NOS 4 VISIONS :

Enola 11 ans:


Edimbourg là où est né Harry Potter !!!! Ce qui est trop coolll c’est que je suis en train de le lire et c’est vraiment trop bien !!!!! Maman arrêtait pas de dire : “ Mon chéri on pourra aller à Edimbourg S’il te plait”, je vous jure cette maman qui veut aller de partout !!! lol !!! On est allé dans un cimetière, et on a vu la tombe de Voldemort.

Et aussi tonton raph et tati pat nous ont achetés des légos dans un centre commercial, et juste a coté il y avait une fête foraine !!!! trop cooolllll !!!! Papa, tonton Raph, Maman et moi, on a fait un manège qui montait super haut, mais le seul truc qui était nul, c’est qu’il faisait super froid là-haut !!!!

Après, papa et moi, on a fait un manège qui avait un peu de sensations, et on tournait en arrière aussi !!! Noélyne est restée avec tatie Pat pour faire un manège et pour avoir un chocolat chaud, quelle gourmande cette Nono !!!!!

On est allé aussi dans “Le restaurant de L’éléphant”, là où “J karoline” a écrit “Harry Potter” !!! Apparement, il fallait payer 1£ pour aller faire un petit tour dans le restaurant, mais Papa est passé avec moi sur le coté de la barrière. Puis après, on est allé dans les toilettes, il y a plein de petits mots… c’était trop mignon !!!!!!

Noélyne 6 ans :

On a vu là-bas 3 ou 2 magasins Harry Potter et encore un autre jour, on a vu un long long grand manège qui était super haut. Enola, tonton Raph, maman et papa, ils ont fait le grand grand manège qui était super haut !!! En fait on a cru que c’était juste un manège mais c’était une fête foraine !!!!

On a fait deux jeux chacune, y’avait un grand labyrinthe mais on l’a pas fait!!!

Soso :

Mdr Enola tu m’as bien fait rire avec ton « Maman arrête pas de dire mon chéri on pourra aller à Edimbourg ?? » !! Lol je vous raconte l’histoire depuis le début, nous avons traversé l’Angleterre de Londres à Inverness et nous avons prit 3 trains différents. Il se trouve que pendant un changement de Gare on se retrouve à Edimbourg !! Effectivement j’ai demandé à Flo si un jour on pourrait revenir ici, dans cette ville où est né HARRY POTTER !!! Je pense que beaucoup de ma génération, comme nous, sont hypers fans, sinon bah ce n’est pas grave, au moins, vous le savez !! LOL Une fois arrivés chez Pat et Raph le soir, ils nous demandent comment c’était la traversée de l’Angleterre en train. On leur raconte, et c’était franchement énorme !!! Si vous n’avez pas suivis, vous pouvez lire l’article publié précédemment. Donc je leur ai dis aussi, je crois à peu près comme ça: « rholalala on est passé par Edimbourg, comme j’aimerais aller visiter la ville d’Harry Potter », je savais qu’ils allaient me comprendre car ils sont aussi très fans de Potter… ahah; on est de la même génération !!

Quelques jours plus tard, Raph nous annonce et nous fait la surprise du moins à moi, qu’on allait à Edimbourg dans 2 SEMAINES !!!!!!  Mais c’est Enorme je n’en croyais pas mes oreilles !!! j’étais trop contente !!

2 semaines plus tard, nous voilà donc en route, 4H de voiture pour descendre et traverser l’Ecosse vers le sud !! ah ah on est des grands voyageurs LOL. Sur la route, j’étais trop contente de m’arrêter sur une aire que j’avais connu grâce à eux l’année passée… Une aire magnifique et avec restos, boutiques, vêtements et un grand supermarché avec des produits régionaux et internationaux !! Le grand kifff ! C’est assez luxueux et onéreux…. Mais tellement BON……

On arrive le soir, enfin le soir fin de journée mais ici comme il commence à faire nuit vers 16H30/17H t’as l’impression que à 19H c’est 22H LOL. C’est un rythme à prendre moi je vous le dit et les 6 personnes dans la maison m’ont vu le prendre MDR… oui oui j’ai compté Bubule en 6ème personne !!! Pour ceux qui ne connaissent pas Bubulle, c’est la mascotte de la maison, une toute mignonne femelle Bulldog français !!

La maison était vraiment magnifique, typiquement Anglaise ( comme chez Jean-Luc et Christine mes cousins qui nous on accueillis chez eux à Londres juste avant l’Ecosse ) sur 4 étages, la cuisine au 3ème LOL 4 chambres, des salles de bain partout, une vue à 360 degrés sur la rue et sur le Parc « HOLYWOOD PARK ».

Hollywood park

Nous étions à 20 minutes à pied du centre ville !

Le premier jour, avec Flo, on part se promener à deux dans le HOLYWOOD PARK. Je précise à 2, vous allez peut être me prendre pour une fada mais je culpabilise toujours de laisser les filles même si c’est quelques minutes, pour prendre du temps pour moi et pour notre couple, alors que nous en avons besoin et Pat et Raph ça ne les dérange pas du tout de nous garder les filles…. Bref….

L’après-midi arrive, j’étais trop trop pressée d’aller voir la naissance de Harry Potter !!!! Une fois arrivés en Ville, Pat et Raph connaissent Edimbourg, on les suit, on profite aussi pour regarder les vitres et se faire baver par du cochon grillé. Je vais essayer de vous mettre une photo. D’ailleurs, quand nous étions en haut sur « holywwod park », on y sentait l’odeur de ce plat typiquement Ecossais que l’on pas pu prendre et le lendemain on a oublié de revenir en manger lol… ça sera l’excuse de revenir !!!

On arrive à Elephant House, le bar où J.K rowling a écrit les premiers  livres de Harry potter !!! J’étais assez touchée d’être là, de me dire que tout à commencer ici, même si les peintures avaient été refaites. Flo a pu aller voir en s’infiltrant pour aller dans les toilettes…. Puis, nous allons visiter le cimetière non loin du bar, où l’auteur s’est inspirée de certains noms de personnes décédées pour leur donner une nouvelle jeunesse et des noms dans le livre… Nous sommes passés devant Bobby’s le chien connu en Ecosse qui après la mort de son maître a été au cimetière chaque jour sur sa tombe à veiller sur lui pendant 16 ans avant que lui aussi ne décède…… Le cimetière ici fait assez peur, je trouve, par rapport à celui de Belgrade en Serbie par exemple qui, lui, était magnifique…. On prépare la vidéo… RDV sur la chaîne Youtube « 4 Visions en voyage » ce dimanche, comme tous les DIMANCHES, vous pourrez voir la vidéo de notre séjour à Edimbourg et le cimetière d’inspiration d’Harry Potter.

Nous finissons la journée dans le chemin de traverse, une très belle rue commerçante où J.K Rolling s’est aussi inspirée et où l’on peut tout acheter au sujet de la magie !!! On a fait les boutiques consacrées à Potter, ça donnait envie de tout acheter et devenir une sorcière de Poudlard !! On a acheté les fameux bonbons qu’ils peuvent acheter dans le train du Poudlard express au goût POUBELLE, VOMI, ŒUF POURRI, ECT ECT. Mon dieu que c’était dégueulasse mais tellement marrant !!! D’ailleurs, ça nous a bien fait rire sur Instagram en story, celui de 4 visions et le mien !!

On rentre à la maison le soir venu après une bonne journée de promenade, on finit dans une boutique avec pat et Noélyne et je craque, Noélyne voulait une belle robe écossaise, bah voila, c’est acheté mdrrr.

Le lendemain, ils voulaient nous faire visiter le centre ville plus historique de la ville d’Edimbourg, nous voilà partis pour une session shopping avant d’aller dans l’immense marché de Noël et la grande fête foraine !!!

Ce week-end de 3 jours était vraiment super sympa, Edimbourg on reviendra !!! Un Grand BIG Merci à Raph et Pat pour ce week-end surprise, un grand merci à Pat pour ses talents de cuisinière et BIG merciiii à Bubule qui malgré elle nous fait fondre devant elle toutes les 3 secondes….

FLO:

« Ah bon ma chérie ?! Toi t’as assisté à la naissance d’Harry Potter ? Faudra que tu me racontes! Moi qui pensait que c’était que ses parents, Voldemort et Hagrid qui l’avaient vu bébé ☺

Ceux qui ont des enfants, tiens, dites nous un peu en commentaires ou en privé comment vous gérez pour avoir du temps à 2 et à quelle fréquence ? Ça m’intéresse.

Depuis que Noélyne réclamait qu’on lui achète un truc, voilà ! T’es trop belle ma puce avec cette robe.
D’ailleurs, c’est fou comme, même à 6 ans, on peut déjà être piqué par le virus de la consommation … Depuis des semaines entières, cette petite nous réclamait tout ce qu’elle voyait sur son passage, de la belle robe au simple pin’s de comptoir … ☺

Et oui, Edimbourg est une ville magnifique !