Nos 4 visions :

Soso :

Depuis janvier 2017 je n’étais pas monté sur des skis alors que pendant toute mon enfance j’y suis allée toutes les années !!! J’étais très surprise que Flo trouve une station de ski ici à Vilnius et en plus en y allant en bus depuis la maison. LOL Encore une première. En arrivant sur place, Flo nous dit : « ahh c’est en face » et là je me suis mise à rire… c’était un terrain vague entre boue, terre et herbes ! « J’ai dis mais tu es sûr que c’est ici ?? »… Aller pas de préjugés, on y va !!

Vous le verrez sur la vidéo sur la chaîne youtube. MDR On est arrivé avant que la station n’ouvre. Flo et les filles ont prit le temps d’observer la station, les descentes enneigées et effectivement on était bien au bon endroit !! Nous voilà partis à l’ouverture pour prendre l’équipement complet pour nous 4 et les forfaits pour 2H !

Une grande première pour Noélyne de monter sur des ski, mais je lui laisse le soin de vous expliquer tout ça.

En haut de la piste, équipée comme jamais, je mets du temps avant de me lancer, j’observe ceux qui y sont déjà, ça ne me ressemble pas, j’y allait s’en réfléchir à l’époque, peut être que c’est dû à l’âge LOL… Quand je m’y suis lancée, il m’a bien fallut 2 descentes pour me remettre dans le coup mais qu’est ce que c’est bon d’être sur des skis et de sentir que grâce à ses pieds et ses jambes, on peut contrôler sa vitesse !!! L’après-midi est passée trop vite mais qu’est ce que c’était bon !! Vivement les prochaines descentes ici ou dans d’autres pays.

Avez vous des stations de skis près de chez vous ? Allez-vous skier ? Vous aimez ça ? Racontez moi pour que j’apprenne a mieux vous connaître.

Enola 11 ans:

Le ski, qu’est-ce que c’est cool le ski !!! Au début, quand j’ai voulu faire la descente, j’avais complètement tout oublié ce que j’avais appris au ski, donc à la première descente j’ai pas arrêté de tomber mais aux prochaines je ne tombais presque plus !! Papa, par contre, il ski vraiment trop bien !!!! Par contre, pour Noélyne, c’était sa première au ski, elle a découvert les boots de ski, les skis, etc…. Au début elle a fait quelques descentes avec papa et maman mais après elle a voulu arrêter parce que ça lui faisait trop peur.

La chose qui nous faisait le plus perdre du temps c’était le tir-fesses, y’avait une queue pas possible mais heureusement quand tu discutes, ça va un peu plus vite. Papa a voulu faire la rouge. En même temps, y’avait plein de monde mais c’était normal, y’avait que deux pistes ouvertes.

Noélyne 6 ans:

J’ai bien aimé quand papa me tenait sous les bras et maman aussi. Quand j’ai fait la descente, j’ai ressenti de la peur mais avec papa j’ai confiance en lui. Je suis presque arrivé à faire le chasse-neige. Le tire-fesse ça faisait mal aux fesses LOL ! Les chaussures de ski c’était un peu lourd et ça faisait mal au dos. J’ai aussi bien aimé descendre avec maman, maman elle s’arrêtait, elle continuait, elle s’arrêtait etc c’était trop drôle et avec papa on faisait des dérapages et tout c’était trop bien!! J’aimerai en refaire quand je serai mieux en faire. LOL

Flo:

Bon voilà vous avez vu que je skie bien, je suis content LOL.

1h de bus, 76 euros pour nous tous, et nous voilà à dévaler 2 pistes de ski en Lituanie aux abord de sa capitale Vilnius…

Faire du ski à l’étranger, c’était un rêve, et ben c’est fait et c’est vraiment kiffant comme sensation !

Allez au ski en bus transport en commun depuis là où on habite, c’était pas un rêve mais c’est fait quand même et c’est plutôt kiffant aussi !

Cet article vous a plu ou vous a servi ?

Supportez-nous et encouragez-nous à continuer de vous offrir du bon contenu en nous offrant la valeur d’un chocolat chaud, d’un smoothie ou d’un café au lait ===> ICI ===> https://ko-fi.com/4visionsenvoyage

Quelques photos supplémentaires :