Et voilà ! Les 4 visions, à peine revenus des Etats-Unis, sont déjà repartis sur les routes….
Et peut être le dernier voyage à 4 visions car Enola grandit et commence à faire ses propres voyages, elle rentre dans sa vie active de grande jeune fille…..
Noélyne 10 ans :
Moi ce que je veux dire, c’est que c’était fantastique, je n’ai pas vu de Dracula mais j’ai senti que j’étais une Dracula……. Je l’ai senti quand on visitait son château, j’ai senti son âme, les âmes prisonnières dans ce château, je sentais son battement de cœur qui a vécu un jour dans ce château.
Et quand on a fait la plus belle route du monde avec tous les ours, j’ai cru que nous étions dans un monde féérique. C’est un monde féérique comme si on traverse un mur et que l’on change de monde ! Et on voyait des ours à 1 mètre de nous, c’est un moment que nous devons tous garder dans nos têtes ! ( Flo: Petite disgression pour vous dire que notre Nono nous raconte ce passage comme si elle avait gambadée et dansée au milieu des ours sans aucune peur un peu comme si elle avait croisé Winnie l’ourson dans Disney alors qu’en fait elle n’en menait pas large du tout face à ses gros nounours en pleine nature et était juste en panique mdrrr ! Le mot est faible ! )
On voyait une maman de loin moi qui flippait parce qu’elle était juste à côté de nous, on voyait ses 2 petits trop mignons qui se bagarraient dans les herbes !
Et aussi les machines à café c’est trop bien ! Et la plus belle voiture au monde, c’est celle que Papa avait louée !!
Flo 35 ans :
Deuxième fois en Roumanie et bé je suis conquis. Il faut pour moi du temps et un peu d’exploration pour découvrir les beautés de ce pays aux premiers abords austère et pas très beau à certains endroits. J’ai tellement bien aimé ce pays que je me suis mis à apprendre le roumain :). Alors multumesc à mes amis roumains ! Pas trop touchés par l’évolution occidentale effrenée, encore très rural et authentique, s’il vous plait gardez ça car ça fait du bien à voir et sentir et c’est peut-être un beau modèle pour les générations futures qui risquent de vivre dans beaucoup de pays dans un monde virtuel !
J’ai adoré me balader dans ces villages pleins de vie, de vaches, poules, chiens sans laisse ni agressivité, tracteurs, travailleurs, paysans et couturière sur des bancs, des villages où le temps s’est comme arrêté pour laisser place au calme, la douceur et le bonheur à l’état brut et sans fioritures… Des ambiances dans lesquelles j’aimerais me balader plus souvent.
Par ailleurs, comme a dit Nono, on a pas rencontré Dracula mais on a bien senti sa présence tout au long de notre périple en Transylvanie !
Soso 35 ans :
Et voilà, je pète un plomb, en plein mois de septembre, en pleine rentrée des classes, moi et ma formation d’acteur à Marseille, Flo et tous ses nouveaux projets et surtout à peine un mois depuis notre retour des USA…: Je propose à Flo que l’on parte tous les 4 en Roumanie ! Il me regarde, il des yeux ronds comme des billes ! Au dessus de sa tête je vois un nuage blanc se formant et disant : » ça y est ma femme pète un plomb »… on venait de finir 6 semaines au USA et de se faire 1 mois et 1 semaine de montage vidéo des USA que vous pouvez voir sur notre chaine youtube ici … Il s’est dit : « elle est complètement folle ! ».
Je lui parle de la Transilvanie, de la route la plus belle d’Europe… Je lui parle de notre dessin animé préféré » Hôtel Transilvanie 1″ … Et je le vois réfléchir , partir dans ses pensées… Il pense à Dracula, Halloween, le circuit… ça y est il est comme moi, emballé et il prend les initiatives de l’orga du Road trip !
Je prends les devants sur le « Comment l’annoncer aux enfants » et voilà 1 mois après, on se retrouve en Roumanie. D’ailleurs, vous pouvez voir dans cette petite vidéo comment on l’a annoncé aux enfants….
Nous avons passé 2 semaines sur place. Flo avait loué une voiture et nous sommes partis sur les traces de Dracula en passant par des endroits atypiques, des villes magnifiques et à voir mais aussi un peu d’imprévu ! J’ai adoré !
J’ai adoré la route Transfagarasan. Cette route est incroyable, ses couleurs, l’ambiance… À refaire cette route, c’est sur 2 jours pour en savourer davantage.
J’ai adoré les différences architecturales des maisons suivant les régions roumaines, j’ai adoré les gens (hors ceux qui bossent en magasin ), j’ai adoré la nourriture, les ours, les moines, les églises, les châteaux, l’ambiance, le climat, j’ai adoré les couleurs de l’automne, Bref j’ai tout adoré !
La Roumanie fait partie des pays européens coup de cœur, pour moi en tout cas ! Et pourtant c’est vrai que quand on dit : « Je pars en Roumanie » ça fait pas tellement rêver mais ça restera un de mes plus beaux souvenirs… Bon j’arrête là car après ça va vous donner envie d’y aller… je pense que je vais garder ce pays pour moi LOL !
Enola 15 ans :
……….
Soso: Voilà les seuls mots qui sont sortis de la bouche d’Enola à propos de son trip !
Flo: Blague à part, j’ai quand même l’impression qu’elle a bien aimé 🙂 !
On vous partage à nouveau pour ceux qui souhaite notre plateforme privé de voyage pour avoir jusqu’à -60% sur les hôtels, vols, activités et bien d’autres ….: Cliquez ICI.
Nous vous partagerons bientôt les vidéos que nous avons faites en Roumanie.
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :
Youtube : 4 visions en voyage
Facebook : 4 visions en voyage
Insta : Quatre visions en voyage
Tiktok : 4 visions en voyage
Voici également quelques photos du Road trip
Vos vidéos de Roumanie sont de petits bijoux, que j’ai pris grand plaisir à regarder ! Merci, mon cher Florent pour le montage et merci aux quatre acteurs, quels talents
Keep up the fantastic work! Kalorifer Sobası odun, kömür, pelet gibi yakıtlarla çalışan ve ısıtma işlevi gören bir soba türüdür. Kalorifer Sobası içindeki yakıtın yanmasıyla oluşan ısıyı doğrudan çevresine yayar ve aynı zamanda suyun ısınmasını sağlar.