Enola 10 ans: Après 1H de route on arrive dans un autre logement et je commence à avoir faim du coup on sort pour aller chercher à manger pendant que le Monsieur prépare à manger un petit garçon a voulu faire une photo avec papa et moi, on entend de la musique et on voit des gens danser.

Le lendemain matin on part juste à côté et on a vu qu’ils préparaient le NOUVEL AN CHINOIS et on part dans un marché couvert, papa achète un chapeau comme ceux qui récolte le riz, il achète à manger et la dame nous fait goûter ce qu’elle avait dans son verre c’était sucré !!

 

Soso : Après un départ assez triste de l’orphelinat, on se dirige vers Yogyokarta pour notre dernier curchsurfing avant le retour sur bali !!

Nous arrivons dans le plein centre ville de cette super grande ville pres de 400.000 d’habitants il me semble !! Notre couchage était à une rue parallèle de la plus grande rue commerçante !! Imaginez vous l’ambiance LOL ^^

Nous arrivons dans un petit nouveau hotel qui accueille des curchsurfers via un ami qu’ils connaissent depuis 3 semaines encore un gros LOL. Nous étions épuisés, Noélyne dormait déjà, je fais de même et je vais m’allonger. A notre grande surprise, nous avons été mis dans une minuscule chambre dortoir avec 4 lits simple superposés changement total d’ambiance après l’orphelinat. Les personnes de l’hotel et ceux qui y dormaient étaient vraiment super sympas !!!

Dès le lendemain, on avait la cuisine à disposition avec thé, café et gâteaux !! Nous avions mis sur la table les gateaux que Habib nous avait offert la veille, c’était la deuxième fois qu’il nous en offrait (voir photos au dessus!!!)

Et là, KIKI, son ami et sa mère nous propose d’aller au marché du coin, c’était partit pour de nouvelles aventures !! Ici c’est le nouvel an chinois dans quelques heures; les rues sont en pleine préparation de cette semaine entière de fête !!! Ils ne font pas les choses à moitié ici pour le jour de l’an !!! MDR 😂 !

Quelques minutes plus tard, nous voilà dans un immense marché couvert sur 3 étages il me semble et pioufffff un vrai souk, j’avait peur de m’y perdre, c’était une première pour moi dans ce genre de marché !!!!!! C’était bien marrant, Flo nous a acheté des vêtements pour nous quatre et aussi, il s’est prit un chapeau typiquement local MDR mon chéri !! J’adore , je le surkiff mon chéri !!!!!

Nous avons pris notre repas à une dame qui est dans ce marché depuis 1974 et elle ne veut pas s’arrêter, elle a près de 70 ans !!!! C’était super bon : une sorte de soupe avec soja, choux chinois, vermicelle, riz et viande hummmm excra bon comme dirait Noélyne !!!! 

A peine rentrés du marché, que nous voilà partis pour l’aéroport pour notre retour chez nous ^^ à Bali. Avant de partir, alors que nous étions logés gratuitement, ils nous ont offert des bracelets et une carte postale pour Noélyne !!! Lucie, ta carte arrive !!!!

 

Noélyne 6 ans : j’ai adoré quand on a acheté mon nouveau haut, papa a prit 3 chemises, moi une petite chemise, maman a pris un petit haut traditionnel, et Enola a prit un petit haut comme maman traditionnel. Aussi c’était formidable et trop bien. Quand j’ai eu un bracelet et une carte !!!.

 

Flo: Ce que je retiens de ce bon moment avec des personnes sympathiques !?

A part le loup touche-touche improvisé avec nos hôtes du jour dans les couloirs du marché, entre les stands de nourriture, et les poissons cuisant à même le sol, je retiens le chapeau de paille que j’ai acheté qui me permet d’avoir le look de mon personnage virtuel préféré et mentor virtuel: « Mugiwara No Luffy » héros du manga que je regarde depuis 10 ans: « One piece » !