WhatsApp Image 2019-03-02 at 04.47.19 (2)

Noélyne 6 ans:

J’ai adoré quand elle préparait à manger et quand on jouait avec eux!! On cassé quand y’avait les noix de coco. J’ai adoré aussi le bébé je lui faisais pleins de bisous et pleins de câlins. J’ai aimé ma chambre car mon lit était immense !!!!

Soso:

Encore une belle aventure de Phnom Penh à Siem reap mais cette fois-ci en bus ! Plus de 6h, pour traverser du sud au nord, on vous a mit quelques photos pendant que nous étions dans le bus, c’est drôle les maisons sont sur pilotis, entre les villes je pense pour éviter les serpents, grosses araignées et toutes sorte d’insectes !! Rien que d’y pensé j’en ai des frissons!!!

Nous sommes arrivés à destination en fin d’après midi, dans une famille très chaleureuse et une maison typiquement cambodgienne !!! Dans cette famille à chacun son business, tout est liée lol!! L’un tient un Tuk tuk, 2 autres le AIRBNB, etc, etc… La femme qui nous a reçu chez elle, avait une tribu de 4 enfants dont un bébé comme Noélyne vous en a parlez au dessus. Elle et son mari étaient d’une gentillesse et elle cuisinait divinement bien !!! 48h en Immersion totale où nous sommes restés en cocooning entre le hamac, le bas de chez eux, chez nous en haut. Les enfants se sont beaucoup amusés !!!

Une petite barrière de la langue, à part son mari et l’un de ces frères qui parlaient anglais sinon tout était en cambodgien ahah pas facile la journée quand nous étions avec elle mais rien qu’avec le regard et les mains on se comprenait !!! Merci à eux pour cette accueil !!!

Enola 10 ans:

J’ai bien aimé le bus, mais j’aime toujours pas les transports. La famille était accueillante, le petit garçon était trop mignon !!!

J’ai donné le biberon au bébé, je l’ai habillé, j’ai adoré !!!! Les repas étaient trop bons !!! miamiam !!!!! On a bien joués avec les enfants. La dame était trop gentille, elle disait toujours à Noélyne: « Noélyne miamiam !! »

J’ai vu qu’une seule chambre avec pleins de coussins dans le lit, je ne sais pas à combien ils dormaient dedans !!

Flo:

j’ai retenu un truc de cet immersion : je veux un hamac plus tard !! C’est vraiment l’outil ultime de la flemmardise !!! Quand je me posais juste pour me reposer un peu et lire un peu vers 13h je n’arrivais plus à me relever jusqu’au soir 18 heures où là, j’étais contraint au moins d’aller manger lol :

de 1 c’est super confortable, t’as pas envie de te lever, encore mieux qu’un canapé des plus moelleux,

et de 2, c’est chaud de redescendre d’un hamac : t’as toujours impression que tu vas t’enroulé comme dans les dessins animés ! Lol 😆

Sinon pendant ces deux jours, j’ai participé à une mini soirée entre potos cambodgiens, c’était bien marrant un mec à moitié bourré (il avait bu 20 bières dans la journée) voulait à tout prix me forcer à boire une bière et ne m’a pas lâché pendant au moins une heure,

je me suis finalement assis à table avec eux et chose étonnante, que j’ai pu remarquer, c’est que dans la culture cambodgienne, quand on boit un verre entre amis, une bière 🍺 par exemple, on tchine toutes les 30 secondes : c’est un signe de partage pour les Cambodgiens !

Cet article vous a plu ou vous a servi ?

Supportez-nous et encouragez-nous à continuer de vous offrir du bon contenu en nous offrant la valeur d’un smoothie ===> ICI ===> https://ko-fi.com/4visionsenvoyage

Notre immersion cambodgienne en images: