre de longueur!!!!
En tout cas, cette résidence ou nous sommes est vraiment pas mal, nous sommes au 5 ème étage et au 6 ème il y a terrasse couverte avec un jacuzzi, je pense que ces quelques jours dans la capitale vont être bien sympa !!!
Flo:
Comme dit soso, changement de décor ! Une fois arrivé dans la capitale, c’est la que je me suis dit que Bali c’était vraiment cool lol ! Après on a pas vu le reste, mais Phnom Penh aux premiers abords, j’ai trouvé ça vraiment pas fameux : des déchets de partout et la rivière à côté de chez nous est infestée de poubelles !
Le gars de notre logement nous a raconté que tous les « magasins » qui longent la rivière jettent littéralement et sans scrupule leurs poubelles devant et dans le cours d’eau… aucune conscience écologique chez les habitants. Ils ont parfois des congrès écologiques qui leur explique comment préserver leur environnement mais à ce que nous a dit Michael, notre hôte, au bout de 3 jours de congrès, ils recommencent exactement la même chose ! Autant vous dire que ça donne une rivière, mamamia , quand tu passes dessus, niveau odeur, t’as l’impression de traverser un égout, sans exagéré, et le pire c’est que ça a l’air de déranger personne, lol ! Je préférerais me baigner dans du pétrole que dans cette rivière.
Sinon notre résidence est très sympa, les proprios sont français, et on a bien discutés avec Michael dès notre arrivée : très sympa. Tellement sympa, que j’avais booké que 2 nuits en catastrophe ici en pensant booker autre chose juste derrière avec vue sur le Mékong, mais du coup on a prolongé direct pour une semaine ici ! Et oui le relationnel avec le personnel du lieu où l’on book joue beaucoup sur l’appréciation du lieu !
Cet article vous a plu ou vous a servi ?
Supportez-nous et encouragez-nous à continuer de vous offrir du bon contenu en nous offrant la valeur d’un smoothie ===> ICI ===> https://ko-fi.com/4visionsenvoyage
Je suis très heureuse que vous soyez bien installés après toutes ces péripéties 😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃
Je pense que vous allez apprécier le jacuzzi vu la chaleur ambiante
Dis Flo est-ce que tu t’es renseigné si le nuage de Tchernobyl est passé par le Cambodge !!!! Vu la taille des haricots verts 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Régalez vous les chéris et bonne découverte je vous aime plein de gros bisous tendres à tous les quatre 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
Soso: ptdr 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 maman tu me fais tellement rire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
je veut venir
Soso : aller vient merveille !!!