IMG_3081.jpgSoso: Et si …. Et si … Et si …. Beaucoup de personne le disent…..

Nous vous avons évoqués plusieurs fois le sujet de l’écologie, un sujet qui nous tient de plus à plus à cœur et d’autant plus, depuis que l’on a commencé le tour du monde.

Ici en Asie, et je pense comme partout, nous n’avons pas encore fait le tour du globe en entier, mais pour le moment où nous sommes situés en Asie du Sud-Est, les routes, les sentiers, les espaces verts, les rivières, mers et océans et bien autres, sont pollués et envahis de plastique !! Ce n’est pas qu’à la télé ou dans les reportages, c’est bien réel.

Du coup après avoir discuter avec un couple à Bali ( Coralie & Hubert ) nous nous sommes dit, pourquoi pas faire pareil. C’est peut être inutile diraient certains, trop tard pour d’autres, ou encore se battre contre l’impossible, mais nous avons quand même eu envie de montrer l’exemple aux yeux de nos 2 enfants, qui elles montreront l’exemple aux enfants qu’elles rencontreront ou même à leurs futurs enfants et ainsi de suite….

Ici en Asie, les sacs plastiques sont consommés comme j’ai jamais vu, pour un rien, il vous donne des petits, moyens ou grands sac en plastique et on les voit après au bord des routes, au sol, au bord et dans les rivières polluant la nature….

Imaginons si les 7 millions d’individus de la planète terre utiliseraient uniquement des gourdes au lieu de bouteilles en plastique…..

Le domaine économique pourrait être affecter certe mais au bout d’un certain temps je pense qu’il faut dire STOP ou MERDE, ça dépend 🙂 !!

Dans le monde plus de 500 milliards de bouteilles en plastique sont vendues chaque année!! 500 MILLIARDS !!!!!!!!! Sans compter les sac en plastique et tout le reste…. C’est triste et surtout écœurant que le FRIC passe avant tout…..

Petit résumé pour vous dire nous avons décidés de ne plus acheter de bouteilles en plastique nous avons fait le choix de prendre des gourdes 🙂 Alors oui, vous pouvez voir qu’on a pris des gourde en plastique, mais comme c’est le seul matériel de gourde qu’on a trouvé pour l’instant au Cambodge, c’est déjà mieux que les bouteilles en plastique qu’on jette souvent après la première utilisation,

Les français nous sommes quand même les premiers pollueurs de bouteilles en plastique!!!! Plus de 50 millions de bouteilles consommés par an et seulement la moitié est recyclée !! Et si l’on passait tous à la gourde ( si possible pas en plastique ) ????