Enola 10 ans : On passe récupérer 2 enfants de l’orphelinat à l’école et après on est allés voir les serpents, il nous a montré pleins de serpents, y’en avait qui été caché dans une boite parce que c’était des bébés KING COBRA.

Le monsieur en a sortit 2 autres et papa à prit le plus gros, les enfants de l’orphelinat en avaient pas peur. Papa demande si maman voulait le prendre, maman a dit oui, elle a prit et elle a dit que c’était un peu lourd. Y’avait d’autres animaux un bébé crocodile, des iguanes, 1 tortue et pleins d’animaux exotiques même préhistorique !! En passant devant une cage on voit une grosse boite alors bien sur on se demande , ce qu’il y a dedans et c’était un KING COBRA qui était plus grand 3 mètres il était en train de muet il l’on mit dans une boite car quand il mut il aime être seul sans être vu c’est PRIVE !!!

 

Et là il y a avait un monsieur et on le voit avec le bébé crocodile sur lui et en faite il était pas un méchant !!! Papa avait un peu peur de le prendre au début, maman pareil mais après il l’a kiffé MDR !!!! Le monsieur avec un autre COBRA faisait la danse du cobra c’était impressionnant !!!!

 

Soso : Quand Lina nous a annoncée que nous allions dans une association de reptiles, j’étais toute excitée de cette activité. Ma première pensée est allée à ma sœur qui est une grande fan de serpent !!! Une fois arrivés sur place, j’étais comme une enfant devant ces serpents, assez effrayants par leur couleur et leur forme.

Le jeune nous met dans l’ambiance dès les premières minutes, il nous donne comme un gros lézard version petit dragon du komodo avec une langue bleu !! Il était tellement SO CUTE, je voulais plus le lâcher !!!! Après, on fait le tour des serpents dangeureux et non dangeureux, je vous avoue que j’étais assez effrayée par les cobras et king cobras (3mètres) on voyait meme du venin sur la vitre, c’était euhhh waouuuu OMG comme dirait Enola ^^!!!!!

Puis, comme vous pouvez voir, il nous sort vraiment des minis serpents MDR … 2 mètres environ mais non dangeureux pour l’homme. Après que Flo l’ai pris, j’ai moi même pris confiance pour le mettre sur mes épaules ….euh…. pas très longtemps ^^ il était lourd et froid c’était impressionnant!!!!

Quand j’étais petite, mes parents avaient des serpents : deux pythons 🐍 royaux (kaa & sultan, nous sommes des grands fan de disney !!! LOL), j’ai donc grandis avec des gros serpents mais là, du haut de mes 30 ans, maintenant j’ai flippé au premier abord, ça a duré que quelques minutes ..ah ah ! Après pendant près d’1h, j’ai pas arrêtée de les caresser.

Il nous montre après tous les autres animaux de son association waouuu pour certains on aurait qu’ils étaient de la préhistoire!!!! (voir les photos au dessus). Nous avons finis quand meme la visite avec un baby crocodile dans les bras !!! Alors ça c’était aussi une sacré méga expérience !!!!!!!!! Comme j’ai surkiffé avec mon baby « Moliono » ( c’était son prénom ), il se laissait caresser comme un gros chat, je lui chantonnais une chanson et il fermait les yeux !!!!! super méga trop SO CUTE !!!!!! <3 🙂

 

Noélyne 6 ans : Quand j’ai vu le bébé crocodile, je l’ai touché avec mon épaule sans faire exprès et du coup après j’avais plus peur !!! Dans un petit moment il a sortit 2 serpents, il y en avait un grand petit et un gros, celui qui était mince c’était le petit, celui qui était gros c’était le grand. 

Ensuite, il y avait le monsieur et après on a vu la tortue elle était trop chou elle avait perdue une patte du coup elle avait 3 pattes, tellement elle était trop chou je voulais lui donner du lait, et aussi on a vu d’autres serpents, il y en avait un gros c’était le plus grand du monde, celui la qui était la, mué il avait la peau qui était perdu tous les mois!!!

Et en plus on a touché le bébé crocodile et il était trop chou je voulais le prendre des mes bras mais j’avais peur qu’il me mange. Ensuite que aussi y avait la maman ou le papa crocodile qui était gros et en plus je crois que qu’il voulait son bébé parce que il bougeait de partout et il avait beaucoup pour nager le papa ou la maman c’était trop bien!!!!!

 

Et en plus il y avait meme des chats qui étaient libres je ne sais pas ou ils habitent je crois qu’ils dormaient par terre !!

 

Flo: Alors déjà avant toute chose, Enola, je vais t’apprendre un truc : papa n’a jamais peur !

Et Noelyne ton speech est comment dire: « énormément SO cute » comme dirait maman !

Et Enola quand tu dis que maman a dit oui quand je lui est demandé pour prendre le serpent, je tiens quand même à préciser qu’elle a mis 10 minutes avant de le prendre, je dis ça je dis rien lol !

C’est vrai que quand Lina nous a dit qu’on allait voir un centre de reptiles indonésiens, je m’attendais au zoo classique où tu regardes des serpents 🐍 derrière une vitrine mais quand il nous a mis le gros lézard 🦎 dans les mains je me suis dit : à plutôt fun le zoo ! Au passage depuis notre arrivée dans notre logement en Indonésie, avec SoSo nous ne sommes pas deux dans la chambre mais trois : et oui nous partageons la chambre avec un geckos, gros lézard commun en Indonésie. Soso en a une peur bleue les premiers jours, alors quand je la vois prendre ce gros lézard entre les mains, trois fois plus gros que le Gueko, et le caresser comme un chat 🐈, je me dis qu’il reste quand même des zones d’ombre et de mystère chez la femme lol !

Encore une fois, les enfants de l’orphelinat m’ont donnés une belle leçon : quand le gars a sorti les gros serpents, il nous proposait de les caresser et de les avoir sur nous. Avant même qu’on est le temps de dire ouf, les petits étaient déjà en train de les caresser et les prendre dans leurs mains comme si c’était des cordes à sauter, et comme s’ils caressaient un chien totalement inoffensif.

Deux choses m’ont marquées lors de cette visite : la première c’est quand même d’avoir tenu un bébé crocodile dans mes bras, on m’a jamais proposé ça dans un zoo en France MDR !

En fait, ce qui est énorme c’est la façon dont ça s’est passé: nous étions avec notre guide en train de caresser les serpents, jusque-là tout est normal lol, et là on entend notre guide rigoler, on se retourne et on le voit avec le bébé crocodile, Que l’on avait vu dans son box juste avant, dans les bras… WTF ! ! ! Et là, il nous dit « vous voulez le prendre ?! » moi comme d’hab’, avec quand même un moment d’hésitation : « oui ! ! ! »

Et je vous avoue que tenir et caresser ce bébé crocodile pendant de longues minutes a été une voir même LA expérience animale la plus ouf de toute ma vie. Imaginez-vous : je lui dis oui pour l’avoir dans mes bras, et là il le prend et me le pose dans mes bras. Ayant ce bébé crocodile 🐊, qui n’était pas si bébé que ça vu la taille de ses dents lol, dans les bras, je n’ai pas bougé au début surtout parce qu’un moment il s’est débattu et a commencé à vouloir me monter sur le bras, là je peux vous dire que j’en menais pas large. Si j’avais été un enfant, je pense que j’aurais fait dans mon froc lol : bah oui c’était pas une souris que j’avais dans les bras c’était quand même un crocodile merde ! qui, en plus de ça, essayait de me monter sur les épaules et se débattait dans mes bras MDR ! TOUT VA BIEN !!! Là le gars me dit « tranquille tranquille » … bien entendu lol 😂 … et il le reprend.

Quelques minutes plus tard, je le reprend dans mes bras, pour une deuxième tentative. Entre-temps j’ai demandé au guide pourquoi il avait fait ça, il nous explique que quand tu as peur et pas confiance, le crocodile peut le sentir, et donc tu lui transmets ta peur et ton manque de confiance. Je l’ai donc repris, en ayant compris qu’il fallait juste le dorloter comme un bébé. C’est ce que j’ai fait et là il fermait les yeux quand on le caressait, je le mettais confortable sur mon bras, c’était impressionnant et tellement mignon.

Conclusion : je crois que je veux, en animal de compagnie, un bébé crocodile 🐊 ! !

La deuxième chose qui m’a marquée lors de cette visite, c’est le but de ce centre de reptiles qui, comme le centre de tortue 🐢, est un centre de protection mais surtout d’éducation pour les populations locales; En effet ce que les guides nous ont expliqués, c’est que les serpents sont tués en Indonésie 🇮🇩 et sûrement ailleurs par manque de connaissance et par peur par les habitants locaux alors que la plupart des serpents ne sont pas dangereux et ils servent tous, dangereux comme non dangereux, à l’écosystème local.

Le but de cette Association est d’informer et d’éduquer les gens sur le comportement à avoir quand on voit un serpent, à savoir, de ne pas le tuer bêtement par réflexe de peur humaine, car, comme ils nous l’ont expliqués, même les serpents qui peuvent être dangereux pour l’homme, si tu ne les attaques pas, ils ne t’attaquent pas.

Moi qui croyait qu’on allait visiter un simple zoo à reptiles, nous avons en fait visiter une association de protection et d’éducation pour la survie des reptiles en Indonésie et non un simple business comme les zoos pour que les gens voient des animaux dans des cages et tapent niaisement dessus pour les faire bouger. D’ailleurs, ça s’est ressenti dans le système utilisé pour l’entrée: l’entrée n’est pas payante; tu peux simplement faire une donation si tu le souhaites, système que j’adore parce que quand le travail est bénéfique, comme celui de cette association, pour la planète, les animaux ou les autres êtres humains, tu n’as qu’une seule envie, enfin pour ma part, c’est de les aider et donc de faire une donation ! ! !