Enola 10 ans:
Nous sommes allés se promener en ville, c’était trop beau !!! On vu dans un parc une horloge dans l’herbe. On a même vu des singes. On est arrivé dans un marché ou ils vendaient des poissons et même des crabes, on en a vu des petits et là maman voit des « énormes » crabes!!! il y avait dans un arbre des chauves souris en plein jour!!!
Noélyne 6 ans:
Les crabes étaient géants!!!!! Je voulais pas les toucher, ils étaient dans l’eau!!
Elle est trop belle la sacoche à papa.
La dame avait des crabes dans l’eau en plus ils étaient vivants, ils marchaient, la dame voulait me donner un crabe, je voulais pas, je suis partie derrière maman !!
Ou y’avait l’horloge dans la terre, les chiffres étaient géants, les bâtons géants, y’a un petit garçon qui est rentré dedans.
Y’avait un bouddha, on est monté jusqu’au bouddha.
Y’avait dans un arbre, un paquet de chauves souris mais vraiment un paquet!!!!!! Au moins 10.000 voir plus !! Si y’avait Papitou il vient, il vient avec son filet et il va prendre tous les bébés comme ça on donnera le lait avec moi aussi !!
Soso:
Nous avons arpentés la ville, entre le marché central, Wat Phnom, et Riverside!! Heureusement la chaleur étouffante n’était pas avec nous ce jour-là !!
C’était très intéressant, enfin pour moi ^^ de voir comment on peut changer d’architecture d’un bâtiment à l’autre en seulement quelques mètres, je trouve ça normal vu le nombre de pays qui ont colonisés le Cambodge!!
Le marché central est vraiment immense !! On passe des stands de viandes à ceux de poissons en un clin d’oeil, beaucoup sont à même le sol, d’ailleurs nos pieds trempés dans l’eau des poissons, hummm la bonne odeur !!! LOL
Comme vous pouvez voir sur les photos plus haut, il y en a même qui dorment dans des hamac en plein marché, ce sont souvent les enfants ou des vendeuses…. Je ne sais pas comment ils font, entre le bruit, l’odeur et la chaleur !! « Chapeau les petits!! »
Là, nous sommes sur le devant du marché central, quand on y rentre c’est pas la même ambiance !!! Ça brille de mille feu, vu le nombre de bijoux et pierres précieuses!!!! C’est impressionnant !!! Nous les femmes on a les yeux qui brillent et scintillent de partout!! OMG,
Flo part à la conquête de se trouver une sacoche comme Noélyne vous l’explique plus haut car les vols sont fréquents ici apparemment et ça débordait de ces poches !! Un peu choqué par la vendeuse lol, sacré histoire je préfère que flo vous l’explique ^^
Et nous voila partis à pieds en direction de What Phnom, pas facile de marcher à pied ici on est accosté sans cesse par les Tuk Tuk !!! Nous arrivons donc au lieu que nous cherchons, on tombe sur cette horloge géante que les filles vous ont expliqués mais surtout on tombe sur un arbre envahie de chauves souris, nous sommes sous le choc déjà car elles sont énormes mais aussi car elles volent de jour et surtout elles sont que dans cet arbre !!!
Flo a essayé de demander aux personnes autour de nous, « les locaux », pour qu’ils nous expliquent, mais ici ils parlent très très peu anglais et on a pas encore appris le Cambodgien ah ah. Nous sommes restés un bon moment à regarder les chauves souris, à les filmer j’ai kiffé !!!! c’était des Batman !!! ahah
Après la visite du temple ( c’était le pourquoi nous sommes venus ) , nous sommes allés nous mettre au bord du Mékong regarder les bateaux et se poser un peu avant de prendre un nouveau Tuk Tuk pour rentrer à la résidence, une très belle après midi tous les quatre comme je les aime <3
D’ailleurs nous sommes tombés sur un mariage local, la mariée était sublime, divinement bien maquillée, une vrai poupée !!! J’ai pas osé prendre des photos. On les a regardé un long moment, la mariée aussi nous a beaucoup regardé avec son beau sourire !!!
Flo:
Bon, du coup si j’avais su que Soso ne prenait pas de photo juste parce qu’elle n’osait pas, j’aurais tenté de la forcer à le faire comme d’hab lol ! Roooo tout ça pour des préjugés du style : « ça ne se fait pas », « peut-être qu’ils vont mal le prendre », etc. etc.
Mais c’est vrai qu’il nous regardait autant qu’on les regardait, c’était marrant, à croire que c’était nous qui nous marions lol 😆
C’est vrai qu’ici, on sent que le tourisme n’est pas là depuis longtemps, en tout cas aussi longtemps qu’en Thaïlande ou à Bali par exemple, car très peu parlent anglais et même les Tuk Tuk, la plupart ne parle pas anglais, ils ont même du mal à comprendre un simple: « hello » !
Sinon, l’arbre à chauve-souris, c’est vrai que je n’arrivais pas trop à comprendre ce que les locaux me disaient à son propos, j’ai quand même compris 2 – 3 brides d’informations comme quoi les chauves-souris adorent des fruits qui se trouvent dans le parc du temple, en face de l’arbre sur lequel elles se tiennent, mais se tiennent à distance du parc dans leur arbre la journée en attendant la nuit car si elles se mettent dans les arbres du temple, elles se font shooter par des gens, je ne sais pas qui, et je n’ai pas vraiment compris comment.
Cet article vous a plu ou vous a servi ?
Supportez-nous et encouragez-nous à continuer de vous offrir du bon contenu en nous offrant la valeur d’un smoothie ===> ICI ===> https://ko-fi.com/4visionsenvoyage
alors c’était comment le temple?
Et Florent c’est quoi l’histoire avec la vendeuse de ta sacoche? on veut tout savoir!
Coucou mon frère,
le temple écoute pour être honnête rien d’extraordinaire si ce n’est qu’il était super joli,
et la vendeuse de la sacoche MDR c’est plus Soso qui a buguée dessus parce qu’effectivement elle n’était pas du tout souriante, m’a à peine regardé pendant toute la vente, quand elle me répondait à mes questions de : « combien ça coûte ?, Etc.
Et elle ne m’a même pas regardé quand elle m’a rendu la monnaie.
Mais bon comme je disais ça ne m’a pas interpeller plus que ça parce que malheureusement je me rends compte, après coup, que des gens comme ça, j’en croise presque tous les jours, et je suis sûre que c’est pas les gens qui sont comme ça dans la plupart du temps c’est juste qu’ils sont omnubiler par leurs pensées ou leurs problèmes du moment sur le moment, comme moi des fois.
C’est juste que j’ai conscience que penser à ses problèmes plutôt que de sourire à quelqu’un, ou au moins lui répondre correctement, ben ça aide pas l’autre et l’humanité donc quand je croise quelqu’un, ou quand quelqu’un me parle, je fais toujours en sorte de mettre mes préoccupations de côté…
Voilà ça servira de petit témoignage sur l’histoire de la sacoche 💼 lol 😆
merci pour la question Raph !
J’avais même pas vu qu’il y avait herbalife ici!
Ahhahahahah