Flo: Un 24 décembre 2018 à 8H du matin … Joyeux Noël… pour nous le père Noël a mis une blouse blanche cette année et en guise de cadeau nous a enfoncé une aiguille dans le bras… sympa !!! LOL

Si vous partez vous aussi pour un long voyage, il faut penser aux vaccins … les faire ou ne pas les faire : le choix vous appartient, par contre comme tout bon choix, il est bon de connaitre les différentes options qui s’offrent à vous.

Je ne vais pas jouer les médecins et la seule chose que je vais vous conseiller, c’est d’aller vous renseigner vous- même dans un centre de vaccination international. Sachez que vous avez plusieurs lieux pour vous faire piquer contre les différentes maladies que vous pourriez rencontrer en voyage. Sachez également que les vaccins, ben c’est un sacré budget, nous pour 4, on a déboursés environ 1600e de vaccins. oui vous avez bien entendu, 1600 euros pour se faire piquer et entendre les filles pleurer de peur devant les aiguilles … à ce compte-là, je préfère traverser un essaim de moustiques nu, ça pique aussi mais au moins c’est gratuit lol.

Bon blague à part, ce que je vous conseille, c’est d’au moins prendre l’info sur les vaccins conseillés par les spécialistes sans oublier que ces mêmes spécialistes sont aussi des vendeurs qui vous vendent leurs prestations. Et aussi, précision, nous, on a payés si cher nos vaccins car on a pris le package quasi complet ( je crois qu’aucun vaccin n’est obligatoire, je ne vous dirais pas lesquelles on a pris car je pense que c’est un choix que chacun doit prendre une fois l’info prise, en fonction de son budget, son aversion au risque, son interprétation de la vie, ses croyances rapport à la pratique du vaccin, ect… ).

Pour prendre l’info, 2 solutions :

  • centre de vaccination internationale ( vous tapez ça sur google + le nom de votre ville pour en trouver un près de chez vous ) : avantages- infos les plus complètes, professionnel, sourire, rassurants pour ceux qui craignent les piqùres, inconvénients- souvent plus cher quoique pas tant que ça comparé à l’hôpital, bons vendeurs ( je sais pas si c’est un avantage ou un inconvénient mais ils sauront jouer sur la corde sensible pour vous vendre la totale ), s’il y a plusieurs centres de vaccinations international près de chez vous, comme chez nous, à Lyon, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire jouer la concurrence pour avoir un meilleur prix,                    

 

Anecdote hors sujet : Le gars qui nous a donné l’info dans le centre de vaccination et qui parlait avec tant de passion sur l’importance de ces vaccins en voyage, n’avait lui même jamais voyagé, lol.

 

  • l’hôpital: avantages- moins cher, Inconvénients- délai d’attente qui peut être long pour pas mal d’hôpitaux pour un RDV ( en tout cas en région lyonnaise, à vérifier dans votre région; nous avons du en chercher plusieurs avant d’en trouver un qui nous accepte assez tôt pour notre date de départ ), pas autant accueillants ( voir pas du tout ) que les centres de vaccinations ( surement dù au fait que nous avions à faire à des employés d’un côté contre des indépendants de l’autre – un sujet qui me tient à coeur et qui mériterait approfondissement dans un futur post, dites le moi en com si ça vous intéresse que je fasse un post sur ce sujet … ), avares dans les conseils, c’est pour ça que je vous préconise un centre de vaccination privé, au moins pour les infos sur les vaccins à prendre selon votre voyage ( Nous avons payés 25 euros pour la consultation-info dans un centre mais au moins, nous étions vraiment bien renseignés sur ce sujet ).

Voilà, maintenant place aux impressions sur les vaccins et piqures de chacun d’entre nous 4 ! hihihi …

Noélyne 5 ans: J’ai eu peur mais ça faisait pas mal !! On a fait une photo aux vaccins et c’était bien !!

Enola 10 ans: J’ai eu peur, j’ai pleuré et ça m’a pas fait mal du tout. J’espère que la prochaine fois que ça fera pas mal non plus !!!!

Soso: Et voilà encore un vaccin de plus et c’est pas finit hihihi  nous avons des piqûres toutes les semaines depuis 3 semaines et nous en sommes enfin à la fin !!! Plus que 3 pour Noélyne, 4 pour Enola et 5 pour les grands ^^ Toujours une grande épreuve pour les petites et Noélyne réveille tout l’hôpital à chaque piqûre c’est rigolo comme la peur prend le dessus sur la douleur qui ELLE est complètement absente  

Flo:  Ce matin c’était la énième piqûre, j’vais finir par devenir accro ! Première fois que je le fais avec les petites, j’ai voulu faire le Bo goss guerrier conquérant en passant en premier pour montrer aux filles que ça faisait pas mal et que je devienne un vrai héros à leur yeux, ect … mais elles avaient tellement peur qu’il y en pas une des 2 qui m’ont regardé MDRR !       

Quoiqu’il en soit, c’est officiel après cette 7 ou 8 ème piqûre, je n’ai plus d’appréhension concernant les piqûres de vaccins.                                         Petit conseil de « piqué professionnel »  pour celles et ceux qui ont peur d’avoir mal, pensez à totalement autre chose au moment de la piqûre, votre bras et muscle sera totalement décontract’ et ainsi vous ne sentirez rien !

  •